Bonjour les amis,
Au mois de mai j'ai fait Toulouse Paris et Paris Toulouse. Après 2h de roulage j'ai eu une sciatique à l'aller.
Cet été j'ai pas mal roulé en allant de l'autre côté à l'est vers Toulon. J'ai eu plusieurs épisodes de sciatique aussi et sur l'aller et le retour à la maison.
Le reste de l'année, je roulé peu avec la GS, je dois pas faire 50kms par mois certaines fois.
Hier j'ai faut un trajet de 40kms 30 minutes, sciatique à l'aller et au retour.
J'ajoute que je roule la plupart du temps avec mon cabriolet de 29 ans et pas de soucis.
Je sais que les sièges de la GS sont raides et qu'à force ça peut être inconfortables mais la ça m'inquiète... vous pensez que c'est moi ou le siège, ou les deux ?
Mon siège est pourtant en bon état et la voiture a 120 000kms
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Les sièges réglables de la GS sont très bien mais la position est mauvaise.
Règle-les comme ce suit et tu n'auras pas de soucis:
Eloigne le dossier pour régler l'assise.
- règle l'assise en prêtant atention a avoir un position ''de niveau''. La position de niveau s'obetient en baissant la partie avant de l'assise presque au maixumm et en levant bien la partie arrière de l'assise. Car c'est ça le soucis, l'assise es trop incliné à l'arrière.
Une fois que t'as une assise de niveau, règle le dossier pour obtenir quelque chose qui te soutient le dos.
Moi aussi j'ai des soucis au dos, et moi aussi j'ai eu do mal au dos en roulant avec. depuis que j'ai compris que le soucis viens de l'inclinaison vers l'arrière de l'assise je n'ai plus jamais eu des soucis. Je fais des voyages de 1000km et c'est la voiture la plus confortable pour mon dos que j'ai jamais eu, bien mieux que ma ancienne Mercedes
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Merci
Alors moi le dos ça va. Ca part dans la jambe droite. Pour aller à Toulon, obligé de mettre un coussin pour que ça aille.
Je vais tester tes réglages
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La douleur dans la jambe droite peut provenir d'un problème de dos, et c’est très souvent le cas...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Sciatique ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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- règle l'assise en prêtant atention a avoir un position ''de niveau''. La position de niveau s'obetient en baissant la partie avant de l'assise presque au maixumm et en levant bien la partie arrière de l'assise. Car c'est ça le soucis, l'assise es trop incliné à l'arrière.
J'ai essayé sur mon IS. Le pb, c'est que lorsque j'incline l'assise, l'avant vers le bas (mise de niveau), le tout remonte, il n'y a pas que l'horizontalité qui est modifiée. Hors, je ne veux pas réhausser l'ensemble du siège. Il y a un truc, ou un réglage qui m'échappe ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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RichardP a écrit :- règle l'assise en prêtant atention a avoir un position ''de niveau''. La position de niveau s'obetient en baissant la partie avant de l'assise presque au maixumm et en levant bien la partie arrière de l'assise. Car c'est ça le soucis, l'assise es trop incliné à l'arrière.
J'ai essayé sur mon IS. Le pb, c'est que lorsque j'incline l'assise, l'avant vers le bas (mise de niveau), le tout remonte, il n'y a pas que l'horizontalité qui est modifiée. Hors, je ne veux pas réhausser l'ensemble du siège. Il y a un truc, ou un réglage qui m'échappe ?
Euhhh je ne sais pas trop. Peut être les sièges de la IS sont différents.
Je fais référence aux réglages indiqués avec le chiffre 3, sur le schema qui a été posté par Wetnsea
Sur la GS il y a un réglage pour la partie avant de l'assise et un autre pour la partie arrière de l'assise. Et ce sont complètement indépendants l'un de l'autre.
Le soucis sur la GS c'est que pour bien voir la route, surtout si on fait plus de 1.75m, on baisse beaucoup la partie arrière de l'assise et on se retrouve avec une position de conduite beaucoup trop incliné vers l'arrière.
C'est pour moi un problème de conception, au niveau du revêtement du plafond et du pare brises.
Si on fait plus de 1.75m, on aura tendance a baisser beaucoup le siège pour ne pas avoir le champ de vision coupé au niveau du haut par le revêtement du plafond et la partie supérieur du pare brises.
