Pages : 1
Petit roadtrip en perspective...
qui l'a déjà fait ? en bagnole, bien sûr !
quoique les expériences pédestres ou vélocipédiques sont intéressantes, également.
moto ? nan ! j'aime pas les motards !!!
quelles sont vos suggestions ?
par quelle route ?
en montée ? descente ? quel moment de la journée ?
merci pour vos retours d'expérience...
je viendrai, puis rentrerai d'Aix-En Provence.
Dernière modification par bfi (03-04-2017 15:59:45)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Ho les souvenirs quand j'étais môme... j'adorerais y retourner... en moto
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Je l'ai fait il y a 2 ans.
Quand tu arrives par Vaison-la-Romaine, la montée est plus raide que par l'autre pan.
C'est aussi plus sympa si tu veux faire une pause avant.
Nous on l'a fait juste après manger, il n'y avait pas trop de vélos. Ça doit être plus encombré le matin.
Si t'es dans le coin, il faut faire le Colorado provençal.
Perso, je préfère celui qui n'est pas dans le village. Mais me souviens plus exactement où il est.
C'est une rando de 2h qui est très sympa avec un paysage improbable.
Le seul avantage de celui du village, c'est le panorama quand il fait beau. Tu vois le Ventoux de loin.
Ajouté après 01min 37s
J'y ai croisé une Toyota Mirai suivie d'une BMW camouflée d'ailleursex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Il paraît que ça vaut le coup le Colorado Provençale
Pour être heureux, suffit de le vouloir
je vais compiler tout ca !
j'ai vu aussi un superbe roadtrip sur 4 jours sur le fofo gt86 :
Sud-Est: Ventoux, Verdon, Nice, Cayolle, Barolo (Italie)
http://gt86france.forumpro.fr/t3520-sud … ht=ventoux
avec une gt86 mais aussi une Ferrari, Aston; Porsche, et Jag
superbe !!!
Dernière modification par bfi (08-04-2017 10:57:13)
je l'ai fais en moto ( désolé, oui je suis motard ) mais je vois pas l'intérêt de le faire en voiture... surtout à plusieurs véhicules !
enfin, chacun son truc !
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
je l'ai fais en moto ( désolé, oui je suis motard ) mais je vois pas l'intérêt de le faire en voiture... surtout à plusieurs véhicules !
enfin, chacun son truc !
Tu peux développer ?!
enfin, chacun son truc !
Je pense pareil que toi parce que je suis motard... par contre je comprends qu'un non motard ai envie de faire de belles balade en voiture. Penses tu que sa ne te donnerai pas envie si tu ne faisais pas de moto ?
Très bon choix le Ventoux, j'ai fais un paquet de sorties motos dans le coin, du coup je ne pourrai pour les routes et villages car tout se mélange dans ma tête !!! Bonne sortie en tout cas
Oui, de belles photos en perspectives...
V6' rules....
J'ai habité au pieds du Ventoux durant 9 ans. J'en ai bien profité à l'époque. La montée côté nord est plus intéressante.
2003 SportCross
bénito83 a écrit :je l'ai fais en moto ( désolé, oui je suis motard ) mais je vois pas l'intérêt de le faire en voiture... surtout à plusieurs véhicules !
enfin, chacun son truc !Tu peux développer ?!
Je le répète, c'est uniquement mon avis personnel. Étant motard, j'ai fais énormément de balades. Pour le plaisir de rouler en groupe et de conduire tout simplement.
J'aime aussi conduire mes voitures mais les balades "de rouler pour rouler", ça ne me dis rien...
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Ok bénito panipwoblem, je pense que les motivations sont les mêmes pour ceux qui aiment faire ça en voiture, celles qui procurent des sensations... des virolos, quelques potes pour partager ça...
Moi j'aime bien, et il m'arrive de rouler pour rouler, sur des routes qui tournicotent et où tu ne croises pas grand monde.
D'ailleurs je comptais bien faire un tour vers le mont ventoux et je suis cette discussion avec intérêt ;-)
Ok. Revenons sur le sujet d'origine : la montée par bfi du Mont Ventoux.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
J'ai habité au pieds du Ventoux durant 9 ans. J'en ai bien profité à l'époque. La montée côté nord est plus intéressante.
c'est noté !
j'y serai peut etre autour du 21-22 mai...
A suivre !
Je ne peux pas t'aider même si c'est à côté de chez moi car je n'y suis jamais allé...!!
Par contre au plaisir de se croiser dans le coin!!!
Pages : 1