Pages : 1
Bonjour,
Possesseur d'une 300 RC H depuis sept 2020, c'est un régal. Je me suis fait plaisir car depuis longtemps je voulais une 2+2. Les enfants ont maintenant leur voiture donc plus d'obstacle à cela. J'étais tenté par un cabriolet Mercedes mais sur la Gironde l'été on en voit partout. Je voulais quelque chose de différent. Et en regardant les annonces un vrai coup de foudre pour les lignes de cette voiture. C'est un modèle acheté d'occasion d'avril 2016 à 45 000 kms. Elle est comme neuve dehors et dedans. Et en plus c'est plus qu'une 2+2. On peut prendre facilement 2 personnes à l'arrière, certes souples. J'ai déjà 72 000 kms. Ma consommation varie entre 6.8 et 7.4 selon la conduite. Je fais des parcours courts tous les jours mais des parcours plus longs les weekend. C'est en regardant les prix des pneus et les commentaires que j'ai découvert ce forum. En effet, mes pneus sont d'origine. Le garage Lexus m'a conseillé de les changer car bien qu'ils soient peu usés , sans craquelure ils ont atteints leur date limite ? Je réfléchissais également à une solution plus économique en carburant (bientôt 100 €/plein...). Il afut dire que je passe du diesel à l'essence. Quelqu'un a t il passé ce modèle à l'éthanol. Il parait qu'il n'y a pas d'amélioration contrairement à beaucoup de voiture de la cartographie. Quelqu'un a t il l' info?
Dsl pour la longueur
Du plaisir pur
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Concernant tes pneus, il n'y a pas de date limite sauf s'ils sont craquelés et si tu n'es pas au témoin, pourquoi les changer?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bonjour et bienvenu. Pour les pneus, tu as la date qui figure dessus. La recommandation est de les changer s'ils ont plus de dix ans pour éviter qu'ils durcissent ou craquent trop.
Pour la cartographie, autant utiliser Google maps /waze à l'aide du téléphone qui seront toujours plus performant que les gps intégrés.
Pour l éthanol tu peux suivre le fil sur l IS300h car c est le même moteur.
Pour résumé la difficulté est de connaitre la ref physique et logiciel du calculateur, et pas possible de savoir quelle version logiciel tu as tant que tu ne là pas branché chez un reprogrammateur. Une fois que tu connait la version logiciel reste a espéré que le reprogrammateur a ta version logiciel pour l'éthanol.pour un meme moteur elle change toute les 1 ans, deux ans ou 3,4...
Donc après deux solutions, le boîtier ou mélange 50/50 voir plus.
Ca serais cool que tu l ajoute au Parc Lexus du forum, voir ma signature.
Dernière modification par Soldat79 (30-01-2022 17:25:42)
salut
Bonjour et merci pour vos retours pour la cartographie, je parlais de cartographie moteur lors d'un passage à l'éthanol
Du plaisir pur
Bonjour et merci pour vos retours pour la cartographie, je parlais de cartographie moteur lors d'un passage à l'éthanol
J'avais compris c'est mon explication qui n'était pas claire, je l'ai reformulé mais je ne sais pas si c'est bien plus claire
CRAM TAZ a écrit :Bonjour et merci pour vos retours pour la cartographie, je parlais de cartographie moteur lors d'un passage à l'éthanol
J'avais compris c'est mon explication qui n'était pas claire, je l'ai reformulé mais je ne sais pas si c'est bien plus claire
il doit répondre à Paper plutot
sinon en effet on n'est pas aidé sur le passage en ethanol sur nos IS/RC.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Dites, vous réalisez que les moteurs des IS (et pas seulement) ne sont PAS des moteurs a cycle OTTO, mais à cycle Atkinson (ils sont donc DÉJÀ optimisés pour un consommation très faible, mais RIEN ne dit que c'est compatible éthanol), que certains ECU sont cryptés, et que certains ne sont tout simplement PAS reprogrammables ?
oui oui on a bien compris que c'était galère mais on attend la personne qui y arrivera
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
oui oui on a bien compris que c'était galère mais on attend la personne qui y arrivera
Annonce Officie:
Recherche Warrior de la Reprogrammation sur IS toute modèle d'ECU.
Pages : 1