Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème afin d'avoir un semblant de réponse.
Je suis allé travaillé en voiture ce matin sans aucun souci.
J'ai repris ma voiture pour rentrer sans aucun problème.
Sur la route, le régulateur de vitesse réglé à 80 km/h, la voiture s'emballe et se met à accélérer. Je freine, accélère et me remets sur 80 km/h au régulateur.
Une seconde fois la voiture accélère toute seule et là, c'est le drame:
- message d'erreur concernant une défaillance sur le régulateur
- défaillance pop up hood
- voyant abs allumé
- voyant antipatinage allumé
- voyant triangle orange allumé.
Je continue jusqu'au péage où à l'arrêt, tout s’éteint sauf le message pop up hood.
Je vais faire mes courses, je reprends la voiture, tout s'était éteint sauf qu'en accélérant le voyant antipatinage clignote et bride totalement la voiture. Impossible de dépasser les 20 km/h.
J'arrête la voiture, tout se rallume et je peux enfin rouler un peu plus vite rentrer chez moi et me garer...
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Souci de fusible ?
Merci d'avance pour votre retour
Thibault
Dernière modification par Cypia (31-05-2018 06:55:19)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
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Jamais vu un problème comme ça personnellement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Erf tant pis
Merci pour ta réponse Artur...
Demain j'appelle Lexus Lyon Nord...
Edit: pour être plus clair sur les voyants allumés
Dernière modification par Cypia (30-05-2018 19:58:39)
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C'est soit un capteur ABS qui déconne : vérifie la liaison au niveau des moyeux ( branchement et corrosion )
soit un problème lie au pop up hood: quelqu'un a touche ta voiture a l'avant pendant 'un stationnement par exemple
Ouvre et ferme le capot voir si le message disparaît
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Bonjour Richard,
Le capteur est il accessible sans démonter la roue ?
Et si c'est un capteur, quel serait le lien avec le pop up hood ?
Est ce qu'une batterie basse en tension pourrait couper des aides si plus de jus ?
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Ce sont des pistes a explorer.
Tu braques complètement la roue et tu pourras voir le capteur et même le débrancher, il est bien au centre du moyeux/roulement , normalement le câble du capteur est vissé a l'amortisseur qui le tiens
Un batterie en fin de vie peu provoquer aussi ce genre de soucis électroniques très aléatoires, si tu possèdes un multimetre teste le voltage de la batterie ( il faut tirer un peu sur la batterie avant mesure : en mode accessoire faire tourner le chauffage 1ou2 min avant de mesurer le voltage )
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Pour répondre à ton précédent questionnement, j'ai ouvert et fermé le capot mais toujours ce message pop up hood.
Ce matin voyant tous allumé et au bout de 10 mètres, seul le message du capot était encore actif.
Je récupère un multimètre au travail. Je regarde ce soir. La batterie se trouve dans le coffre ? Côté trappe à essence ?
On a également un valise, demain j'irais checker.
Dernière modification par Cypia (31-05-2018 06:56:03)
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Un membre avait eu le même souci mais en ayant tapé légèrement. Ça s est réglé avec la valise :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19584
Après c est surement différent pour toi car tu as eu pas mal de messages d erreur en plus.
Et c'est vrai qu un pbm de capteur ABS peut générer pas mal de défaut.
Dernière modification par forplatina (31-05-2018 11:39:11)
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Le truc c'est que je n'ai tapé aucun mur.
Peut-être que l'on a reculé dans mon pare-choc avant lorsque j'étais garé mais aucune trace visible.
Je verrai ce soir si tout est bien branché. En y repensant, je manoeuvre chez moi sur des branches et il se peut qu'une se soit prise dans la roue... A voir.
Concernant la batterie, la tension doit-être de combien pour la définir comme faible ? 10V ?
5V ?
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Moins de 12V.
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Moins de 12V.
Lol merci
Ajouté après 3h 23min 25s
Ajouté après 3h 24min 36s
Bon.Dernière modification par Cypia (31-05-2018 18:49:39)
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