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Comme je l'avais dit voilà quelques infos suite aux formations que j'ai fait sur l'ES.
Double injection
circuit d'huile à débit variable
Double système de distribution variable: VVT-iE sur admission et VVTi sur échappement
Circuit de refroidissement à débit variable
Thermostat avec résistance chauffante électrique
Arbres d'équilibrage
Sièges de soupape admission en "impression 3d " au laser
Système d'échappement avec filtre à particules
Lexus Safety Sense 2.0 nouvelle génération avec notamment détection piétons de jour comme de nuit, détection cyclistes, détection des bords de route (LTA), régulateur dynamique avec plage de fonctionnement jusqu'à 0 km/h
Huile 0W16 SN
Et il y en a encore pas mal de choses à dire !
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En gros c'est la même chose que sur le UX lol
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Très intéressant, merci pour ces infos !
Le thermostat avec résistance permet de limiter la durée de la mise à température au démarrage par temps froid ?
Quel est le plan d'entretien pour le filtre à particules ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Je n'ai pas vérifié, mais à mon avis il n'y a aucun entretien sur le FAP.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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On retrouve ces caractéristiques sur la CAMRY ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour à vous tous,
Avez vous une idée si ça pourra rouler à l'E85 ?
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Oui pour Marco 83 et non pour Carl88
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Non pour "avoir une idée" ou Non pour "rouler à l'E85" (et pourquoi ?)
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Non pour rouler en E85.... comme d'habitude. S'il y avait des modèles flexfuel chez Toyota en France, ça se saurait.
Ford a sorti un modèle flexfuel.
RX ->
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Au risque de déplaire à certains je me pose la question :rachèteriez vous une lexus d'occasion qui a été "bidouillée" pour fonctionner au E85? Pour moi c'est clairement non.
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Pourquoi "bidouillée" ?
Quand je vois les Prius 2/3/4/+ rouler à l'E85 sans soucis (sans boitiers ni aucune autre modif), je me pose légitimement la question de savoir si les Lexus ES le font aussi (même si je comprends bien que la conception soit "un poil" différente.
Dans la mesure où souvent, il n'y a aucune manière (rapide du moins) de vérifier si un moteur a roulé à l'éthanol...
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Faut savoir que 90% des voitures vendues au Brésil sont Flexfuel... D'où ma question ; Toyota / Lexus vendent ils des voitures au Brésil? Sont ils Flexfuel? Et si oui ; pourquoi ne pas les vendre en Europe? Cette question est valable pour tous les constructeurs.
Autre chose, il est aujourd'hui impossible d'immatriculer un Ford Kuga Flexfuel. L'énergie est absente des diverses propositions que l'on a pour établir une carte grise (donc la même chose que ceux qui installent des boitiers homologués)... en France, on est dirigé par des mecs qui réfléchissent.... et cela dure depuis 1 an maintenant!!!
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Au risque de déplaire à certains je me pose la question :rachèteriez vous une lexus d'occasion qui a été "bidouillée" pour fonctionner au E85? Pour moi c'est clairement non.
Bidouillée ou pas, c'est NON.
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La carte grise aura la mention : FE et les hybrides : HE.
Maintenant pourquoi se poser la question si des véhicules hybrides toyota roulent depuis des années au E85, dont des taxis qui n'ont aucun probléme, roule au E85 , cela n'engage que toi.
Les réservoirs sont tous avec enveloppe, les canalisations supportent l'éthanol et les injections aussi. Le seul point particulier sera la gestion de l'injection vu la différence de pouvoir énergétique.
Par contre ne fait pas le plein d'un coup : d'abord 1/4 de E85, puis une fois ce 1/4 consommé ; 1/2 et une fois ce 1/2 consommé : le plein.
Dernière modification par MARCO83 (15-07-2019 17:46:10)
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FE veut dire que le véhicule fonctionne exclusivement au super éthanol ... hors les véhicules ou boitiers homologués sont flexfuel ; donc peuvent rouler aussi au SP qu'à l'E85 ... donc impossible d'immatriculer ...
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Ce que je sais :
Pour rouler au E85 il faut un boitier homologué, posé par un spécialiste agréé, sur un véhicule compatible ( - de 14 CV fiscaux à ce jour), et une carte grise à la mention : FE.
Aprés on met ce que l'on veut dans son réservoir, même de l'huile d'olive si çà fonctionne. Aucune obligation de rouler exclusivement au E85.
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Ma question ne concernait pas spécialement l'ES mais tous les modèles puisque je vois que certains mettent du E85 dans leur ISF et lorsque je parle de bidouillage ça englobe également le mélange e85 et sp95 ou 98.
Je fais un mélange 50/50 dans ma vieille 206 mais je ne prendrai jamais le risque dans la ct 200
h de mon épouse et encore moins l'ISF. Après ce n'est que mon avis et comme disait Coluche je le partage avec moi-même.
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Ce que je sais :
Pour rouler au E85 il faut un boitier homologué, posé par un spécialiste agréé, sur un véhicule compatible ( - de 14 CV fiscaux à ce jour), et une carte grise à la mention : FE.
Sauf que dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas comme ça ... si aujourd'hui Ford ne peut livrer de Kuga Flexfuel homologué, c'est parce que FE n'est pas apparemment la bonne appellation pour faire une carte grise (Suffit d'écouter RMC Votre auto du 07/07 8h-9h)
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j'ai récupéré l'info sur " .gouv.fr"
maintenant ces texte sont souvent à interprétation variable. La dénomination FE est celle choisie pour le E85 en installation homologuée.
C'est sûr que le véhicule flexfuel d'usine n'est peut-être pas concerné.
Ils sont super fort nos décideurs technocrates ?
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Comme tout est informatisé, ils prennent leur temps ... pendant des années il a été impossible d'immatriculer un véhicule venant de l'étranger ; encore plus pour une occasion et encore le cas pour les anciennes plaques françaises... par contre les pros y arrivent apparemment. Mais par moment il leur est impossible d'immatriculer...
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Bonjour à toutes et tous,
En regardant les annonces d'ES 350 aux US (car je voulais des photos d'ES rouges), je me suis rendu compte que sur les finitions "normales", il n'y a pas de "spoilers" contrairement à la version f-sport.
En Europe (du moins en France, j'ai pas comparé activement les autres pays), le spoiler semble de la partie quelque soit les finitions.
Quand j'avais découvert l'ES au mondial, j'avais trouvé cet ajout un peu étrange, comme quelque chose de non prévu à la base.
Je préfère largement la version sans spoiler. A votre avis, est-ce que cet accessoire est démontable ? Peut être en chauffant si c'est collé ?
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Avec ou sans, je la trouve très belle.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Espèce de normand ^^
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Non, Gascon.
D'ailleurs, il y a un petit becquet sur le coffre de l'IS250 FSport du plus bel effet ; Dommage qu'il n'y soit plus sur la 300.
Dernière modification par Jules3189 (29-07-2019 22:08:20)
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