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salut a tous. je possede l unique is300 de guadeloupe et j ai un gros probleme de boite....
la voiture a 162000km ( je l ai achetee a 155000 , 1ere main) et depuis qu elle a 158 000km ,la bva presente les symptomes suivants: le 2nd rappoert ne passe plus ( donc ca fait 1-3-4-5) et le mode manuel ne fonctionne plus ( le rapport engagé ne s affiche plus au tableau de bord et le petit voyant m clignote). de plus la boite est brutale lors des changements de rapports et le voyant defaillance moteur est allumé.. en mode m elle fonctionne comme en d.
cependant a de tres rares moments , tout se remet a fonctionner normalement pendant un moment( ca peut tenir 1km et un record de 100km); la boite est alors douce, je peux passer les vitesses au volant et le voyant moteur s eteint.
la voiture est deja passee 2 fois chez l unique atelier lexus local; 1er fois vidange+ nettoyage crepine. 2eme fois pour changement de l electrovanne de changement de rapport.
il n ont plus de solution et me disent de changer la boite... mais le fait que tout refonctionne parfois me fait plutot penser a une pb electonique.
ca m enpeche pas de rouler malgré tout mais je voudrais bien regler ca!
quel est votre avis????
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Il y a peut être trop ou pas assé d huile dans la boîte.
car si il y a la mauvaise quantité ca ne fonctionne pas sur bva auto , sur la 300 il y a une jauge pour la quantité d huile, check déjà ton niveau
Dernière modification par Bryan78 (01-06-2015 04:36:23)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Ils ont passé la voiture à la valise de diag quand le défaut était présent ?
Sinon oui le niveau d'huile est très important.
Moi quand j'en manquais, la voiture passait en 'neutre' a chaque arrêt au feu rouge ou au stop.
Fallait que je réaccélère, et là elle repassait de drive avec un accoup.
Ils ont vérifié avant la 1ère vidange s il n y avait pas de liquide de refroidissement dedans ?
Sur mercedes, ça arrivait que l huile de boite et le liquide de refroidissement se mélange (c est le même radiateur).
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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la vidange et le niveau ont deja ete fait 2 fois lors des precedentes interventions. et j ai 2 sons de cloche dans l atelier lexus. l un me dit que le probleme est interne a la boite , l autre que ca doit etre une micro coupure dans le faisceau.
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Pour moi le comportement ressemble plus à un souci électronique/faisceau.
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Sans lecture des codes défauts avec une valise de diagnostic Lexus, tu risques de tourner en rond pendant longtemps.
De préférence à faire quand le défaut est présent.
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Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
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tu devrais prendre contact avec GZK http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20164, il habite sur la même ile que toi il pourra surement faire quelque chose
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Bonjour, je connais quelqu'un qui a eu exactement les mêmes symptômes mais sur un autre constructeur, la boite à été refaite, j'ai vu les photos des anciennes pièces et quasiment pas d'usure. Remontage de la boite partie mécanique et toujours les même problèmes !
remplacement du calculateur de boite (Audi, usine à gaz car électronique + micro-mécanique), tous remarche nikel.
Il a du faire même pas 10 000 km, et de nouveau problème. Reste en 1er et pas de passage !
La partie électronique se remplace plus facilement par rapport à un démontage de la boite + réfection. Propose à ton garagiste d'essayer une partie électronique en état de fonctionnement et regardez si changement ou non ?
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Avant démonter, il faut lire les codes défauts.
Ça fait gagner beaucoup de temps et ça évite de changer les pièces au piffomètre.
Par exemple : tu peux découvrir qu'un capteur ou un actionneur est en circuit-ouvert ou en court-circuit par intermittence.
J'ai bossé dans les calculateurs : au fil des générations, ils font des auto diagnostiques de plus en plus fin.
Il y a souvent une mémoire qui permet de sauvegarder les défauts et leur contexte d'apparition.
De mémoire, on doit pouvoir lire les défauts sans valise, en shuntant 2 broches de la prise diag et en comptant le nombre de clignotement du voyant défaut... Mais normalement Lexus doit avoir la valise.
Ajouté après 8h 06min 53s
Quelques pistes a explorer :Dernière modification par Sebmoi (02-06-2015 12:11:17)
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tu devrais prendre contact avec GZK http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20164, il habite sur la même ile que toi il pourra surement faire quelque chose
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Il a vraiment l'air de savoir ou il va...
Bonne chance à toi.
L'IS300 a sa réputation de fiabilité ce n'est pas pour rien, en revanche les boites auto doivent être entretenue et l'on ne sais jamais si ça a été le cas.
Bonne chance à toi.
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Ca avance ?
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Tu peux t'acheter un petit lecteur de code de défaut bluetooth relié à ton smartphone.
Moi j'en utilise un sur mon IS220d est ça marche très bien.
Par contre normalement un code de défaut ne disparé pas tant qu'il n'est pas effacé par OBD (je suis pas 100% certains).
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