Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.
Chez VAG, je crois bien que seuls quelques dirigeants et quelques informaticiens étaient au courant de la filouterie. Les essayeurs ne s'en doutaient probablement pas, les contrôleurs de l'UTAC non plus, tout le monde a été dupé. Les diesels incriminés de chez VAG sont des cartos "séries".
Sinon ton intervention est très intéressante. Car avec cette histoire, chez nous en France, les même soupçons sont du coup braqués vers Renault et PSA. Et si ces soupçons se révélaient fondés, ce serait pire : VAG sait fabriquer des moteurs essence, alors que chez nos constructeurs français, on ne sait pas faire plus que 4 cylindres même si quelques rares moteurs méritent quand même le détour (2.0 RS, 1.4 TCe et le 3 cylindres 1.0 Daihatsu), et on ne sait même pas faire d'hybride.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Chrik a écrit :Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.
Là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou je le comprends mal.
Tu veux dire que pour toi, il y a une diff entre un ECU pour une voiture destinée à l'homologation, et une destinée à la route ?
Je pense qu il veut tout simplement dire, que les ECU de leurs voitures sont normalisés et ils ne trichent pas avec une double carto par exemple.
En gros pas de carto specifique banc ou route. Biensure rien d exceptionnel, c est censé être ainsi partout.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Biensure rien d exceptionnel, c est censé être ainsi partout.
Hors ligne
R4v3n a écrit :Chrik a écrit :Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.
Là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou je le comprends mal.
Tu veux dire que pour toi, il y a une diff entre un ECU pour une voiture destinée à l'homologation, et une destinée à la route ?Je pense qu il veut tout simplement dire, que les ECU de leurs voitures sont normalisés et ils ne trichent pas avec une double carto par exemple.
En gros pas de carto specifique banc ou route. Biensure rien d exceptionnel, c est censé être ainsi partout.
Cette blague.
Les ECU sont propriétaires, les codes compilés, donc rien de plus logique que de ne sortir qu'un seul ECU avec des cartos diff (d'ailleurs c'est quoi un mode eco, un mode snow, un mode sport ? c'est juste différentes cartos sur un même ECU).
Hors ligne
Pas sur que ces modes jouent sur la carto. En tout cas officiellement ce sont des parametres qui jouent sur la reponse de la pedale, de la direction et de la suspension mais pas sur la quantité d injection par exemple, ou du moins ne doit pas brider les systèmes de filtration.
Systemes qui "officiellement" doivent etre performant meme à pleines charges.
Dans tous les cas, où on peut le voir, c est que pied au plancher, tous les modes deviennent identiques, et fournissent la puissance max
Dernière modification par forplatina (26-09-2015 13:29:03)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bien sûr que plusieurs cartos peuvent être compilées même si pour être exact ce ne sont pas vraiment des cartos différentes en tant que tel si je puis dire mais plus comme dis juste au dessus des "ajustements" de paramètres (oui je joue avec les mots) pour les voitures "normales", après les RS je n'ai pas encore travaillé dans le département (malheureusement ) mais je me doute que le mode sport d'une GTR est lui bien plus poussé et dispose très certainement de multiples cartos totalement ajustées et ajustables informatiquement en temps réel.
Je me renseignerai à la MAP sur les modes de roulage et les incidences purement moteur car je ne m'y connais pas assez et je ne voudrais pas vous raconter des conneries ^^
Et pour finir pour dire que l'agrément de conduite est privilégié comme l'a dit forplatina rouler en ECO mode pied dedans ne fera pas moins de conso et de pollu que de rouler convenablement en normal et j'ajouterais même que les sous et sur régimes produisent bien plus de pollution.
Ce que je veux dire c'est que pollu ou conso il faut choisir car si on roule conso à jouer dans les bas régimes on traite moins bien en sortie et on "force" sur le moteur donc on pollu plus, tandis qu'à l'inverse rouler plus "haut" dans les tours permet d'avoir un débit échappement convenable pour un post traitement mais fait plus consommer.
