La législation en France est très dynamique, surtout lorsqu'elle est fiscale. Ainsi le bonus maximum pour les véhucles hybrides émettant moins de 110 g de CO2 a évolué et continue (lui au moins )
Ainsi pour la sortie de l'IS300h il était de 4000 euros en 2013,
en 2014, il était ramené à 3300 euros,
au 1er janvier 2015 (dans 3 semaines) il n'en restera plus que 2000 euros, mais pas pour longtemps, puisque mi 2015, il passera à 1500
De 4000 (très motivant) à 1500 (mouais, ces autos sont chères) en 18 mois, sur ce coup là, ils sont réactifs à Bercy!
Mais c'est ps tout
a annoncé le 4 septembre 2014 la création d’une prime portant le bonus à 10 000 € pour le remplacement d’un diesel polluant par un véhicule électrique, dans les zones les plus polluées :
ce superbonus doit être mis en place à la mi-2015, pour la mise à la casse d'un véhicule diesel de plus de 13 ans, a annoncé le ministère de l'économie le 3 octobre 2014
Après avoir encouragé contre vents et marées les diesels, les politiques passent du tout noir au tout blanc, pourtant ce n'est pas faute de leur avoir dit.
A compter de la mi-2015, le bonus écologique sera complété par un « superbonus », prime à la conversion créée pour les zones urbaines agissant contre la pollution de l’atmosphère (c’est à dire couvertes par un plan de protection de l’atmosphère), à l’occasion de la mise à la casse d’un véhicule diesel de plus de 13 ans.
Le montant du « superbonus »
3 700 euros pour un véhicule électrique
2 500 euros pour un véhicule hybride rechargeable
500 euros pour un véhicule neuf (norme euro 6)
Le bonus écologique maintenu en 2015
6 300 euros pour un véhicule électrique
4 000 euros pour un véhicule hybride rechargeable
L'aide porte désormais sur les plug in hybrides qui reçoivent un Bonus de 4000 euros (comme les hybrides l'an dernier) augmenté de 2500 dee super bonus si vous basardez à cette occasion votre vieille citroën de plus de 13 ans!
Bon les plug in sont rares et les ventes encore plus ! Alors pour ne pas avoir à payer les 8000 euros de malus du RCF, Il vous reste toujours la Panamera plug in qui consomme 3.1l aux 100 et qui aura droit aux bonus et super bonus.
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Donc plus rien pour une hybride standard
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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quelle bande de crétins......
Je te l'fais pas dire ...
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Sa vaut donc le coup d'acheter un vieux MQP pour le faire reprendre en super bonus pour une 300h !
En tout cas leur démarche n'est pas cohérente.
D'un coté ils mettent le diesel sur le grille (pollu,...) et de l'autre le bonus pour les voitures hybrides fond plus vite qu'un magnum vanille dans le désert Une personne qui change de voiture tout les 5-6 ans se prend du coup une belle carotte !
Dernière modification par pcrwr (08-12-2014 17:51:32)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Ceux qui prévoyaient de commander une hybride vers le début d'année vont devoir se décider plus rapidement vu comme le bonus fond....
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Sa vaut donc le coup d'acheter un vieux MQP pour le faire reprendre en super bonus pour une 300h !
Exactement ! C'est une manière de faire un cadeau de consolation aux propriétaires de vieux diesels : ça va soutenir les cotes à l'occasion.
Comme disait l'ami Coluche, c'est vous qui paye
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … -verte.php
Tout ça complété par la pastille verte. Chouette, grâce à cette pastille, je pourrai rouler tranquillement dans les couloirs de bus parisiens
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Ouais enfin j'ai du mal avec la pastille verte quand tu voit les "conditions d'obtention".
J'avais lu que cela marché avec l'année de la voiture et le type de motorisation.
Je veux bien qu'une hybride pollue moins, mas bon tu prend le porsche cayenne hybride de 2014 il polluera toujours plus que la prius essence de 2012 (à mon avis) et pourtant la toyota n'aura pas le droit à ce vignette alors que le porsche si ...
Enfin j'ai peut-etre mal lu !
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Il fait déjà que le véhicule ait sa première immatriculation après le 31/12/2010, ca, pourquoi pas, mais effectivement, j'aurais plus vu un système qui donne la pastille verte aux hybrides de moins de 110g d'émission par exemple, ou des véhicules électriques. Car pour l'instant, c'est la seule condition.
Chouette, je vais prendre une isf de 2011 pour avoir la pastille verte et rouler dans les couloirs de bus
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Ou tout simplement une pastille qui indique la version euro, histoire d'avoir un système pérenne. Et même, plutôt qu'une pastille, un blason sur la plaque d'immatriculation à la place du département qui ne sert à rien... Et ensuite, en fonction du niveau de pollution, interdiction de circulation plus fine dépendant du numéro euro inscrit.
Par ailleurs, la simple date de mise en circulation est un beau bras d'honneur aux constructeurs (et leurs clients) qui ont par exemple homologué des véhicules euro6 avant la date d'obligation...
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On parle d'un système de dérogation. Une vieille Prius II en Euro 4 passe normalement la norme Euro 6.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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une fois encore on parle de quelles pollutions ?
particules ? fines ? très fines ? CO2 ? NO2 ? ...
Le Japon et les USA n'ont pas de pb de pollutions de proximité lié au diesel. si vous faites un peu de vélo, vous savez combien il est terrible de rouler dans les villes francaises; ou en apnée !!!
le CO2 : c'est un lien assez direct avec la couche d'ozone, et donc le réchauffement climatique, meme si ce sujet est très complexe.
Bref : retour au sujet du topic. Vive les hybrid (essence, bien sur !)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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le CO2 : c'est un lien assez direct avec la couche d'ozone, et donc le réchauffement climatique, meme si ce sujet est très complexe.
La couche d'ozone en haute altitude protège la vie à la surface de la Terre et dans les océans jusqu'à une certaine profondeur en filtrant les UV.
La couche d'ozone en basse altitude est un polluant issu de l'oxydation des NOx, lui-même un polluant produit par les moteurs diesels. Il favorise l'augmentation des cas d'asthme.
Le CO2, c'est le gaz à effet de serre le plus montré du doigt, mais pas du tout le plus puissant. L'effet de serre est nécessaire au maintien de la vie sur Terre. Le CO2 est produit par la combustion fossile (essence, gazole, bois, charbon...) et est consommé par photosynthèse.
Quelques gaz à effet de serre bien plus puissants que le CO2 : vapeur d'eau, CFC émis par les aérosols (qui détruisent la couche d'ozone, et c'est pour ça que beaucoup de gens font à tort un lien direct entre effet de serre et destruction de la couche d'ozone), liquides frigorigènes (extrêmement puissants, impactent aussi sévèrement la couche d'ozone)...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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