Pages : 1
Bonjour,
Je vis en Normandie, plus précisément dans le sud manche, et je viens d’acquérir un Lexus RX 450 de 2013.
Globalement j’apprécie le confort de cette voiture. Par contre niveau performances je trouve ça très lourd... à partir de 80km/h c’est un veau. Niveau consommation je suis à 11l au 100km quelque soit le type de trajet. Autoroute, ville ou nationales en conduisant vraiment pépère. Mais bon je met 2/3 de E85
A ce sujet je ne comprends pas le graphe de consommation qui me fait des barres à 30l/100 quand je démarre la voiture.
D’ailleurs si l’un de vous n’est pas loin de Granville je serais heureux de le rencontrer afin qu’il essaie ma voiture et me confirme que le comportement du véhicule est normal, car moi je le trouve très poussif.
Dernière chose savez vous si sur internet je peux trouver des tapis de sols de MARQUE Lexus et combien ça vaut.
Bien à vous
Dernière modification par Anthony_fr (02-01-2020 13:34:44)
Hors ligne
Hors ligne
Salut Anthony.
Je possède également un rx 450h et je ne ressent pas ce que tu dis à 80km/h.
C’est peut être la boîte CVT qui te donne cette impression.
Sinon je suis curieux de ton avis sur le E85 je me tâte à y passer
Hors ligne
Peut être une question de boîte et/ou de changement de véhicule.
C’est comme le frein à main. Je ne m’y fait pas. J’ai perdu l’habitude du manuel.
Pour le E85 je ne sais quoi dire. Après avoir lu le thread dédié à cela sur le Forum en attendant de recevoir mon RX j’étais convaincu et j’ai sauté le pas dès le premier plein. Du coup je n’ai pas d’expérience antécédente.
Hors ligne
Bienvenue
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour et bienvenue.
Roules tu avec le mode Eco?
Car avec c'est poussif et sans ça peut accélérer fort sans la sensation cause boîte.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
+1 pour le mode Eco
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Oui je roule avec le mode eco.
A noel j’ai fait mon premier long trajet à 5 dans la voiture. Granville Cognac. Mode eco. Plein fait au départ, il me reste de quoi faire 30km une fois arrivé a Cognac.
Au retour j’enlève le mode eco et je fais le plein avant de partir de Cognac. Arrivé sur Rennes je suis sur la reserve. J’ai donc fait 110 km de moins en enlevant le mode eco et les perfs sur autoroute sans le mode eco ne m’ont pas bluffé
Dernière modification par Anthony_fr (02-01-2020 20:02:18)
Hors ligne
Bienvenue Anthony,
Il faut voir à quoi tu compares le RX, tout d'abord. Qu'as-tu comme base de comparaison ?
Ensuite, l’accélération est quand même linéaire, donc à 80 ou à +, ca pousse quand même assez fort.
Le mode ECO bride un peu, mais ne le transforme pas en veau non plus.
Au sujet du E85, j'en ai donné à mon RX400 (jamais à mon 450). Je n'ai jamais fait un plein complet, mais à un moment je mettais 2/3 à 3/4 de E85 et le complement en 95 ou 98 en fonction : la consommation était alors augmentée de 2L/100 en moyenne par rapport à du 95 ou 98, et je le trouvais sensiblement plus poussif qu'en étant à 100% de 98.
Ensuite, vu les doutes émis par-ci par-là sur l'usure provoquée par le E85 et autres anomalies, je me suis remis à ne mettre que du 95 ou 98 dans mon RX, et c'est ce que je fais sur mon 450 de 2014.
Combien de km a ton RX?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonsoir airlx
Avant j’avais un Peugeot 5008 boîte auto (et surtout frein à main automatique que je regrette énormément sur le Lexus)
Pour le E85 je fais 2 tiers et 1 tiers de sp95. Et sur ce forum ils disent qu’il n’y a aucun soucis.
Mon rx a 145000km.
Je sais bien qu’il y a une différence énorme au niveau du poids. Mon 5008 pesait beaucoup moins mais n’avait pas non plus le même moteur. C’était un diesel 1,8l...
