Pages : 1
Bonjour.
Lors du démarrage du thermique, j'entends un bruit d'eau ("flush") derriere mon tableau de bord.
Certains ont ils deja rencontré ce phénomène ?
Les techniciens, cela vous parle t il?
Model ct 200h 2011
Merci
Bruit d'eau = air dans le circuit d'eau
Donc quand la pompe a eau fait circuler le liquide de refroidissement on entends des bruits d'eau
Regarder les niveau des LDR inverter + moteur.
Un joint de culasse qui lâche ou comence a lâcher fait aussi un bruit d'eau si la compression du cylindre passe dans le circuit de LDR
Merci richardp
La voiture a 120.000 kms elle est toute jeune
2 niveaux liquide de refroidissement sont ok et full.
Aucune consommation de liquide.
Comment chasser l'air du circuit?
Merci
La purge su fait de façon automatique a condition que le réservoir soit ''full''
Ce bruit est nouveau ou la voiture l'a toujours fait ?
Car dans mes souvenirs il me semble que d'autres possesseurs de CT 200h se sont questionné a propos du même bruit et que bcp de CT 200h font ce bruit
Oui le liquide est sur full.
Ca ne le fait seulement au 1er démarrage a froid qaund le thermique se lance.
Peut être que c'était le cas avant je ne m'en souviens pas.
J'espere que cela est normal.
Purge automatique?
L'air est chassé du circuit de refroidissement vers le réservoir de liquide de refroidissement qui lui possède une mise à l'air, la seule condition est d'avoir du liquide de refroidissement dans ce réservoir.
Il me semble qu'il avait ici sur le forum une discussion au sujet de ce bruit et que plusieurs personnes avaient ce bruit donc ce serait un bruit normal
Sinon tu peux toujours mettre le moteur en ''mode inspection'' + mettre le chauffage sur la température maximale et la ventilation minimale climatisation en off et laisser tourner le moteur jusqu'a qu'il soit '' chaud '' - une fois le moteur chaud le laisser tourner 5 a 10min supplémentaires pour chasser l'air du circuit ( c'est la procédure de purge ) - s'il y a de l'air dans le circuit il será chassé
Super Richard MERCI
je vais faire ca
Bonjour, jamais eu ce bruit sur mes CT200h, que ce soit à 170000 ou 60000km... Quant au joint de culasse, la plus kilométrée et âgée l'a fait peu de temps après que je l'ai vendue (elle n'a pas apprécié que je la quitte!!)
Les symptômes étaient un mauvais démarrage à froid malgré des bougies changées, apparement des gros claquements causés dans les cylindres car de l'eau y entrait...
IS300h Luxe 2013
Demarrage impec pour moi. RAS a la conduite froide ou chaude.
Juste ce bruit d'eau qui circule.
Attention ca ne fait.pas.glouglou.
Mais on entend.de l'eau qui part circuler quelque part quande.thermique s'allume a froid au 1er demarrage
Tu as controlé le niveau en ouvrant le bouchon du radiateur?
Sinon comme les collègues du haut... mettre le chauffage au max
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Pas la peine de mettre le chauffage au Max, le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur de chauffage.
C'est rigolo : le liquide de "refroidissement" dans le radiateur de "chauffage".
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bonjour
Question.
Je dois ouvrir le.bocal quand je fais la mannip?
Non
Oui, mais normalement, quand tu roules cela doit aussi se faire tout seul. Pas besoin de le faire à l'arrêt, sauf après une vidange du circuit pour pouvoir en rajouter en surveillant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Bon bah j'entends toujours cette eau qui s'en va quand le thermique s'allume sur le 1er demarrage.
Etrange mais sûrement normal
Bon bah j'entends toujours cette eau qui s'en va quand le thermique s'allume sur le 1er demarrage.
Etrange mais sûrement normal
Hello, rien de semblable sur la mienne, une 2011 aussi… A ta place, je ferai un arrêt au stand Lexus, pour contrôle et se rassurer…
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
J'ai.trouvé sur.un site US.... Peut etre le thermostat bloqué en position ouverte
Pages : 1