Pages : 1
Merci à ceux qui m'ont aidé à choisir le bon outil de travail et de plaisirs.
Je viens d'acquérir avant hier un RX 450 executive de 2014.
51000 km. noir-noir.
Déjà 900 km pour le ramener depuis Mulhouse.
C'est un véhicule mieux fini que mon Murano et surtout plus récent.
Côté confort c'est un peu moins bien (bruit, souplesse).
Par contre je vois bien que le potentiel est super.
Merci à tous.
Hors ligne
Belle balade de retour en effet !
Bienvenue sur le forum
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Hors ligne
Félicitations !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hey, je me souviens de toi et de la comparaison avec le Murano.
Content que tu aies pu trouver un RX qui te convienne.
Pour le bruit, tu parles de l'insonorisation ? C'est pas à cause justement du calme que tu te retrouves à tout pouvoir entendre?
On a hate de le découvrir en photos
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci à ceux qui m'ont aidé à choisir le bon outil de travail et de plaisirs.
Je viens d'acquérir avant hier un RX 450 executive de 2014.
51000 km. noir-noir.Déjà 900 km pour le ramener depuis Mulhouse.
C'est un véhicule mieux fini que mon Murano et surtout plus récent.
Côté confort c'est un peu moins bien (bruit, souplesse).Par contre je vois bien que le potentiel est super.
Merci à tous.
Bravo pour ce choix.
J'avais aussi longuement hésité avant d'acquérir mon RX de 2009 avec un Murano.
Ayant aussi essayé un Murano diesel de 2011, je n'avais pas trouvé que le RX était moins conformable et silencieux.
Et la finition du Murano est pas mal mais pas à la hauteur de Lexus.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Félicitation pour ton acquisition ... dimanche dernier sur RMC ; d'anciens possesseurs de RX regrettent d'avoir changé pour l'Outlander PHEV ... même dernier modèle.
Il est vrai que quand on appuie, il se passe quelque chose... ce n'est pas au RDV
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Belle balade de retour en effet !
Bienvenue sur le forum
Merci pour l'accueil
Effectivement j'ai pu tester la bête tout au long du trajet.
Sous la pluie, dans le vent, avec du monde et même sur de petites routes en allant déjeuner.
Ajouté après 01min 08s
Félicitations !
J'avais hésité au départ avec ton modèle.
C'est grâce aux collègues du forum que j'ai compris que je n'avais pas le profil pour cette finition plus sportive
Ajouté après 02min 55s
Hey, je me souviens de toi et de la comparaison avec le Murano.
Content que tu aies pu trouver un RX qui te convienne.
Pour le bruit, tu parles de l'insonorisation ? C'est pas à cause justement du calme que tu te retrouves à tout pouvoir entendre?
On a hate de le découvrir en photos
Je trouve que le moteur est un peu plus présent par rapport au Murano V6
et aussi à l'arrière droit j'ai le sentiment que l'on entend un ronronnement.
Peut-être la partie électrique ?
Hors ligne
et aussi à l'arrière droit j'ai le sentiment que l'on entend un ronronnement.
Peut-être la partie électrique ?
Pneu (ou roulement, mais peu probable vu le kilométrage) : le moteur électrique émet un sifflement.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
PBA31 a écrit :Merci à ceux qui m'ont aidé à choisir le bon outil de travail et de plaisirs.
Bravo pour ce choix.
J'avais aussi longuement hésité avant d'acquérir mon RX de 2009 avec un Murano.
Ayant aussi essayé un Murano diesel de 2011, je n'avais pas trouvé que le RX était moins conformable et silencieux.
Et la finition du Murano est pas mal mais pas à la hauteur de Lexus.
Tout à fait d'accord sur l'écart de finition.
Par contre s'agissant d'un V6 Murano le plus puissant dans les différents modèles sortis par Nissan
je ressens le côté "paquebot" que n'a pas le Lexus.
C'est un avantage sur l'autoroute pour le Murano
et bien entendu pour le Lexus sur les routes nationales ou en montagne.
D'où mon choix !
Ajouté après 01min 03s
PBA31 a écrit :et aussi à l'arrière droit j'ai le sentiment que l'on entend un ronronnement.
Peut-être la partie électrique ?Pneu (ou roulement, mais peu probable vu le kilométrage) : le moteur électrique émet un sifflement.