C’est pour ça que je me dis que pour être sûr de l’engin le mieux serait qu’un propriétaire de Lexus l’essaie et me rassure. Ou l’inverse que j’essaie un rx de quelqu’un d’autre.
Il est vrai que j’ai l’impression que ça patine énormément un peu comme si on ne relâche pas l’embrayage sur une boîte manuelle.
Et pour l’e85 je n’ai pas vu sur ce forum d’utilisateurs qui avaient eu des problèmes hormis le voyant moteur qui s’allumait si ils roulaient trop pauvre.
Hors ligne
Bonsoir, je suis également possesseur d un RX mais de 2010.
Après différents tests, je constate que l utilisation de l e85 diminue nettement les performances. Le fait de repasser au 100% 98 transforme la voiture.
Hors ligne
C’est vrai que le RX est lourd, par contre ses performances sont plutôt honorable pour cette masse.
Suivant les différents modes la puissance arrive de façon plus ou moins distillée.… Mais en appuyant la puissance déboule toujours.
Quand on vient d’un véhicule plus conventionnel le fonctionnement de la boîte (qui d’ailleurs n’en est pas une) surprends, ce n’est pas que le système patine, il adapte juste le régime de chaque moteur sur sa meilleur plage de fonctionnement en fonction de la vitesse.
Idéalement avec ces hybrides il faut lancer le véhicule rapidement jusqu’à sa vitesse de croisière désirée puis stabiliser.
Je ne m’explique pas comment tu atteints une consommation aussi élevé même si l’E85 doit tout de même y jouer une part non négligeable.
Concernant la forte consommation au démarrage celle ci est normale. En effet le système doit mettre à température le moteur thermique/catalyseur et va pendant cette phase consommer beaucoup.… Mais ça ne dure que quelques secondes voir minutes suivant la température extérieure.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
bienvenue a toi et a ton RX
si tu as des doutes mais du 95 sp,, enleve eco,snow et autre limiteur et quand tu monte sur l'autoroute met l'accelerateur au taquet tu regarde dans le retro pour voir ce qui ce passe (faut arreter a 130 bien sur)
ceux qui mette du 85 recherche l'economie pas les perfs! moi je suis toujours impressioné quand je fais partir les 300 bourins
Dernière modification par BZV37 (02-01-2020 22:58:08)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Anthony, tu as donc du laisser le frein à pied enclenché..
Non, je plaisante évidement.
Pour le frein de parking automatique/electrique, je n'en suis pas fan, chez Renault ca a posé de sacré problemes lorsque ca tombait en panne.
Sur la C5-II de mon père, aucun problème de ce coté là (mais d'autres ailleurs, lol).
Sur l'UX il me semble qu'il y a un frein electrique. Peut-etre aussi sur les derniers modèles de RX.
Etrange en tout cas ta sensation par rapport au 5008. En THP essence j'aurais eventuellement pu comprendre mais en diesel même un 5008 (I ou II) 2L HDI est moins puissant sous tous rapports.
D'autant plus que la transmission du Rx étant à variation continue, tu ne dois pas avoir de "mou" à partir de 80 km/h : c'est linéaire...
A part le E85 qui te fait tomber la puissance, je ne vois pas..
Le E85 te fait economiser à la pompe, par contre. Mais c'est tout l'avantage que je lui trouve dans l’immédiat.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Je roule principalement au 95E10. Je fais autour de 9L de moyenne avec 50% ville, reste autouroute voie rapide en conduite normale sans mode Eco. De toute façon si tu n'acceleres pas trop fort tu as le mode Eco affiché au TBD.
Ajouté après 02min 17s
C'est vrai que la conso instantanée c'est de l'a peu près.RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
Salut et bienvenue par ici.
11L à l'éthanol, ça ne me surprend pas vraiment pour ce véhicule. J'ai pu en conduire un et je tournais à peu près aux mêmes consos que toi (voir un peu plus il me semble. Du genre 11/13L sans roules à l'économie).
Il me semble bien qu'il était chargé à l'alcool lui aussi.
Et par expérience avec la prius le E85 fait beaucoup varier les consos.
À +
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pages : 1