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#51 26-09-2015 10:11:09

Super4L
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Re : Diesel propre selon VAG

Chrik a écrit :

Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.

Chez VAG, je crois bien que seuls quelques dirigeants et quelques informaticiens étaient au courant de la filouterie. Les essayeurs ne s'en doutaient probablement pas, les contrôleurs de l'UTAC non plus, tout le monde a été dupé. Les diesels incriminés de chez VAG sont des cartos "séries".

Sinon ton intervention est très intéressante. Car avec cette histoire, chez nous en France, les même soupçons sont du coup braqués vers Renault et PSA. Et si ces soupçons se révélaient fondés, ce serait pire : VAG sait fabriquer des moteurs essence, alors que chez nos constructeurs français, on ne sait pas faire plus que 4 cylindres même si quelques rares moteurs méritent quand même le détour (2.0 RS, 1.4 TCe et le 3 cylindres 1.0 Daihatsu), et on ne sait même pas faire d'hybride.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#52 26-09-2015 10:23:18

forplatina
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Re : Diesel propre selon VAG

R4v3n a écrit :
Chrik a écrit :

Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.

Là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou je le comprends mal.
Tu veux dire que pour toi, il y a une diff entre un ECU pour une voiture destinée à l'homologation, et une destinée à la route ?

Je pense qu il veut tout simplement dire, que les ECU de leurs voitures sont normalisés et ils ne trichent pas avec une double carto par exemple.
En gros pas de carto specifique banc ou route. Biensure rien d exceptionnel, c est censé être ainsi partout.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

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#53 26-09-2015 11:12:43

scissorsaviour
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Re : Diesel propre selon VAG

forplatina a écrit :

Biensure rien d exceptionnel, c est censé être ainsi partout.

tongue

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#54 26-09-2015 12:06:10

R4v3n
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Re : Diesel propre selon VAG

forplatina a écrit :
R4v3n a écrit :
Chrik a écrit :

Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.

Là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou je le comprends mal.
Tu veux dire que pour toi, il y a une diff entre un ECU pour une voiture destinée à l'homologation, et une destinée à la route ?

Je pense qu il veut tout simplement dire, que les ECU de leurs voitures sont normalisés et ils ne trichent pas avec une double carto par exemple.
En gros pas de carto specifique banc ou route. Biensure rien d exceptionnel, c est censé être ainsi partout.

Cette blague.
Les ECU sont propriétaires, les codes compilés, donc rien de plus logique que de ne sortir qu'un seul ECU avec des cartos diff (d'ailleurs c'est quoi un mode eco, un mode snow, un mode sport ? c'est juste différentes cartos sur un même ECU).

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#55 26-09-2015 13:26:18

forplatina
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Re : Diesel propre selon VAG

Pas sur que ces modes jouent sur la carto. En tout cas officiellement ce sont des parametres qui jouent sur la reponse de la pedale, de la direction et de la suspension mais pas sur la quantité d injection par exemple, ou du moins ne doit pas brider les systèmes de filtration.

Systemes qui "officiellement" doivent etre performant meme à pleines charges.

Dans tous les cas, où on peut le voir, c est que pied au plancher, tous les modes deviennent identiques, et fournissent la puissance max

Dernière modification par forplatina (26-09-2015 13:29:03)


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#56 26-09-2015 15:10:33

Chrik
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Re : Diesel propre selon VAG

Bien sûr que plusieurs cartos peuvent être compilées même si pour être exact ce ne sont pas vraiment des cartos différentes en tant que tel si je puis dire mais plus comme dis juste au dessus des "ajustements" de paramètres (oui je joue avec les mots) pour les voitures "normales", après les RS je n'ai pas encore travaillé dans le département (malheureusement tongue ) mais je me doute que le mode sport d'une GTR est lui bien plus poussé et dispose très certainement de multiples cartos totalement ajustées et ajustables informatiquement en temps réel.

Je me renseignerai à la MAP sur les modes de roulage et les incidences purement moteur car je ne m'y connais pas assez et je ne voudrais pas vous raconter des conneries ^^

Et pour finir pour dire que l'agrément de conduite est privilégié comme l'a dit forplatina rouler en ECO mode pied dedans ne fera pas moins de conso et de pollu que de rouler convenablement en normal et j'ajouterais même que les sous et sur régimes produisent bien plus de pollution.

Ce que je veux dire c'est que pollu ou conso il faut choisir car si on roule conso à jouer dans les bas régimes on traite moins bien en sortie et on "force" sur le moteur donc on pollu plus, tandis qu'à l'inverse rouler plus "haut" dans les tours permet d'avoir un débit échappement convenable pour un post traitement mais fait plus consommer.
C'est d'ailleurs pour cela que les boites auto "d'avant" étaient plus "indécises" on ne voulait pas faire brouter le moteur mais pas non plus laisser le vh en stabilisé à haut régime donc dilemme, même si ce problème touche surtout les diesels plus dur à dépolluer et possédant une plage d'utilisation plus réduite le tout dans le bruit... Suffit d'ajouter une voiture mal isolée et imaginez l'image auprès des clients.

