ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-05-2022 08:23:00

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 251

Ma nouvelle F-Sport VS mon ancienne IS300H Pack

Je ne voudrais pas paraphraser les essais des membres qui ont mis le doigt sur les différentes qualités et défauts de l'auto.

Juste pour dire qu'en ce qui me concerne, le rapport fiabilité/coût d'utilisation/confort m'est primordial et en ce sens, l'IS300H coche parfaitement toutes ces cases. La corolla TS en 184 me faisait de l'œil mais je suis resté fidèle!

En 3 ans et demi, j'ai parcouru 100 000 km (au kilométrage "ingrat" de 200 à 300 000). J'ai changé juste par envie de changement.  cool

A savoir que mon IS était équipée du pack "confort", élément important puisque cela intègre le "smart entry" et le multimédia (prétendu) "premium".

Pour avoir eu pendant 8 jours une "pack business" phase 2 (donc sans smart entry ni multimédia premium), équipée du LDA et du régulateur adaptatif, je n'y ai pas trouvé mon compte : qualité sonore minable, n'ayons pas peur des mots, GPS vraiment en dessous de tout ce que j'ai pu tester.
Et finalement, le régulateur adaptatif ne m'a guère convaincu (certaines situations sur autoroute, avec une circulation moyennement dense ont été plus dangereuses que sécuritaires!). Je pense que cette option est sympa à utiliser de nuit, en circulation très faible, quand le pilote est susceptible de s'assoupir.
La lecture des panneaux de signalisation est un gadget.

Tout ça pour dire que la F-Sport phase 1 équipée du pack cuir (chauffant et ventilé), du TO, est, contrairement à l'idée que je m'en étais faite, extrêmement confortable malgré ses roues en 18".
La finition F-sport n'est qu'un déguisement, le confort prime!
Et je retrouve enfin des rétros électro chromatiques rabattables à la fermeture.  wink

Juste pour chipoter, le toit ouvrant rajoute quelques bruits d'air, la notion de bruit étant somme toute relative au volant d'une IS... Et la qualité du cuir me semble plutôt moyenne, celui-ci n'a pas très bien vieilli : 7 ans et 125 000 km, le cuir de mon ex BMW X1 (sport) à plus de 200 000 km paraissait tout neuf (malgré mon quintal à l'époque).
Le compteur LFA est vraiment un gadget indispensable.  big_smile

Photos à venir bien évidemment.

Hors ligne

Pied de page des forums