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Je suis un peu perdu dans mes révisions . Comme je roule peu je suis en dessous des 15000kms par an , la F va avoir 50000 kms en 6 ans.Ma dernière révision il y a 1 an vidange moteur , boîte auto , les filtres. Depuis j'ai fait 5000kms , niveau d'huile presque au maxi et l'huile est très claire.
Dans le calendrier d'entretien il est prévu en plus de la révision intermédiaire de changer la courroie d'entrainement intermédiaire tous les 6 ans ou 105000kms et de vérifier le jeu des soupapes tous les 6 ans ou 90000kms.
En dehors du fait que j'ai du mal à comprendre qu'il faut changer une huile qui est nickel au bout d'un an , je conçois le changement de courroie car elle peut durcir et casser mais quid du jeu des soupapes? Pourquoi mettre un intervalle de 6 ans ?
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jeu des soupapes ? c'est un moteur culbuté ?
En tout cas, je l'ai fait a 150000km sur la clio 1.2 16v de mon frère et.. je n'ai rien touché, c'était dans la bonne plage.
Donc le 6ans je n'y crois absolument pas.
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Je suis un peu perdu dans mes révisions . Comme je roule peu je suis en dessous des 15000kms par an , la F va avoir 50000 kms en 6 ans.Ma dernière révision il y a 1 an vidange moteur , boîte auto , les filtres. Depuis j'ai fait 5000kms , niveau d'huile presque au maxi et l'huile est très claire.
Dans le calendrier d'entretien il est prévu en plus de la révision intermédiaire de changer la courroie d'entrainement intermédiaire tous les 6 ans ou 105000kms et de vérifier le jeu des soupapes tous les 6 ans ou 90000kms.
En dehors du fait que j'ai du mal à comprendre qu'il faut changer une huile qui est nickel au bout d'un an , je conçois le changement de courroie car elle peut durcir et casser mais quid du jeu des soupapes? Pourquoi mettre un intervalle de 6 ans ?
À ta place je respecterai les 6 ans pour courroie, par contre pour le jeu aux soupapes base toi plutôt sur 90000...
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chaced tous les moteurs ont des soupapes même avec les arbres à came en tête .
Effectivement je crois que je vais suivre l'avis de Guiche3.
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oui ça je me doute qu'il y a des soupapes, mais généralement de nos jours elles sont a poussoir hydraulique qui évite justement les réglages.
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C'est pas parce qu'il y a des poussoirs hydrauliques qu'il n'y a pas de réglage. De plus sur l'ISF il n'y a pas de poussoirs hydrauliques, juste de bons vieux culbuteurs et le jeu aux soupapes se corrige avec des cales de différentes épaisseurs .
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Oui c'est ce qui m'étonne, comme sur une 4L en gros
Sur les HSD ce sont des poussoirs a rattrapage auto, problème des poussoirs, quand ça pisse l'huile de partout, obliger de les remplacer et donc de tomber la chaine.
Il me semble que le fiat multiair est en elctromagnétique.
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La question que je posais c'est quelle est la logique de régler le jeu des soupapes au bout de 6 ans alors que le kilométrage prévu de 90000kms est loin d'être atteint.
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comme je l'ai dit, je trouve ça curieux et inutile.
Mais bon ils ont du se dire, si elle ne fait pas de km, peut etre qu'elle fait beaucoup de petit trajet ?
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Oui mais la on parle de pièces en mouvement donc qui bougent en fonction du régime moteur , j'ai surtout l'impression que ça fait venir le client plus souvent au garage comme l'huile à changer tous les ans ou 15000kms alors que chez bmw l'ordinateur de bord analyse la conduite et détermine les intervalles de révision. Je suis vraiment déçu que lexus n'ait pas ce système .
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Pas de périodicité de remplacement pour la courroie d'accessoire, un contrôle visuel de son état à 105000 kms et après c'est tout les 15000 kms (plan d'entretien constructeur)
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Merci pour cette précision, je me basais sur mon carnet d'entretien .
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Oui mais la on parle de pièces en mouvement donc qui bougent en fonction du régime moteur , j'ai surtout l'impression que ça fait venir le client plus souvent au garage comme l'huile à changer tous les ans ou 15000kms alors que chez bmw l'ordinateur de bord analyse la conduite et détermine les intervalles de révision. Je suis vraiment déçu que lexus n'ait pas ce système .
et chez BMW ils analysent aussi a quel moment il faut changer les coussinets de bielles?
Plus sérieusement je pense que le carnet d'entretien est une manière de se dedouaner en cas de soucis.. une vidange tout les ans ou 15 000km c'est un moyen de faire revenir le client comme tu dis.
je ne comptais pas refaire de vidange en été 2018 vu le peu de kilomètre que je vais effectuer (je roule régulièrement mais peu on va dire), mais comme j'ai l'airbag à faire changer je pense faire un détour par la case vidange une nouvelle fois quand bien même celle ci aura environ 5-6000km
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D'accord avec toi concernant les coussinets de bielle. J'hésitais entre l'isf et la m3 et c'est ce "détail" qui a fait pencher la balance pour lexus.
Pour la vidange je vais voir avec mon mécano agent toyota qui m'a vendu la voiture .
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