Bref je suis parti loin là bon week-end à tous


Ajouté après 03min 44s

R4v3n a écrit :
Chrik a écrit :

Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.

Là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou je le comprends mal.
Tu veux dire que pour toi, il y a une diff entre un ECU pour une voiture destinée à l'homologation, et une destinée à la route ?


C'est ça


Ajouté après 07min 44s

Super4L a écrit :
Chrik a écrit :

Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.

Chez VAG, je crois bien que seuls quelques dirigeants et quelques informaticiens étaient au courant de la filouterie. Les essayeurs ne s'en doutaient probablement pas, les contrôleurs de l'UTAC non plus, tout le monde a été dupé. Les diesels incriminés de chez VAG sont des cartos "séries".

Sinon ton intervention est très intéressante. Car avec cette histoire, chez nous en France, les même soupçons sont du coup braqués vers Renault et PSA. Et si ces soupçons se révélaient fondés, ce serait pire : VAG sait fabriquer des moteurs essence, alors que chez nos constructeurs français, on ne sait pas faire plus que 4 cylindres même si quelques rares moteurs méritent quand même le détour (2.0 RS, 1.4 TCe et le 3 cylindres 1.0 Daihatsu), et on ne sait même pas faire d'hybride.

C'est vrai toute cette politique pro diesel déstinée à péréniser nos industries pourrait coûter très cher surtout chez PSA je pense, chez Renault le développement des Z.E. (vh électrique) et des petits moteurs essence avance vraiment bien et puis Renault est partenaire de Nissan (groupe Renault-Nissan) ce qui représente beaucoup de marques et d'échange technologique possible et même déjà en cours ( ex: laguna 3 coupé v6 --> 3.5 v6 de la 350 Z).

Dernière modification par Chrik (26-09-2015 15:20:34)


Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
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#57 26-09-2015 18:48:42

Infectomilo
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Re : Diesel propre selon VAG

Moi, je viens de voir que "à priori" ma Seat ferait partie des lots incriminés: je suis content de posséder un tel collector!


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#58 26-09-2015 20:46:03

kitnos83
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Re : Diesel propre selon VAG

La Suisse, premier pays à interdir la vente des véhicule du groupe vw avec logiciel de " truquage "
Aie ça va vendre moins de véhicule, ça va faire la gueule!!!


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )

La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!

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#59 27-09-2015 06:26:01

Infectomilo
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Re : Diesel propre selon VAG

kitnos83 a écrit :

La Suisse, premier pays à interdir la vente des véhicule du groupe vw avec logiciel de " truquage "
Aie ça va vendre moins de véhicule, ça va faire la gueule!!!

J'ai lu également cette semaine sur le 'matin' que les possesseurs de véhicules potentiellement incriminés étaient exortés à se rendre au Service des autos pour faire vérifier leur véhicule et à porter plainte individuellement contre Amag. Tu en sais plus sur ce sujet?


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
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Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

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#60 27-09-2015 10:18:43

PierreE
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Re : Diesel propre selon VAG

Super4L a écrit :

et on ne sait même pas faire d'hybride.

Si, pour preuve Renault va sortir un hybride...... diesel......

alors que ceux de PSA sont encore plus rares que les V8......


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#61 27-09-2015 12:57:42

Super4L
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Re : Diesel propre selon VAG

PSA a arrêté de commercialiser le sien.
Celui de Renault, il n'est pas encore sorti donc on ne peut pas encore dire si ils savent faire. Et puis on dira ce qu'on voudra, il aura beau être hybride il tournera quand même au gazole alors que c'est infiniment plus simple de fabriquer un hybride-essence.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#62 27-09-2015 13:16:09

kitnos83
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Re : Diesel propre selon VAG

Non je crois que c es faux... Je pense pas. À suivre...


Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
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#63 27-09-2015 13:40:32

PierreE
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Re : Diesel propre selon VAG

kitnos83 a écrit :

Non je crois que c es faux... Je pense pas. À suivre...

Ah bon ?

Ben déjà y'a un turbo et tout ce toutim sur un diesel.
Plus les FAP à faire chauffer comme il faut pour que ce soit efficace en terme de dépollution.

Donc à moins que ce soit un hybride plug-in, j'attends de voir comment ils vont faire !


