Vous avez raison le bon prix du premier coup et avec beaucoup d'options c'est encore plus facile ! Maintenant que j'ai dit ça, je vends la mienne qui est dans un super état mais est devenue trop grande car la famille est passée de 5 à 2 en quelques mois ! Et oui il faut bien qu'ils prennent leur envol ces petits. Au passage je vais prendre une hybride rechargeable car je fais plus de la moitié de mes trajets annuels en ville et je suis dans une maison donc je peux recharger tous les soirs.
Je vais mettre une annonce.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Tu comptes prendre quoi comme PHEV?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Pour l'instant je suis parti pour le Mercedes GLA car il n'y en a pas chez Lexus dommage !
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Pour moi le Top c'est le RAV4 ... 80 Km d'autonomie ... Après le Mercedes est pas mal du tout ... me faut relire les essais presses mais l'autonomie sera en dessous des 50 km
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Attention, il faut une autonomie de 50 km pour les aides gouvernementales !
De plus, bien choisir un PHEV qui se recharge en roulant certains ne le font pas. Pour le Outlander, il faut être en mode "sport" ? pour d'autres il faut activer le mode "recharge" ce qui pour un X5 te fait passer de 32 g de CO² à 254 g de CO² , pour le côté ecolo c'est raté.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Le Rav4 est certainement très bien mais trop grand pour moi. Je passe dans la taille en dessous environ 4,40m. Je fais un autre essai du GLA lundi.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Recharge du GLA :
http://www.automobile-propre.com/voitur … /recharge/
Au configurateur, sans folie on est quand même à 52 k€ !
quelques PHEV :
http://www.automobile-propre.com/voitur … hargeable/
Vois surtout ceux qui se rechargent en roulant ?
Dernière modification par MARCO83 (28-11-2020 13:27:35)
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Avec la nego de 11% que j'ai ca passe sous les 50
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Une batterie de 15.8 KW/h ; c'est pas mal du tout ... Très bien même pour un véhicule aussi "petit"... avec une autonomie de 56 km ... Le Ford Kuga en fait autant et il est vraiment pas mal du tout... essaie d'aller le voir aussi ... le moteur est à cycle Atkison avec une conso très raisonnable lorsque la batterie est vide (meilleure rendement)
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Perso, j'ai retiré de mon choix Mercédes pour le coût des révisions, le prix des piéces et surtout l'assurance en classe Y pour la plupart des modéles, mais c'est personnel .
Maintenant c'est une bonne marque qui produit de la qualité mieux qu'Audi qui régresse.
Le Kuga est a essayer car bien pensé et bien fabriqué, éviter le haut de gamme (si on peut dire), en vignale car 47k€ c'est exagéré !
Il fait quand même 4m62 ?
J'espére que tu vas ignorer Capture et autres Peugeot invendables en occasion ?
Il reste le BMX X1, le Volvo XC40, le Niro et même l'Octavia qui pourrait être intéressante en break ?
Quant au PHEV outlander il n'est plus importé.
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Renault Captur PHEV et Peugeot invendables en occasion ?? En France ??
Voyons....
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Toyota, Audi ne reprennent pas ces véhicules !
Mon voisin vend le sien depuis sans aucune proposition sauf si il brade, trop sur le marché .
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Mon voisin...
donc tu te permets de faire un cas general en partant d'un cas particulier - ton voisin.
Et c'est pareil pour audi / Toyota :
Il n'y à pas de ''concessions Toyota, Audi''
Chaque concession à sa politique, voir une politique de groupe pour celles qui appartiennent à un groupe.
Peut être audi par chez toi ne reprends pas ce type de véhicules, mais audi le la ville à côté les reprends...
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Dans mon éventail de choix il y a : Mercedes GLA, Ford KUGA, Peugeot 3008, Volvo XC40, BMW X1, Jeep Compass. Je les ai tous essayés car le confort est primordial pour moi car je suis grand (1,94m) et j'ai des soucis de jambes.
Ajouté après 06min 03s
Le Ford KUGA je l'ai bien aimé mais il est trop grand, il fait la même longueur que le NX et je veux une voiture plus petite.Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Je reconnais qu'il est facile de donner des conseils !
Si je devais remplacer mon NX F-sport je ne sais pas par quoi ? sauf Porsche mais ce n'est plus au programme.