C'est d'ailleurs pour cela que les boites auto "d'avant" étaient plus "indécises" on ne voulait pas faire brouter le moteur mais pas non plus laisser le vh en stabilisé à haut régime donc dilemme, même si ce problème touche surtout les diesels plus dur à dépolluer et possédant une plage d'utilisation plus réduite le tout dans le bruit... Suffit d'ajouter une voiture mal isolée et imaginez l'image auprès des clients.
Bref je suis parti loin là bon week-end à tous
Ajouté après 03min 44s
Chrik a écrit :Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.
Là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou je le comprends mal.
Tu veux dire que pour toi, il y a une diff entre un ECU pour une voiture destinée à l'homologation, et une destinée à la route ?
C'est ça
Ajouté après 07min 44s
Chrik a écrit :Par contre en aucun cas il n'y a de tel tricherie chez nous sachant que nous n'homologuons que des cartos "séries" qui ne comportent aucunes stratégies particulière au BàR.
Chez VAG, je crois bien que seuls quelques dirigeants et quelques informaticiens étaient au courant de la filouterie. Les essayeurs ne s'en doutaient probablement pas, les contrôleurs de l'UTAC non plus, tout le monde a été dupé. Les diesels incriminés de chez VAG sont des cartos "séries".
Sinon ton intervention est très intéressante. Car avec cette histoire, chez nous en France, les même soupçons sont du coup braqués vers Renault et PSA. Et si ces soupçons se révélaient fondés, ce serait pire : VAG sait fabriquer des moteurs essence, alors que chez nos constructeurs français, on ne sait pas faire plus que 4 cylindres même si quelques rares moteurs méritent quand même le détour (2.0 RS, 1.4 TCe et le 3 cylindres 1.0 Daihatsu), et on ne sait même pas faire d'hybride.
C'est vrai toute cette politique pro diesel déstinée à péréniser nos industries pourrait coûter très cher surtout chez PSA je pense, chez Renault le développement des Z.E. (vh électrique) et des petits moteurs essence avance vraiment bien et puis Renault est partenaire de Nissan (groupe Renault-Nissan) ce qui représente beaucoup de marques et d'échange technologique possible et même déjà en cours ( ex: laguna 3 coupé v6 --> 3.5 v6 de la 350 Z).
Dernière modification par Chrik (26-09-2015 15:20:34)
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
Moi, je viens de voir que "à priori" ma Seat ferait partie des lots incriminés: je suis content de posséder un tel collector!
Hors ligne
La Suisse, premier pays à interdir la vente des véhicule du groupe vw avec logiciel de " truquage "
Aie ça va vendre moins de véhicule, ça va faire la gueule!!!
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
La Suisse, premier pays à interdir la vente des véhicule du groupe vw avec logiciel de " truquage "
Aie ça va vendre moins de véhicule, ça va faire la gueule!!!
J'ai lu également cette semaine sur le 'matin' que les possesseurs de véhicules potentiellement incriminés étaient exortés à se rendre au Service des autos pour faire vérifier leur véhicule et à porter plainte individuellement contre Amag. Tu en sais plus sur ce sujet?
Hors ligne
Hors ligne
PSA a arrêté de commercialiser le sien.
Celui de Renault, il n'est pas encore sorti donc on ne peut pas encore dire si ils savent faire. Et puis on dira ce qu'on voudra, il aura beau être hybride il tournera quand même au gazole alors que c'est infiniment plus simple de fabriquer un hybride-essence.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Non je crois que c es faux... Je pense pas. À suivre...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
Non je crois que c es faux... Je pense pas. À suivre...
Ah bon ?
Ben déjà y'a un turbo et tout ce toutim sur un diesel.
Plus les FAP à faire chauffer comme il faut pour que ce soit efficace en terme de dépollution.
Donc à moins que ce soit un hybride plug-in, j'attends de voir comment ils vont faire !
