Pages : 1
Etant propriétaire d'une Lexus depuis peu de temps, et n'ayant jamais gouté aux plaisirs d'une propulsion, je me pose une petite question.
Bon, le topic, n'est pas d'actualité, mais j'aimerais votre avis:
Quel est le comportement de notre IS adorée sur.....la neige??
Si vous avez déjà conduit sur la neige, est ce son comportement est rassurant, ou est il casse gueule?
Quel type de monte pneumatique mettez vous sur vos véhicule arrivés en période froide?
Hors ligne
Peux pas te répondre, cette année quand il a neigé j'ai préféré prendre la 205 (avec laquelle j'ai réussi à me faire une glissade et taper un gars qui avait freiné brutalement avec son ABS, c'est le seul moment où j'ai regretté de pas avoir pris l'IS)
Mais par contre, j'ai vue une femme qui conduisait une IS le lendemain, toujours sur la neige, et elle avait pas l'air complètement paniquée, donc le mode SNOW doit vraiment servir à quelque chose car 20 mètres plus loin, y'avait une montée avec 3 voitures cote-à-cote immobilisées: 2 BMW (propulsion powaaa) et 1 607 (2 tonnes powaaa). Je ne sais pas si l'IS est arrivée à bon port, par contre... et vu que c'était dans Paris, j'imagine qu'elle n'avait pas changé ses pneus pour les 3 jours de neige qu'on a eu.
J'ai essayé l'IS en condition hivernale avec des 16 pouces totallement morts !
Avec la fonction SNOW et sans vouloir jouer les Alesi (référence voulue ), ça passe sans problème.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je roule tout l'hiver avec des pneus hiver en 16' mais je n'utilise pas le mode 'snow' et je passe mieux aux endroits difficiles que certaines tractions, mais je connais pas l'état de leurs pneus
Lexus IS220d Sport 2007
Photos suivront prochainement
Hors ligne
Elle a réputation d'être inconduisible sous la neige.
Perso, avec les 19 ça passe, il faut juste activer le "snow mode" sur les parties gelées
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Perso, ça me fait un peu peur, quand je vois le comportement de la voiture sur le mouillé avec des michelins....(pneus neuf pour pas dire de connerie en 215/45/17)
Hors ligne
Avec les bridgestone, sur chaussée glacée ou neigeuse, même pas la peine d'essayer, déjà qu'avec la pluie c'est pas top.
Dès qu'il y a un flocon de neige (environ 3 fois par an quand même) je la laisse tranquille et prend le Land Cruiser.
Hors ligne
Perso, je roule en 16' avec des Dunlop WinterSport (205/55) et aucun problème.
Je trouve même que c'est mieux que les Michelins sous la pluie !
Par contre, inutile d'essayer de démarrer en cote sans le mode SNOW.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
ça y est j'ai enfin pu vérifier par moi même le comportement de ma chère IS sous la neige.
Noël a été enneigé sur Clermont(malheureusement ça n'a pas tenu....)
Je suis agréablement surpris par les aides à la conduite (TRC et SNOW). notament le TRC!
Je me suis risqué sur une pente à environ 10%, ça a relativement bien accroché!
Et sans les aides, la place gigantesque non déneigée devant chez moi est un véritable terrain de jeu!
PAr contre, les pneus larges été, sur la neige mouillée, ça fait un peu peur....Je ne me risquerai pas sur toutes les routes par ce temps
Hors ligne
Moi aussi, j'ai testé l'IS sous la neige...juste eu le temps de sortir de chez moi.........et hop en crabe tout de suite !!!
Bon, ça fait 3 mois que je l'ai donc j'ai pris aucun risque, je l'ai garé sur le bas côté et j'ai emprunté la 4L de mon père équipé en pneus neige...et là aucun problème !!!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Moi j'ai du faire 50 bornes sur la neige fraiche en pneu été Bridgestone. Dans les ronds point , le cul partait un peu mais elle se remettait facilement. Malheureusemet, y en a toujours pour vous coller au cul avec leur clio diesel qui n'ont pas les meme pb et ne risquent pas grand chose.
Par contre, essayer de monter une cote pas trop raide mais avec un virage, vaut mieux pas croiser une caisse en face car on utilise + que sa moitié de route.
c'est comme l'armée, on en rigole après mais sur le coup c'est pas marrant...
Hors ligne
C'est le bon moment pour oublier ses semelles de plomb....
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Je déterre le topic pour faire part de mon expérience de ce week-end.
Vendredi, j'ai pu testé l'IS250 sur une bonne couche de neige avec des pneus hiver bien sûr. Et ben, ca roule nickel !
