Bonjour à tous,
Je créer ce sujet afin de recentrer tous les problèmes / solutions concernant les soucis de carosserie.
Rayures, micro-rayures, cabossage, rouille... Je pense que ça peut-être utile à tout le monde.
Pour ma part, j'ai découvert ce matin avec "grande joie" que quelqu'un s'était "essuyé" sur mon pare-choc avant droit.
"Heureusement", ce n'est qu'en surface, ce n'est pas profond, mais ça reste assez visible, et ça m'embête beaucoup.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour au moins atténuer ce genre de problème ? J'ai vu ici et là parler de polish abrasif, mais je préfère quand même demander l'avis aux experts du forum avant d'utiliser quoi que ce soit qui pourrait empirer la situation.
Au vu du prix des carrossiers, inutile de me soumettre ce genre de solution pour "si peu" de dommages...
Donc si vous avez une marque, un produit ou toute autre solution à proposer me permettant d'enlever cette méchante griffure, je vous en serais très reconnaissant.
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Je pense que c'est corrigeable. J'utilise ces produits et ces pads ça donne de très bons résultats. L'huile de coude n'est pas fournie
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Merci de ton retour Ozzy, je vais attendre un peu les autres avis avant de me lancer.
Du coup il faut que je prenne les 4 pour corriger ? Ou un seul suffit en particulier ?
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Il faut prendre les 4 pour que ce soit pleinement efficace
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Il faut prendre les 4 pour que ce soit pleinement efficace
Un conseil au niveau des applications par rapport à mon soucis ?
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Nettoyer la zone
Une fois sec appliquer comme suit:
1-100 avec le pad orange
2-500 avec le pad blanc
3-000 avec le pad noir
3-500 avec le pad noir
Enlever le surplus éventuel avec un chiffon très doux
Si ça ne fonctionne pas il faudra faire du wetsanding mais il faut déjà essayer ça
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Merci à toi ! Si je n'ai pas d'autres retours, je me lancerai avec ce que tu m'as indiqué.
Au niveau des applications que tu dis, en gros, je mets un peu de produit sur le pad, je le passe et frotte jusqu'à ce qu'il disparaisse, puis j'enchaîne avec les autres ? Ou faut laisser agir, sécher ou autre ?
Dernière modification par Doudi (24-06-2021 13:53:42)
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un produit est bien pour atténuer une rayure... mais dis toi qu'avec le temps... lavage / Pluie ; ça reviendra .... un peu comme du maquillage sur Brigitte lol...
En gros soit tu laisses comme ça ; soit tu fais repeindre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Ca dépend de la profondeur de la rayure. Faut essayer ce que je propose d'abord. J'ai eu une seule fois où j'ai dû aller voir un pote carrossier pour le moment avec cette technique
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un produit est bien pour atténuer une rayure... mais dis toi qu'avec le temps... lavage / Pluie ; ça reviendra .... un peu comme du maquillage sur Brigitte lol...
En gros soit tu laisses comme ça ; soit tu fais repeindre
Merci de me miner le moral...
Le carrossier va me prendre au moins 300 euros juste pour repeindre ça, alors que très franchement, ça ne se voit pas des masses en réalité.
Donc juste quelque chose qui pourrait au moins atténuer, je pense que ça me conviendrait pour le moment, quitte à repasser les produits dessus quand ça redeviendra visible.
Ca dépend de la profondeur de la rayure. Faut essayer ce que je propose d'abord. J'ai eu une seule fois où j'ai dû aller voir un pote carrossier pour le moment avec cette technique
A priori, ce n'est pas très profond, quand je passe la main dessus, c'est quasiment lisse, pas d'aspérité.
J'essaierai avec tes produits en croisant les doigts pour que ça atténue un maximum.
Dernière modification par Doudi (25-06-2021 09:14:07)
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Au pire il restera le wetsanding mais je suis confiant
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Avec du Menzerna, aucun souci, un peu d'huile de coude, et ça devrait le faire.
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Pour la restauration de nos anciennes, nous sommes nombreux à utiliser les produits RESTOM.
Ceci par exemple : https://restom.net/carrosserie-entretie … 74814.html
Mais parmi tous les produits, il y a certainement quelque chose pour les rayures.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Merci pour vos retours, je cherche surtout des avis avec retours d'expériences sur des produits spécifiques comme l'a fait Ozzy.
Si ça a marché chez certains membres, pas de raisons que ça ne le fasse pas avec moi.
Par ailleurs Ozzy, tu as des conseils au niveau de l'application ? Légère couche, frotter, ou laisser sécher, essuyer etc ?...
Dernière modification par Doudi (30-06-2021 09:08:00)
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Une noix sur les pads et bien appliquer jusqu'à ce qu'il n'y a plus rien. L'excédent peut être enlevé avec un chiffon doux au besoin. Pas d'inquiétude si il y en a de trop c'est juste plus long. Faut pas avoir peur d'appuyer surtout sur le premier.
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Merci pour tes conseils Ozzy, je fais ça courant Août et vous montrerai le résultat.
Par contre, le prix pique un peu, 71 euros pour les pads + les produits, j'espère que ça se conserve dans le temps...