La conséquence c'est une mauvaise position, baucoup trop incliné en arrière qui n'est pas naturelle et qui force sur le dos et le cou
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Bonjour
Pour aller dans le sens de RichardP, lorsque j'ai eu mon RX450h, quelques petites douleurs au dos et dans la nuque m'ont un peu interrogé. j'ai découvert sur les forums UK que certains se plaignaient des sièges ...J'ai vite trouvé l'explication : le réglage des sièges électriques offrant beaucoup de possibilités, je m'étais réglé une position avec l'avant de l'assise trop relevée ce qu'il ne faut pas faire. Voici ce que j'ai trouvé et mis en forme sur un forum anglais. Cela peut être utile :
En appliquant ces principes, tout est renté dans l'ordre, le confort du dos est correct. Mes autres autos (berlinettes Alpine, A310, SLK suspension "sport" ...) ne m'ont jamais causé une telle gêne car les réglages manuels et rustiques des sièges ne permettaient pas une telle configuration !!!
Un lien pouvant être utile :
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Salut
Dans un premier temps faut savoir que la position assise c'est littéralement quelque chose qui nous tue à petit feu, que ce soit en voiture, chez soi ou au bureau. Je fais 1m84 et j'en sais quelque chose, ma colonne c'est la départemental 41 !
À chaque fois que j'ai quitté un travail et que je me retrouvais chez moi à squatter le salon, rester assis devant l'ordi etc, c'est à ce moment la que je commençais à avoir mal au dos donc dis toi que moins tu resteras assis et plus ça ira mieux et plus la fois d'après tu te rendras compte qu'il faut essayer d'etre assis le moins possible. La télé, couché, ordi à la limite mieux faire sur le téléphone ce que tu peux comme ça tu peux te coucher également.
Au lit si tu n'as qu'un coussin et qu'il n'est pas carré, mets le dans le sens de la longueur à partir de ta poitrine jusqu'à la joue plus ou moins tu verra que ça ira mieux.
Si tu en a deux, mets en un qui commence aux épaules et qui termine vers le milieu de la nuque ou du cou selon comment tu dors et le deuxième tu le mets de sorte à ce qu'il commence à la moitié du premier et logiquement il devrait terminer entre la nuque/cou et le milieu du crâne.
Pour la voiture je ne pense pas que ce soit cela le problème ou alors t'es vraiment mal positionné. Perso je suis actuellement avec un 106 et dès que je fais 10/15 minutes je sors en ayant mal au dos. Faut dire que l'assise et ses réglages sont vraiment naze, j'ai les genoux plus haut que le haut des cuisses et c'est ça qui n'est pas bon.
Il faut arrêter avec les positions crusing, ghetto, pimp my ride.. Alors certes on a air plus ou moins con à être droit comme les vieux mais c'est ça la solution. Il faut avoir le dos bien droit, prends ton volant et fais en sorte d'être accroché et recule jusqu'à ce que tu es les bras tendus, ensuite tu avance d'un ou deux crans afin qu'ils soient légèrement pliés. L'assise doit être droite ou son avant légèrement plus bas comme dit plus haut. Pense à prendre ton temps quand tu tournes, trop de secousse ça fait mal et en plus ça te permettra de faire le glisser machin là avec les mains où là aussi tourne tranquille en marquant une demi seconde au moment où ta main se pose avec l'autre pour continuer la manoeuvre. Si tu respectes les limitations et que tu prends ton temps tu verras que c'est beaucoup plus agréable pour conduire et moins stressant.
Tout comme quand tu te gares, ne tort pas le dos avec la main derrière l'appui tête passager genre style on est à Miami. Regarde tranquille tes rétros, fais bien le glisser des mains tranquillement et t'es garé. De toute façon les autres attendront ils doivent te laisse manoeuvrer.
C'est plus ou moins tout ce que je peux te dire sur le dos. Si tu travaille dans un bureau recule bien le cul au fond de l'assise, et pour les emplois en extérieur et là je suis un peu hypocrite parce que moi-même je ne respecte pas ça, mais il faut bien se baisser pour le port de charge lourdes.
Il y a un autre truc le surpoids. Même le très léger.. quand je fais 73/74 kilos ça va. Mais quanf je fais 76/77... Là toutes ces petits problèmes s'amplifie et je recommence à avoir mal aux dos.
J'ai ma petite expression pour me rappeler de faire gaffe et pour résister à l'envie de me sentir inconsciemment faussement bien:
"La sécurité c'est tout sauf confortable"
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Les réglages de l'IS sont bien identiques à ceux indiqués sur le schéma et tous les intervenants sont unanimes. Comme j'ai quelques centaines de kms à faire ces prochains jours, je vais essayer de régler comme il est dit, et on en reparle. Merci des conseils en tout cas.
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Bonjour et merci pour tous les messages.
Ce week-end j'ai eu un trajet mixe ville et autoroute de 40 minutes allé. J'ai pris mon temps et j'ai roulé très doucement pour rester le plus longtemps assis.
