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Bonjour à tous,
Étant donné que la famille s'agrandit, j'ai besoin d'un véhicule spacieux, d'une très bonne fiabilité et qui marche bien. Ajouté au fait que celui-ci sera mon unique véhicule (finit le combo daily/week end pour le moment) et donc un kilométrage annuel estimé à 50/60000 kilomètres par an (un aller/retour Rennes/Paris par semaine). Il fera 60% de grand axes, le reste urbain et péri-urbain.
Dans mes besoins, il me faut également un coffre avec hayon (pour le toutou).
C'est donc comme ça que je me suis naturellement orienté vers un rx400h, idéalement 2007/2008, avec 140 000 kilomètres maximum, budget 13000€.
Qu'en pensez vous ? J'ai vu qu'il n'y avait pas trop de problème de fiabilité mais d'infiltrations d'eau, puis-je le voir lors de l'essai sans rien démonter ? D'autres points à vérifiez ? Quels sont les préconisations pour la vidange de la bva et du pont?
Merci,
Dernière modification par Momo35 (11-04-2020 12:55:03)
*Bora break 2.8 v6 4Motion
*Golf 4 TDI 130 et fiesta St 182 (actuellement)
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Toutes ces infos, tu vas les trouvées sur les différentes discutions sur le RX400h.
L'entretien, est identique sur toutes les Lexus.
N'oublie pas certaines fuites sur les radiateurs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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OK merci !
*Bora break 2.8 v6 4Motion
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Hello,
Par contre, à moins que le vendeur ne te le dise (ce qui me semble peu probable), franchement difficile de savoir s'il y a (eu) des infiltrations sans aller inspecter sous les caches dans le coffre...
Disons qu'il faut bien regarder aussi l'état des joints et jointures, fixations... Des photos ont été postées montrant où regarder.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Ouai il risque de trouver ça bizarre si je débarque avec ma boîte à outils! ^^
*Bora break 2.8 v6 4Motion
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Oui, mais tu peux toujours soulever le cache dans le coffre qui permet d'accèder aux accessoires (cric, vis de roue de secours, lecteur DVD du GPS), et puis ensuite y chercher des traces d'eau ou d'humidité, le tout sans avoir à démonter..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Un vendeur qui n'a rien à se reprocher, devrait te laisser regarder et le cas échéant, en te voyant faire, t'en parlera de lui même ou découvrira avec toi les éventuels dégâts (ou pas).
Le tout est de savoir si il veut le vendre ou pas. Et si, en propriétaire minutieux (ou pas) il comprends (ou pas) ta démarche.
Qui ne tente rien à rien.
Que ça puisse faire bizarre, ok. Qu'il refuse catégoriquement, ça peu (je dis bien ça peu) mettre la puce à l'oreille et donner la direction à suive : la fuite.
Bref, même s'il y a autant de vendeurs différents que d'êtres humains, tu peux comme ça, vite déceler un vendeur peu transparent. Il y a quand même quelques catégories qui se dessinent assez souvent entre les vendeurs honnêtes et de bonne foi et gars malhonnêtes.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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En supposant que le vendeur sache qu'il prend l'eau ...
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Effectivement bonne analyse, et oui il se peut très bien qu'il ne le sache pas du tout.
Je regarderais pour le cache dans le coffre.
*Bora break 2.8 v6 4Motion
*Golf 4 TDI 130 et fiesta St 182 (actuellement)
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