Bonjour,
Je suis en train de voir pour acheter une Lexus IS 220D de 2006 avec 150 000KMS
La voiture a été entretenu "parfaitement" dans le réseau Lexus cependant aucune trace papier d'un éventuel rappel pour le problème de 5eme injecteur / ECU.
En essayant le véhicule je l'ai trouvé "mou" avant 4000 trs et j'ai pu voir une conso moyenne de 10.5L/100 à l'ODB, je me demande si :
1/ le véhicule est il en bonne santé ? (à la vue du comportement du moteur.. la 6eme est inutilisable sous les 140km/h)
2/ SI problème d'injecteur / ECU, les réparations sont à ma charge ou le réseau Lexus s'en occupe "gratuitement" ?
J'ai appelé la concession Lexus ds laquelle le véhicule a été suivi mais mécano dispo que lundi matin...J'imagine qu'il pourra me renseigner au pire
Vous remerciant par avance pour vos réponses
PS : Je précise que le véhicule a eu un changement de vanne EGR il y a peu donc on peut éliminer cette éventualité.
PS2 : Quand je dis "mou", je précise que je roule au quotidien avec un C5 phase 1 HDI 110.. donc pas une formule 1
Au fait, vous dites UNE LEXUS ou UN LEXUS ?
Dernière modification par espe89 (29-04-2016 23:03:16)
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Une lexus..
L'EGR a été changée quand? Si c'est la version modifiée avec la derniere programmation alors tranquille..
Les injecteurs de l'IS sont des piezoelectriques, tu n'as pas a t'en faire sur ce point. dossier classe'.
Le 5eme injecteur ya une version plus recente modife', mais le changement ne changera pas grand chose, le plus important c'est la reprogrammation.. Toussa si ya un probleme donne' par la valise (indice de fonctionnement > 1,4; generalement il est autour de 1,0).
Le fait que le moteur est mou est du a ta boite de vitesse avec pont long. C'est comme ca.. il faut monter dans les tours.
Pour ta conso de gazoil, faut commencer par passer la valise d'abord.. ensuite en fonction de ca, on te dira ce qu'il y a a controler..
Dernière modification par ravrouva (30-04-2016 00:30:58)
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il te faut une version avec boite courte, mais le mieux est de partir sur une 250 si tu veux une Lexus, BMW fait de très bon moteur diesel péchu et qui ne consomme pas, Lexus le diesel c'est pas son truc
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Ok merci de vos réponses, pour l'utilisation, je taperais dedans c'est pas trop un soucis...
J'ai plus peur vis à vis des problèmes récurrents mais vu le carnet d'entretien qu'elle a, j'ose espérer que tout ce dont on parle a été fait correctement en concession.
Mais du coup je réitère ma question concernant la prise en charge, si reprogrammation ou autre à faire, cela est il à ma charge ? Parce que la voiture est allée en révision en décembre dernier (lors d'un précédent changement de propriétaire) et la facture s'est élevée à 3750€ !
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Tu as un probleme avec la voiture? ca fume ca broute?
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Non je n'ai pas encore acheté le véhicule, je l'ai simplement "réservé" pour l'instant.
Pack Luxe - 153 000 Kms - Négocié 7200€ - Carnet d'entretien à jour.
Ma seule impression lors de l'essai a été la mollesse du moteur de 177cv..En aucun cas le véhicule ne fumait ou broutait.
J'ai pu constater aussi une consommation moyenne de 10.5L/100 à l'ODB.
En fouillant le forum je me suis rendu compte que je prenais la "PIRE" Lexus possible dans le sens ou il s'agit du mazout de 2006 boite longue, je suis au courant que je devrais partir sur un essence, malheureusement, je n'en trouve pas dans mon budget avec un kilométrage acceptable.
Cela dit, il faut remettre les choses dans leur contexte, la voiture dispose d'un carnet d'entretien plus qu'a jour, dont une derniere révision/remise en état totale/préventive à 150.000.KMS pour la modique somme de 3750€ en concession en décembre 2015.
Je veux juste savoir comment se comporte "Lexus" si jamais j'ai un soucis dans un futur proche avec ce véhicule.
En gros, vais-je devoir payer ou alors Lexus prendra en charge la mise à jour ECU ou le 5eme injecteur ? ce qui semble être le véritable gros problème du véhicule admis par Lexus.
PS : Pour la vanne EGR, je répète qu'elle a été changée lors de cette fameuse dernière révision.
Cdt,
Dernière modification par espe89 (30-04-2016 12:27:29)
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Ce n'est pas le plus gros probleme de la 220d, le 5eme injecteur.. fais un tour sur le forum..
Pour la prise en charge, personne ne peut te garantir quoi que ce soit..
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la voiture a 10 ans et 150 000kms, très sincèrement je ne pense pas qu'il y ai de prise en charge, peut être une participation
si tu es client Toyota depuis des années peut être qu ils feront une effort le jour ou tu as besoin
bref il n'y a pas de règle, c'est toi et ta chance
si tu cherches une garantie faut acheter une voiture dans le réseau
nous ne sommes pas service après vente Lexus et on peut pas te dire OUI tu auras une prise en charge, nous allons pas te donner de faut espoir
donc parts du principe que ta voiture a 10 ans, et que la garantie c'est 3 ans Donc prise en charge nul
si tu as un doute sur le véhicule, le mieux est de passer son chemin et d'aller voir une autre
Dernière modification par Bryan78 (01-05-2016 09:36:40)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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