Hors ligne
PSA a arrêté la production des hybrides diesels, pour se lancer dans : les hybrides essences! S'ils avaient commencé par là, ils auraient gagné du temps! http://www.autodeclics.com/peugeot/actu … iesel.html
Ajouté après 04min 39s
Quand à Renault ca sera un hybride diesel en attendant l'hybride rechargeable, confirmé lors du salon de Francfort,Dernière modification par asian92 (27-09-2015 15:15:50)
Hors ligne
kitnos83 a écrit :Non je crois que c es faux... Je pense pas. À suivre...
Ah bon ?
Ben déjà y'a un turbo et tout ce toutim sur un diesel.
Plus les FAP à faire chauffer comme il faut pour que ce soit efficace en terme de dépollution.Donc à moins que ce soit un hybride plug-in, j'attends de voir comment ils vont faire !
Je parlais des test sur les voitures déjà immatriculé en Suisse.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hors ligne
kitnos83 a écrit :La Suisse, premier pays à interdir la vente des véhicule du groupe vw avec logiciel de " truquage "
Aie ça va vendre moins de véhicule, ça va faire la gueule!!!J'ai lu également cette semaine sur le 'matin' que les possesseurs de véhicules potentiellement incriminés étaient exortés à se rendre au Service des autos pour faire vérifier leur véhicule et à porter plainte individuellement contre Amag. Tu en sais plus sur ce sujet?
C'est normal les bases chassis + moteur étant les mêmes sur tous les véhicules du groupe VAG, sont incriminés Audi, Skoda et Seat aussi.
Quand on voit tous ces milliards passer tu te dis qu'ils ne vont plus être en bénéfices pendant plusieurs années à la vitesse ou cela se propage et je ne parle pas des restructurations...
Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.
Dernière modification par Chrik (27-09-2015 19:08:31)
Lexus is 200 1999 pack sport-luxe
ex Ford fusion + tdci 2006
Svs 650 2002
ex Fazer 600 1999
Hors ligne
Hors ligne
Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.
Pas de problème !
Comme on a des cerveaux et quelques infos de presse ou ailleurs on s'est déjà rendu compte que l'hybridation Renault est une micro-hybridation aucunement comparable à ce qui se fait chez Toy/Lexus... pas en terme des résultats en tout cas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Comme on a des cerveaux et quelques infos de presse ou ailleurs on s'est déjà rendu compte que l'hybridation Renault est une micro-hybridation aucunement comparable à ce qui se fait chez Toy/Lexus... pas en terme des résultats en tout cas.
C'est ce que je me suis dit aussi, juste après "diantre, ils vont faire un hybride électricité/hydrogène"
Hors ligne
Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.
Oui, c'est de la "micro hybridation". A priori, ça a l'air d'être comme les anciennes honda civic hybrides et honda insight, le moteur électrique aide le thermique, mais ne fait pas rouler la voiture en 100% électrique
Hors ligne
Chrik a écrit :Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.
Oui, c'est de la "micro hybridation". A priori, ça a l'air d'être comme les anciennes honda civic hybrides et honda insight, le moteur électrique aide le thermique, mais ne fait pas rouler la voiture en 100% électrique
il y a aussi l'hybride à pedallier pour aider le moteur poussif dans les cotes
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
asian92 a écrit :Chrik a écrit :Pour les hybrides Renault elles n'ont d'hybrides que le nom, car ceux que j'ai vu vont utiliser un autre système je n'en dirais pas plus désolé.
Oui, c'est de la "micro hybridation". A priori, ça a l'air d'être comme les anciennes honda civic hybrides et honda insight, le moteur électrique aide le thermique, mais ne fait pas rouler la voiture en 100% électrique
il y a aussi l'hybride à pedallier pour aider le moteur poussif dans les cotes
Tu parles du mec aux yeux brides qui pédale pour faire monter le cyclo pousse avec ses passagers?
Dernière modification par asian92 (28-09-2015 18:02:26)
Hors ligne
ahah, je pensais plutot a QRN sur Bretzelburg le bus a pedalles
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Hors ligne
en tout cas je viens de regarder le numéro de cash investigation d'hier, sur le diesel, ça m'a remis un peu les idées en place...
Hors ligne