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#64 27-09-2015 15:00:04

asian92
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Re : Diesel propre selon VAG

PSA a arrêté la production des hybrides diesels, pour se lancer dans : les hybrides essences! S'ils avaient commencé par là, ils auraient gagné du temps! roll http://www.autodeclics.com/peugeot/actu … iesel.html


Ajouté après 04min 39s

Quand à Renault ca sera un hybride diesel en attendant l'hybride rechargeable, confirmé lors du salon de Francfort,
Mais après l'affaire Volkswagen, peut-être qu'ils reverront leur plan chez Renault, avec l'hybride diesel
Et ce n'est pas un full hybride puisqu'il ne roulera jamais en 100% électrique.
http://www.largus.fr/francfort/renault- … 75396.html

Dernière modification par asian92 (27-09-2015 15:15:50)

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#65 27-09-2015 17:49:48

kitnos83
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Re : Diesel propre selon VAG

PierreE a écrit :
kitnos83 a écrit :

Non je crois que c es faux... Je pense pas. À suivre...

Ah bon ?

Ben déjà y'a un turbo et tout ce toutim sur un diesel.
Plus les FAP à faire chauffer comme il faut pour que ce soit efficace en terme de dépollution.

Donc à moins que ce soit un hybride plug-in, j'attends de voir comment ils vont faire !

Je parlais des test sur les voitures déjà immatriculé en Suisse.


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Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
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#66 27-09-2015 19:06:49

Chrik
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Re : Diesel propre selon VAG

Infectomilo a écrit :
kitnos83 a écrit :

La Suisse, premier pays à interdir la vente des véhicule du groupe vw avec logiciel de " truquage "
Aie ça va vendre moins de véhicule, ça va faire la gueule!!!

J'ai lu également cette semaine sur le 'matin' que les possesseurs de véhicules potentiellement incriminés étaient exortés à se rendre au Service des autos pour faire vérifier leur véhicule et à porter plainte individuellement contre Amag. Tu en sais plus sur ce sujet?


C'est normal les bases chassis + moteur étant les mêmes sur tous les véhicules du groupe VAG, sont incriminés Audi, Skoda et Seat aussi.

Quand on voit tous ces milliards passer tu te dis qu'ils ne vont plus être en bénéfices pendant plusieurs années à la vitesse ou cela se propage et je ne parle pas des restructurations...


Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.

Dernière modification par Chrik (27-09-2015 19:08:31)


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#67 28-09-2015 11:24:47

PierreE
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Re : Diesel propre selon VAG

2,1 Millions d'Audi concernées.

A quand Seat ?


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#68 28-09-2015 11:49:07

artur
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Re : Diesel propre selon VAG

Chrik a écrit :

Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.

Pas de problème ! smile

Comme on a des cerveaux et quelques infos de presse ou ailleurs on s'est déjà rendu compte que l'hybridation Renault est une micro-hybridation aucunement comparable à ce qui se fait chez Toy/Lexus... pas en terme des résultats en tout cas.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#69 28-09-2015 12:09:34

PierreE
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Re : Diesel propre selon VAG

artur a écrit :

Comme on a des cerveaux et quelques infos de presse ou ailleurs on s'est déjà rendu compte que l'hybridation Renault est une micro-hybridation aucunement comparable à ce qui se fait chez Toy/Lexus... pas en terme des résultats en tout cas.

C'est ce que je me suis dit aussi, juste après "diantre, ils vont faire un hybride électricité/hydrogène" big_smile


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#70 28-09-2015 13:22:15

asian92
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Re : Diesel propre selon VAG

Chrik a écrit :

Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.

Oui, c'est de la "micro hybridation". A priori, ça a l'air d'être comme les anciennes honda civic hybrides et honda insight, le moteur électrique aide le thermique, mais ne fait pas rouler la voiture en 100% électrique

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#71 28-09-2015 17:33:35

BZV37
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Re : Diesel propre selon VAG

asian92 a écrit :
Chrik a écrit :

Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.

Oui, c'est de la "micro hybridation". A priori, ça a l'air d'être comme les anciennes honda civic hybrides et honda insight, le moteur électrique aide le thermique, mais ne fait pas rouler la voiture en 100% électrique

il y a aussi l'hybride à pedallier pour aider le moteur poussif dans les cotes  smile


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

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#72 28-09-2015 18:01:48

asian92
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Re : Diesel propre selon VAG

BZV37 a écrit :
asian92 a écrit :
Chrik a écrit :

Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.

Oui, c'est de la "micro hybridation". A priori, ça a l'air d'être comme les anciennes honda civic hybrides et honda insight, le moteur électrique aide le thermique, mais ne fait pas rouler la voiture en 100% électrique

il y a aussi l'hybride à pedallier pour aider le moteur poussif dans les cotes  smile

Tu parles du mec aux yeux brides qui pédale pour faire monter le cyclo pousse avec ses passagers? tongue

Dernière modification par asian92 (28-09-2015 18:02:26)

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#73 29-09-2015 05:58:38

BZV37
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Re : Diesel propre selon VAG

ahah, je pensais plutot a QRN sur Bretzelburg le bus a pedalles


rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P -  yaris 100h 5P dynamic

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#75 29-09-2015 12:42:56

pl00f
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Re : Diesel propre selon VAG

en tout cas je viens de regarder le numéro de cash investigation d'hier, sur le diesel, ça m'a remis un peu les idées en place...

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_in … 45725.html

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