Hello,
Suite au remplacement de ma boite à air vers une version F-sport, j'ai remarqué du liquide de refroidissement séché autour de mon bouchon de remplissage et également sur le vase d'expansion. le niveau est entre le max et min à froid. Je trouve également qu'elle fume beaucoup à l'arrêt à froid comme à chaud.
Le niveau à froid doit être au max ? ou le niveau est spécifique à Lexus ?
Merci pour vos retour !
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Cela ce rapproche plus de la condensation. La fumée est constante, j'ai déjà eu un véhicule essence presque similaire (5 cylindres 2.5l) et elle n'a jamais fumée comme celle-ci. C'est pourquoi cela me choque.
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La mienne le fait aussi , il n y a rien d'anormal surtout avec le temps qu'il fait en ce moment .
Même en été, j'ai de la condensation les matins , il n y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, c'est caractéristique au moteur.
J'ai lu dans les forum us que changer le valve pcv aide à diminuer la condensation, je vais le changer prochainement et je vous dis ce que ça donne .
Pour les traces roses sur le bouchon du réservoir d'expansion, ça vient generalement du tuyau du trop plein.
Vérifie que celui ci est bien installé, le tuyau doit pointer vers le radiateur et non vers le moteur .
Sinon à ce stade nettoie et vérifie si ça revient . Évite aussi d'ouvrir souvent le bocal, tu risques d'y introduire de l'air dans le système et ça n'est pas bon.
Si les traces reviennent, tu peux partir sur une purge du ldr et remplacelent du bouchon radiateur avec de l oem.
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