J'avais mis la position SNOW pour ne pas avoir 100% de la patate. J'ai fait un bon démarrage en côte car une petite 107 était devant moi à moitié en crabe. Il a mis 5 bonnes minutes à grimper avec une vieille odeur d'embrayage. Moi derrière, l'IS est reparti sans aucun problème en pleine côte.
S'en est suivant 100km sur route puis sur 4 voies à doubler toutes les voitures non équipées, là encore sans problèmes.
Donc vive les pneus hiver mais ca c'était pas une nouvelle pour moi car ca fait plus de 10ans que mes voitures en sont équipées
Hors ligne
Voici un sacré duel sur une côte bien glacée: 4 roues motrices en pneus été face à une propulsion en pneus hiver.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je connais très bien cette vidéo. Je la montre souvent aux septiques que je connais Ben y'a encore des septiques !
Hors ligne
Hier je rentrais de mon bahut et je suivait tranquillement des bus... ma voiture est partie en crabe...bon je l'ai redressée et il ne s'est rien passé de fâcheux mais je suis vraiment calmé...le comportement sur sol neigeux est très très douteux...
Question: Je dois changer mes 4 pneus:
225/45 R17 90W à l'avant
245/45 R17 95W à l'arrière
Que me conseillez vous?
Je recherche des pneus avec une grande longévité et une bonne adhérence. J'ai une conduite tranquille ...
Merci d'avance
IS 220D Executive 2009
Hors ligne
Ah ca les propulsions sous la neige sans pneus hiver, ca fait ca surtout si tes pneus été sont limites
Hors ligne
Avec l'IS², le mieux est de prendre un train de pneus hiver en 16". Les pneus en 17" et en 18" sont trop larges pour tenir correctement le pavé sur la neige.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
J'ai pas eu à me plaindre du comportement de la mienne avec 5 bon cm de neige avec mes 17" et ECT Snow
Hors ligne
Idem pour moi.
J'ai pu tester ce week end sur une montée de Toulouse au pas de la case puis descente à font Romeu sous une "tempête de neige" à partir d'ax les thermes. Durée du voyage 5h ! Grosse rafales de vents et neige, je ne voyais même pas mon capot !
Je suis en 225/45 R17 aux quartes coins et aucuns problèmes sauf à deux moments, quand il y a de la neige transformée en glace et quand on oublie d'activer le mode Snow avant de monter une grosse cote.
Pourtant les routes n'étaient absolument pas dégagées...
Bon c'est sur il faut quand même être prudent mais j'ai été bluffé par les pneus Michelin alpin à l'arrière et bf goodrich a l'avant et aussi par le VDIM Lexus.
Hors ligne
Bon je reconnais que mes pneus été sont cuits, je suis d'ailleurs en train de rechercher les remplaçants. Auriez vous un bon modèle de pneus été à me conseiller?
IS 220D Executive 2009
Hors ligne
Que me conseillez vous?
Je recherche des pneus avec une grande longévité et une bonne adhérence. J'ai une conduite tranquille ...
Merci d'avance
Ces 2 critères sont, selon moi, incompatibles !
Mais il existe de bons compromis.
Perso, ne faisant que 7-10000km / an, je n'ai pas les mêmes critères donc ne pourrai pas te guider correctement
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Bon je reconnais que mes pneus été sont cuits, je suis d'ailleurs en train de rechercher les remplaçants. Auriez vous un bon modèle de pneus été à me conseiller?
Falken fk 453, c'est ce que j'ai au 4 coins
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Comme dit Bruce, c est un peu incompatible. Mais au vu de ta motorisation, il te faudrait un pneu type Michelin primacy. Évidemment tu n'es pas obligé de prendre du Michelin. Mais en gros il te faut un modèle équilibré typé routière.
En dessous tu auras les pneus eco genre energy saver et au dessus les sports, type pilot sport.
Bref ce large choix de gamme se retrouve chez tous les grands fabricants de pneus.
Les falken de shu sont très bien, avec une gomme assez tendre. Et au vu du rapport qualité prix, l'usure sera très largement acceptable.
Dernière modification par forplatina (20-01-2016 22:54:08)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Merci à Bruce et à Forplatina je vais regarder les falken et les primacy de michelin. Là cela devient vraiment urgent, ce matin en accélérant un peu fort dans la montée de la plata à Tarare ma Lex a commencé à déraper...
moyen moins quand même.... la bouffée d'adrénaline avant d'entrer en classe ce n'est pas bien terrible.
IS 220D Executive 2009
Hors ligne
Pages : 1