Je vais bientôt devoir changer de véhicule, cause 3e enfant.
Et l'IS est un poil petite, en plus la forme des sièges arrière fait que mettre une gros siège auto est super pas pratique. et le coffre vite plein.
Un SUV, franchement dynamiquement, le RX450h est quand même sensible au roulis, même si son V6 est super agréable, et je n'ai pas envie de rogner mon plaisir de conduire.
Se pose la question du nouveau V60. car ce serait mon véhicule de société, donc soumis à TVS......
Aussi, je vais poser la question qui fâche : quelle est la différence de fonctionnement entre une Lexus et le PHEV de chez Volvo, connu sous le nom T8 ?
Car pas question pour moi de rouler en mode électrique tout le temps et de me trainer comme un veau avec 80cv..... j'adore trop le dynamisme en sortie de rond-point, les accélérations franches, bref, le fun d'un véhicule péchu.
Peut on l'utiliser comme une Lexus, c'est à dire moteur qui s'allume et se coupe en fonction de la demande en puissance, ou si du coup le thermique est constamment en fonction ?
Hors ligne
Un collègue qui a acheté une Volvo récemment m'a expliqué ce qui suit : sur son véhicule le moteur électrique entraîne uniquement les roues arrière, pas de transmission hybride à l'avant.
A priori tout est géré automatiquement par l'électronique, c'est plus pépère que sportif ...
A vérifier !
En finition PPTD le RX450h Gen3 (je ne sais pas pour les suivantes) est pourvu de stabilisateurs électriques, c'est assez bluffant !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Les T8 sont équipes d'un 2.0l turbo de 300ch... Donc meme si la batterie est ''a plat'' il reste toujours les 300ch du moteur thermique
Hors ligne
ça m'a l'air pas mal du coup.
De toute façon si j'en prends un, je demanderai un essai sur 24h.
Ah si Lexus faisait des breaks..... ils perdent clairement une partie de la clientèle qui, comme moi, a besoin d'espace mais n'aime pas trop les SUV
Et pour la petite histoire, si la Panamera proposait 3 places à l'arrière, elle serait une possibilité en occasion (vu le tarif...)
Hors ligne
Tu as le RX 450H L ... là je crois que niveau place ; ... tu m'as compris ... Mais la Volvo a l'air pas mal ... et je pense que tu peux accélérer franchement avec Thermique + électrique... faut essayer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
perso si j'avais besoin de place je prends la volvo
Hors ligne
Hors ligne
Les SUV deviennent de plus en plus agiles en terme de comportement routier...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pour être monté ds un cayenne turbo 2016 je confirme !!!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Tu as aussi dans les ricaines le cadillac SRX , en V8 tu as un moteur et du luxe !
Bon pas d'Hybride ( quoi que ??? )
Dernière modification par alanbike (25-12-2018 08:02:03)
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne