Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir à tous,
J'envisage d'acheter une IS 300h de 2018 ou 2019 version Luxe.
Pourriez-vous me dire sur ce modèle quels sont les points de vigilance ?
Les défauts/problèmes généralement constatés ?
Merci à vous
Le gros "défaut", c'est que les rétros ne sont pas rabattables automatiquement, il faut donc utiliser le bouton pour les rabattres, ce qui fait perdre aux gens 1/2s.
Autrement, il n'y a pas la mémorisation des positions de conduite.
Voilà pour les plus gros défauts.
Le toit ouvrant, étant en option, si tu souhaites absolument l'avoir, il faudra bien regarder le détail dans les annonces.
Pour le reste, c'est déjà très bien équipé, cuir, gps, sièges avant électriques et chauffants etc...
Dernière édition de: asian92 (09-02-2021 14:12:51)
Le gros "défaut", c'est que les rétros ne sont pas rabattables automatiquement, il faut donc utiliser le bouton pour les rabattres, ce qui fait perdre aux gens 1/2s.
Autrement, il n'y a pas la mémorisation des positions de conduite.
Voilà pour les plus gros défauts.
Le toit ouvrant, étant en option, si tu souhaites absolument l'avoir, il faudra bien regarder le détail dans les annonces.
Pour le reste, c'est déjà très bien équipé, cuir, gps, sièges avant électriques et chauffants etc...
On sent que tu cherches "le défaut" à proprement parler.
Pour moi, ce ne sont pas des défauts, mais plutôt des équipements de série qui auraient pu être inclus dans certaines finitions.
Je pense que John_Doe parle plutôt de soucis un peu plus "graves" type pannes, pièces défectueuses, usures prononcées...
Dernière édition de: Doudi (09-02-2021 14:57:34)
Le TOE est compris dans le pack Luxe
Pour les rétro, c'est le même principe que sur ma Xsara... de 2002.
La mémorisation des sièges, je l'ai sur la Mercedes... De 1991
Blague à part et en aparté, les sièges pas électriques sur la version de base et le pack business... c'est vraiment pousse-mégots.
Ca peut être rageant sur des véhicules premium : regardez le catalogue d'options et accessoires chez les allemands, c'est le bottin de l'Ile de France, même sur des modèles hauts de gamme.
J'aime bien l'approche de Lexus : un moteur, 4 finitions, point barre.
Ceci dit, oui je pensais à des problèmes bien plus chiants comme l'a compris Doudi
De ce que j'ai pu voir ici et là, essentiellement, ça sera la batterie 12v. C'est un problème sans en être un en fait, tu peux n'avoir jamais de soucis avec comme avoir à la changer au moins une fois.
C'est le soucis le plus récurrent qu'on peut retrouver chez Lexus en général.
Pour le reste, ça semble d'être propre à chacun, c'est un peu toi et ta chance. La plupart des soucis rencontrés sont très subjectifs.
Aucun réel problème ne revient fréquemment chez plusieurs personnes, c'est aussi ce qui fait de Lexus/Toyota les marques les plus fiables du marché.
Dernière édition de: Doudi (09-02-2021 15:43:14)
On sent que tu cherches "le défaut" à proprement parler.
Pour moi, ce ne sont pas des défauts, mais plutôt des équipements de série qui auraient pu être inclus dans certaines finitions.
J'avais bien compris, mais, trouver des défauts à proprement parler, c'est difficile... Du coup, fallait bien que j'en invente! Ajouté plus tard 23 min 41 s:
De ce que j'ai pu voir ici et là, essentiellement, ça sera la batterie 12v. C'est un problème sans en être un en fait, tu peux n'avoir jamais de soucis avec comme avoir à la changer au moins une fois.
C'est le soucis le plus récurrent qu'on peut retrouver chez Lexus en général.
Ah oui, la batterie, en fait, c'est principalement lié à l'utilisation régulière ou pas de la voiture. Le "problème" est lié au fait que la batterie 12v est de petite capacité. Il y a pas mal de posts à ce sujet.
Je n'ai eu ce souci qu'une fois, la cause était simple, mon coffre était resté ouvert quelques jours, la loupiote a dû bien aider à décharger la batterie, un coup de câble lorsque l'assistance est venue, et c'était réglé.
Par exemple, sur la CT de mes parents qui a 10 ans, jamais de problème, pourtant, il y a beaucoup de périodes où ils ne font que 4/5 kms tous les 10 jours. Après, avec le temps, il sera peut-être judicieux de la remplacer.
Le coût de la batterie au gel en concession, c'est aux alentours de 250eur, et comme pour beaucoup, tu pourras trouver des alternatives pour moitié prix
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24975
Voilà pour la partie défauts/problèmes de l'IS, et des Lexus de manière générale, ce qui fait peu.Ajouté plus tard 33 min 16 s:
J'y pense, il se peut que certaines IS bouffent du pneu à l'arrière, surtout en 18 pouces, ce qui ne sera pas ton cas avec la luxe, car elle est en 17 pouces, normalement, tu ne sera pas (ou beaucoup moins) concerné par ce "phénomène". En général c'est le côté intérieur des pneus (peu visible) qui s'use assez rapidement, et qu'il faut surveiller quand tu arrives vers les 30000kms, par acquis de conscience, tu demandera comment sont tes pneus lors de la révision l'année prochaine.Ajouté plus tard 35 min 11 s:
Et c'est tout pour les défauts !
Dernière édition de: asian92 (09-02-2021 16:52:07)
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.91 KiO (Pic : 522.96 KiO) ]