OK je vais tester un peu plus
Ajouté après 02min 07s
Félicitation pour ton acquisition ... dimanche dernier sur RMC ; d'anciens possesseurs de RX regrettent d'avoir changé pour l'Outlander PHEV ... même dernier modèle.
Il est vrai que quand on appuie, il se passe quelque chose... ce n'est pas au RDV
J'avais moi même hésité de la même manière.
Après 5 km j'ai compris que l'on n'était pas dans la même catégorie de véhicule.
Hors ligne
pour avoir eu un murano , par contre ancien modele (2005) 3.5 234cv il est vraiment tres silencieux , en comparaison , ce qui deroute un peu sur le rx450 c'est un ralenti tres haut et bruyant int et ext ... gros defaut du murano de cette generation , boite cvt fragile et irréparable car nissan ne vend aucune piece !! donc echange standard !!!
Hors ligne
Il n'y a pas de ralenti à proprement parler sur ce genre de véhicule : si le moteur tourne, c'est pour une bonne raison (se réchauffer, te réchauffer, charger la batterie).
C'est donc logique que le régime soit un peu élevé, il "bosse"
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Le RX (même 400h) est une machine a cruiser sur autoroute, avec qq bons CD (voire K7:)) les trajets passent tout seuls
Hors ligne
Un hybride sur autoroute c'est rarement une bonne idée
La conso est vraiment élevée et l'hybridation perd tout son intérêt
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Ce n'est pas parce que le véhicule est hybride que la consommation est plus élevée sur l'autoroute.
Au pire, la conso est la même, mais elle peut quand même être inférieure, rien que par le moteur fonctionnant en mode Atkinson.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ok mais acheter un hybride pour faire de l'autoroute c'est une mauvaise idée
Autant prendre un thermique qui sera beaucoup moins cher
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Je suis d'accord, si on fait beaucoup de km, il faut prendre un diesel pour avoir un coût moindre, mais c'est un émetteur de particules...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur Autoroute, le Diesel a tout son intérêt... Sinon rouler à l'E85 ou au GPL est aussi une solution
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je suis d'accord, si on fait beaucoup de km, il faut prendre un diesel pour avoir un coût moindre, mais c'est un émetteur de particules...
Je vais lire les pistes sur l E85 pour savoir que faire et comment le faire.
En particulier additif ou pas ?
Et comment monter en proportion en respectant la bête ?
Si vous avez des avis je suis preneur?
Hors ligne
Tu commences à 30% d'E85 au premier plein, puis 50%, 70...
Faut un dongle pour surveiller les LTFT et STFT
Après le voyant s'allumera donc soit tu baisses le % d'E85 soit tu reprogrammes ou boitier
L'E85 c'est au cas par cas
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Le plus progressif possible ... et tu peux avoir un RX450H qui l'accepte à 100% .... 5L par 5L ... sinon HRED ...
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Et le max E85 va dépendre aussi de ton usage. Si tu as une conduite nerveuse et/ou en montagne, la limite arrivera plus tôt.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bon nous commençons le test E85 la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant de la progression.
Par ailleurs, j'ai une incompréhension du hayon arrière que je n'arrive pas à résoudre avec le manuel.
Il est électrique...
Avec la clé : ça marche - le hayon s'ouvre et monte avec élégance
Avec le bouton intérieur : idem
Avec l'ouverture par pression sous le dessous du véhicule : ouverture et pas de mouvement vers le haut !
Impossible de comprendre pourquoi ?
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème fort désagréable lorsque l'on veut charger les mains pleines ?
Merci de votre aide.
Hors ligne
Concernant le 95E10 ...apparemment rattrapage des taxes sur 2 ans sur le SP 95 et 98 ... j'ai lu je ne sais plus sur quel forum ou ailleurs que l'E85 pourrait passer à 1€ dès l'année prochaine... à cela il faut rajouter le malus sur le poids des véhicules.... Bonne année 2021
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Par ailleurs, j'ai une incompréhension du hayon arrière que je n'arrive pas à résoudre avec le manuel.
Il est électrique...
Avec la clé : ça marche - le hayon s'ouvre et monte avec élégance
Avec le bouton intérieur : idemAvec l'ouverture par pression sous le dessous du véhicule : ouverture et pas de mouvement vers le haut !
Impossible de comprendre pourquoi ?
Je crois qu'il s'agit d'une paramétrisation en concession.
Est-ce que certains peuvent me le confirmer ?
Hors ligne
Pages : 1