Pages : 1
Pendant le remplacement du PC arrière de l'IS, ma femme a le privilège de rouler en Golf TDI.
Du coup, j'ai pris un quart d'heure pour jeter un oeil dessus et faire un essai routier.
Question TDB, c'est assez minimaliste. On se retrouve avec ce gros bloc en plastique qui prend pas mal de place sur le dessus et à droite sans rien dessus. C'est le désert.
La console centrale et derrière le volant, dès qu'on appuie quelque part ça craquouille.
C'est un peu pareil avec tous les plastiques légers que l'on trouve au niveau des garnitures.
Alors, l'assemblage est peut-être pas trop mal, encore que je n'ai pas tout inspecté en détail, mais tout ça va vite trembloter sur un revêtement dégradé. Ça vient déjà.
Cela fait un moment que je n'ai pas eu la "chance" d'essayer un Diesel moderne...
Ben, ça fait du bruit. On entend le moulin quasiment en permanence et ce grondement sourd n'est pas ce qui se fait de plus agréable.
Ma femme me disait que vers 120km/h elle entendait un sifflement, probablement aérodynamique.
C'est vrai que l'insonorisation n'est pas extraordinaire et on entend ce qui se passe sur la route, je pense que ça vient des vitres pas assez épaisses ou de la portière.
D'ailleurs la portière essaie de faire un bruit un peu cossu à la fermeture, mais ce n'est pas ça. On sent que la porte n'est pas très lourde, ça ne fait pas vraiment un sas solide.
Le bruit du capot, il faut carrément oublier aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture. Des traces d'huile autour du bouchon de remplissage... pas très propre.
Dans le coffre, le plancher n'est pas plat, il a dû se déformer car il ne s'appuie pas partout et son encastrement est assez approximatif.
L'instrumentation est assez claire, l'éclairage de nuit est pas mal. J'avais souvenir d'un éclairage orange ou bleu à une certaine époque qui me faisait fuir, là, ça va.
Le confort routier est convenable, les roues avaient un flan assez haut, ça filtre pas mal.
Les sièges en tissu me semblent assez mous pour une allemande, ça a changé depuis quelques années, je trouve.
Toutefois ma femme est revenue avec un mal de dos hier, elle a changé sa position aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux.
Rien d'autre ne m'a particulièrement choqué ou enchanté.
Bref, rien de transcendant pour la star germanique adorée en France. Franchement, j'aurais du mal à tomber amoureux.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Toi t'as pas pris allemand première langue au collège.
Je suis plutôt d'accord avec ta critique mais bon c'est une Golf donc pas forcément du "premium".
Par contre, il faut reconnaître que chez VW ils ont des options bien sympas comme les plein phares adaptatifs (bon je sais pas comment ça s'appelle), la lecture des panneaux et le maintien de voie et ça depuis des années.
Leur DSG est pas mal du tout, leur TDI sobre mais c'est sûr venant d'un hybride ça fait bizarre.
Ils sont aussi balaises pour proposer pléthore de possibilités, du moteur anémique au moteur d'énervé, en essence ou en diesel, en traction ou en 4RM.
Hors ligne
Tu vas me dire que je suis naïf, mais à la lecture des journaux on a l'impression que c'est ce qui se fait de mieux en tout.
Jeter un oeil dessus permet de relativiser l'enthousiasme des journalistes.
Ich bin ein Lexuser !
Attention ! Je te corrige, tout de suite. On m'a signalé récemment que le PDG de VAG ou de Volkswagen, je ne sais plus, a déclaré que VW c'est du premium maintenant.
Dernière modification par artur (27-01-2015 22:57:25)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui c'est du premium au niveau du prix enfin pour certains modèles très bien équipées mais sinon ça reste de la voiture de généraliste.
Bon les journaleux, c'est pas franchement une référence. Sans être pro truc ou pro machin, on peut pas dire qu'ils font de mauvaises voitures.
Hors ligne
On peut pas dire qu'elles soient excellentes non plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Attention ! Je te corrige, tout de suite. On m'a signalé récemment que le PDG de VAG ou de Volkswagen, je ne sais plus, a déclaré que VW c'est du premium maintenant.
C'est mieux que Peugeot alors car Tavares nous dit que Peugeot est du haut de gamme (pour ne pas dire premium?) et redéfinit les marques PSA autour de 3 axes :
Citroën : marque innovante et accessible
Peugeot : marque haut de gamme
DS : marque premium.
Hors ligne
Pages : 1