Avant de partir j'ai suivi les conseils postés ici. Alors un premier réglage avant de partir, en rajoutant aussi le volant que j'ai dû aussi modifier sur la hauteur pour qu'il soit dans l'axe.
Aucune douleur en conduisant, elle est arrivée quand je suis sorti de la voiture et n'a pas duré.
Pour le retour j'ai fignolé les réglages et en rentrant rebelotte, mal en sortant.
Vous avez raison c'est une question de réglages et de personne. Apres il manque un réglage sur l'assise en elle même, je pense que c'est cela qui me fait mal. Je vais continuer mes investigations. En attendant j'étais un peu déstabilisé car pas habitué à rouler en étant assis comme ca
Dernière modification par Max216 (26-09-2022 07:27:20)
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C'est en bonne voie tant mieux.
Par contre le mal de dos ne vient pas que de la voiture donc ça ne s'arrangera jamais. Tout ce que tu peux faire c'est continuer de faire le maximum pour ne pas avoir mal, en plus avec le froid qui arrive ça risque de s'aggraver un peu.
Pense à rester assis le moins possible. C'est pas agréable mais au moins le dos petit à petit ira mieux.
De toute façon être assis c'est de la merde, c'est pas humain.
Dernière modification par Dokkodo31 (26-09-2022 07:58:27)
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Avant de partir j'ai suivi les conseils postés ici. Alors un premier réglage avant de partir, en rajoutant aussi le volant que j'ai dû aussi modifier sur la hauteur pour qu'il soit dans l'axe.
Aucune douleur en conduisant, elle est arrivée quand je suis sorti de la voiture et n'a pas duré.
Pour le retour j'ai fignolé les réglages et en rentrant rebelotte, mal en sortant.
Quand tu es sorti de la voiture, tu as eu mal quand / comment.
Juste avant de sortir ?
Alors que tu étais en train de sortir, dans le mouvement ?
Juste après être sorti, si oui, combien de temps ?
Et combien de temps est-ce que cela à duré ?
A mon avis...tu ne sors pas "bien" de la voiture, et c'est à ce moment là que tu te fais "mal".
Pour éviter ça, il ne faut surtout PAS faire de rotation du tronc :
Ouvrir la portière, en GRAND
Garder le tronc bien droit, dans l'axe.
Remobiliser les muscles du dos en effectuant quelques étirements vers le haut (se grandir dans son siège, contracter les abdominaux) et une paire de respirations profondes avant de sortir du véhicule.
Pivoter sur le siège, et avant tout sortir les deux jambes de façon à avoir les deux pieds posés au sol.
Ensuite, utiliser les deux bras pour prendre appui d’une part sur le volant et de l’autre sur l’encadrement de la portière et, ainsi, aider à se redresser.
Le but de cette manœuvre est d’éviter de ne pas trop solliciter les muscles lombaires et ne pas faire une rotation du buste qui provoquerait une compression des disques intervertébraux, façon essorage de serpillière. Sinon, ben....aïïïïe !!
Et cette façon de sortir...c'est tout le temps, pas seulement quand on à mal..
C’est une bonne habitude à prendre, qu'on ait 20 ou 50 ans et qui peut vous éviter bien des désagréments.
Autres points..
Ne pas avoir de points de compression dus à des objets dans les poches du pantalon, que les poches soient vers l'avant, ou l'arrière. Ça peut sournoisement pincer un nerf petit à petit.
Faire une pause toutes les 2 heures (au moins), marcher 5 minutes pour faire circuler le sang.
Pendant la conduite, il faut veiller à ne pas rester totalement immobile, notamment en se repositionnant au fond du siège, en faisant des micro-mouvements du bassin (basculer vers l’avant et vers l’arrière) et du dos, en se grandissant dans son siège, contracter (gainer) les abdominaux, faire des exercices de renforcement du plancher pelvien (façon Kegel), etc.
Normalement, après tout ça, ça devrait aller.
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Salut,
Alors je suis sorti et quelques secondes après être sorti et debout, j'ai eu mal 1 minute. C'est un grand mieux !
En conduisant pas de douleurs, j'ai senti que ça travaillait mais sans avoir mal.
Pour tous ce que tu décrit pour sortir de la voiture, je pratique depuis des années. D'ailleurs quand j'ai eu la GS, j'ai du prendre le coup de main car j'ai jamais eu de voiture avec des portes aussi grandes.