Le gros problème des rechargeables c'est la recharge car certains modèles une fois la batterie vide il faut recharger sur secteur. Pour d'autres le moteur thermique étant un 3 cylindres de 1.2 L, il lui faut 10 à 12 litres au 100 pour entrainer les 1910 kg quand la batterie est vide. Le modéle idéal supporte (parfois), un malus et atteint les 78 k€.
Alors oui le choix n'est pas facile car à la revente soit la dépréciation est importante, soit certaines concessions ne font pas de reprise et si en plus le même modèle se voit équiper d'une batterie plus puissante pour 150 km de plus en autonomie qui va acheter cette "ancienne" version ?
Une solution consiste au bon choix de la marque et y rester en reprenant le nouveau modèle en reprise de l'ancien.
J'ai trés longtemps conservé mes voitures 8 à 10 ans car les modéles n'étaient pas renouvelés aussi souvent qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas car les versions se succèdent en 2 ans pour un lift et une MAJ équipements et options qui passent en série, du coup je suis passé sur l'occasion récente, fini le neuf. Si un jour je passe à l'éléctrique je le ferai en LDD ou LOA, plus facile de se séparer de sa voiture.
Dernière modification par MARCO83 (29-11-2020 11:17:05)
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Je me suis posé les mêmes questions et moi aussi je gardais mes voitures très longtemps sauf celle qu'on m'a volée ! Aujourd'hui 3-4 ans c'est le max si on ne veut pas être out au niveau des fonctionnalités. Par exemple il est évident que dans les 4-5 ans les batteries auront une meilleure autonomie et seront plus propres. J'étais aussi un acheteur d'occasions mais aujourd'hui une bonne voiture a une dépréciation de 15% par an donc si tu négocie 12% et qu'en plus tu bénéficie d'un bonus, tu es gagnant à acheter du neuf.
Il se trouve que j'ai la chance d'avoir une société. Je n'ai pas profité de ça jusqu'à présent mais les calculs de mon comptable me montre qu'avec une hybride rechargeable du type GLA je gagne environ 20 000€ à la faire passer par la société sans compter la "gratte" que je pourrais faire à la revente de la voiture si j'ai pris la précaution de mettre une valeur de rachat basse. Je pense donc que je vais faire ça quelque soit le choix du modèle et on verra dans 3 ans.
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Pas faux, bonne recherche et tiens nous au courant.
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Si ça t'intéresse j'ai fait un tableau comparatif des différents modèles
Prius II => Rav4 Hybride (volé) => NX 300h => Rav4 PHEV => NX 450h+
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Quant au PHEV outlander il n'est plus importé.
ça m'étonnerait Mitsu vend en grosse majorité l'Outlander PHEV et c'est grace à ce véhicule que c'est la marque la plus vertueuse en Europe ; ou alors Mitsu va quitter l'Europe...
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Un des nombreux articles à ce sujet :
http://pro.largus.fr/actualites/mitsubi … 86400.html
Ajouté après 01min 31s
http://www.leblogauto.com/2020/08/mitsu … er-ue.htmlSi ça t'intéresse j'ai fait un tableau comparatif des différents modèles
Certainement et si cela peut aider au choix pour les membres du forum ou en MP pour un peu de confidentialité ?
Dernière modification par MARCO83 (30-11-2020 07:04:01)
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pmlgeek a écrit :Si ça t'intéresse j'ai fait un tableau comparatif des différents modèles
Certainement et si cela peut aider au choix pour les membres du forum ou en MP pour un peu de confidentialité ?
Ce serait effectivement intéressant pour les membres qui veulent s'orienter vers un autre constructeur
Dans ce cas, je vous propose de séparer ce sujet à partir du post #38, on pourrait nommer le nouveau sujet "Quel véhicule après mon NX" ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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bonne initiative, OK.
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D'après ce que je comprends les hybrides rechargeables ne peuvent pas se charger sur bornes rapides (ex aire autoroute) du coup qd on a pas de prise a la maison car appartement je ne vois pas l'intérêt vs. Hybride classique ... Peut être que je me trompe
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Un des nombreux articles à ce sujet :
http://pro.largus.fr/actualites/mitsubi … 86400.htmlAjouté après 01min 31s
http://www.leblogauto.com/2020/08/mitsu … er-ue.html
Donc la marque quitte l'Europe... Au jour d'aujourd'hui, le véhicule est toujours proposé sur le site. Peut être qu'en Janvier prochain, il disparaitra... faut liquider les stocks
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Commande sur stock pour OUTLANDER !
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