Dernière modification par Doudi (01-07-2021 11:17:41)
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Je garde sous le coude les produits précédemment cités. Mais pour l'instant, n'ayant que cette rayure à réparer, j'essaie de voir s'il n'y a pas un produit tout aussi efficace pour un moindre coût.
En effet, dépenser 71 euros uniquement pour cette rayure, ça fait un peu mal à mon budget actuel.
Est-ce que quelqu'un a testé certains des articles suivants ? :
https://monsieur-moto.fr/equipement-aut … ce-rayure/
https://autoexpo.fr/lavis-dun-garagiste … s-en-2020/
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Moi j'ai testé pas mal de produits et effectivement c'est assez compliqué et souvent le résultat on le regrette amèrement parfois.
Le fait de frotter trop fort ce qui créer un hologramme est pénible.
D'ailleurs la question des hologrammes est quasi inévitable à moyen voir court terme car à chaque fois qu'on frotte ou qu'on passe un polish le verni est modifié et hop on y a droit et c'est définitif.
Personnellement je trouve que c'est devenu beaucoup trop compliqué, trop de marques, trop de produits, trop de types de produits.
La vraie vie donne au final que c'est au petit bonheur la chance. Des produits qui allaient super bien sur la peinture de ma Lexus sont vraiment mauvais sur la Jaguar.
Petite aparté, ne pas hésiter à utiliser les remèdes de grand mère pour les nettoyages... J'ai eu un problème de gouttes de calcaire partout sur ma voiture... erreur de base, j'ai lavé sous le soleil la peinture noire.... voiture totalement couverte de calcaire... J'ai polishé, j'ai lustré.. rien à faire.. ça ne partait pas... tout ce que ça fait c'est accélérer la présence des fameux hologrammes.
Truc à la con... j'ai pris du vinaigre ménager... une "éponge magique Monsieur propre".... toutes les traces d'eau ont disparues.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Moi j'ai testé pas mal de produits et effectivement c'est assez compliqué et souvent le résultat on le regrette amèrement parfois.
Le fait de frotter trop fort ce qui créer un hologramme est pénible.
D'ailleurs la question des hologrammes est quasi inévitable à moyen voir court terme car à chaque fois qu'on frotte ou qu'on passe un polish le verni est modifié et hop on y a droit et c'est définitif.
Personnellement je trouve que c'est devenu beaucoup trop compliqué, trop de marques, trop de produits, trop de types de produits.
La vraie vie donne au final que c'est au petit bonheur la chance. Des produits qui allaient super bien sur la peinture de ma Lexus sont vraiment mauvais sur la Jaguar.
Petite aparté, ne pas hésiter à utiliser les remèdes de grand mère pour les nettoyages... J'ai eu un problème de gouttes de calcaire partout sur ma voiture... erreur de base, j'ai lavé sous le soleil la peinture noire.... voiture totalement couverte de calcaire... J'ai polishé, j'ai lustré.. rien à faire.. ça ne partait pas... tout ce que ça fait c'est accélérer la présence des fameux hologrammes.
Truc à la con... j'ai pris du vinaigre ménager... une "éponge magique Monsieur propre".... toutes les traces d'eau ont disparues.
Exactement... Il y a tellement de produits que je ne sais pas vraiment lequel me diriger.
J'ai beau regarder les vidéos Youtube de tests etc... Je préfère l'avis des personnes du forum à qui je me fie beaucoup plus, mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Bon, je vais faire confiance à nos forumeurs lexusiens et prendre le Menzerna et le pack de pads, ma petite chance, c'est que mon père en a besoin aussi pour son NX qui a subit les conséquences du tourisme, du coup ça fait descendre la facture en faisant moitié moitié.
Une dernière question à Ozzy et Asian, avec ce produit, vu que c'est un certain investissement, ça devrait effacer environ 80% de la rayure ? Si c'est juste pour atténuer légèrement, je vais y réfléchir à deux fois au vu du prix...
Dernière modification par Doudi (21-07-2021 08:09:04)
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Normalement 100% de la rayure doit partir si tu fais ça bien et si la rayure n'est pas trop profonde.
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Normalement 100% de la rayure doit partir si tu fais ça bien et si la rayure n'est pas trop profonde.
Ah ouais carrément ? Bon ben du coup, ça rentabilise bien l'achat alors. C'est commandé sur Maniac Auto !
Voici la photo de celle de mon père, a priori, ça a l'air d'être la même chose que moi, voire moins profond :
Dernière modification par Doudi (21-07-2021 12:14:59)
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On voit quand même le plastique noir brut du parechoc
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Exact, une bonne partie des traces vont disparaitre sauf au moins aux deux endroits où il n'y a carrément plus de peinture.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui oui, je ne parlais pas de la peinture complètement enlevée, uniquement des rayures "superficielles".
Par ailleurs, pour les endroits où le plastique est visible, vous conseillez quoi ? Stylo retouche ? Même si je sais que ça ne fera pas de miracles, si ça peut atténuer un peu ou camoufler légèrement ça serait déjà pas mal.
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