Oui, quelqu'un en a déjà parlé, j'avais pas répondu mais j'ai uniquement mes clefs dans la poche (3 clés en tout) et parfois mon téléphone côté jambe opposée
Je fais de la kiné toutes les semaines depuis plus de 15 ans. J'ai un kiné depuis plus d'un an. Ce que je vais faire, c'est voir avec lui qu'il me fignole le réglage de mon assise.
En plus lui, il est super fan de ma GS. Il s'occupait de ma femme pour une tendinite. Je suis arrivé chez lui en lexus.
Je l'ai dépanné avec techstream sur son Toyota Hilux. Il a été modifié pour les longs voyages et estimé à plus de 60 000 euros, il venait de changer le moteur, bref.
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Une GS est surement plus basse qu'un SUV ... tu as essayé un RX pour voir?
Sinon il te faut conduire avec une dorsale pour tout caler.
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Un SUV pour monter et descendre c'est top mais sur route abîmé c'est la cata avec la distance entre les roues et les gens dedans. Les chocs sont amplifiés.
En mai dernier mes parents ont acheté une maison à la campagne à côté de Périgueux. Dans ce département les 3/4 des routes sont pourries. Avec son Citroën c3 aircross mon dos s'en ai souvenu pendant une semaine. J'étais bien content de retrouver ma GS après !
Bon après Citroën et un rx c'est pas la même chose bien sûr !
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Bonjour
Citroën met pourtant en avant le confort de ses véhicules ...
Pour le RX, à essayer avant ...
J'ai un 450H F-Sport et je peux dire que sur les petites routes (un peu défoncées ) de Bretagne, cela secoue pas mal. Peut-être que sur la version classique, c'est plus confortable (je n'ai pas voulu de la suspension pneumatique qui doit être un "plus" pour le confort). En ballade, je compense en roulant lentement sur ces mauvaises routes... Au final, cela me convient au plan du comportement routier
On est très loin du confort de mon ex Land Cruiser KDJ120 avec ses grands débattements et ses multiples liaisons entre la route et le conducteur/passager : le pneu à grande hauteur de flanc, la suspension souple entre la roue et le châssis, la liaison par silent-blocs entre le chassis et la caisse, les sièges plutôt fermes qui ne revendiquent pas un statut de "salon". Tout cela fait que l'on est un peu indifférent à l'état de la route. Évidemment, le comportement routier n'est pas le même, on est plutôt dans l'adhérence (plutôt bonne même si cela s'incline pas mal en virage) que dans la tenue de route.
Un futur hybride confortable ?
Dernière modification par Hybriste (27-09-2022 08:11:59)
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N’essayez jamais une LS..
Il y a 3 réglages
Confort
Salon style palace
Tapis volant..
Ah oui, et Lexus s'est planté en donnant les noms, ils appellent ça "Sport / normal / Confort"... c'est pas facile de ne pas se tromper...
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Bonjour
Citroën met pourtant en avant le confort de ses véhicules ...
Peut être en ville mais pas sur les routes pourries avec ce modèle.
J'étais assis derrière avec mon fils, les sièges on aurait dit des chaises en bois recouvertes d'un drap. Mon frère a l'avant m'a dit après qu'il avait l'impression que ses amortisseurs étaient morts tellement il a senti la route (il a pas de problèmes de dos ou autres)
Sa voiture a moins de 30 000kms, ça promet !
Il a aussi un C4 Picasso tout neuf, faudrait que je vois ça, c'est pas super non plus dedans, les sièges sont en plastoc de mauvaise qualité. Il est allé en concession pour l'acheter au moment où la guerre au diesels étaient lancée. Ils ont vu un beau pigeon arriver et lui on fait une belle remise, il est reparti au volant d'une belle camionnette cheap, pour 30 000 balles. Il est content d'annoncer qu'il consomme 8 litres sur autoroute sous prétexte qu'il a un gros moteur de 150ch...
Après, comme moi, mon frère venait de faire 3h de route avec la GS en passager aussi, ça doit jouer. En tout cas pas de soucis sur les routes pourries. On s'habitue au confort du luxe
Dernière modification par Max216 (27-09-2022 09:47:11)
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Essayer un C5 Aircross ou C4 ou le C5X ... ce sont des tapis volants et il faut les sièges Advanced Comfort... le RX sur les chemins c'est la cata ... caisse trop rigide. Sinon une XM c'est le Top du Top voir une C6 ou C5 sport tourer (dernier modèle) ... et il n'y aura pas mieux que Citroën pour des problèmes de Dos...
Le dernier Honda CR-V est très typé confort aussi
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Bonjour,
J'ai une avancée sur mon problème
Alors hier temps de merde alors toute l'après-midi en GS
Après 2 minutes en voiture, sciatique.
La c'était trop.
Je suis allé chez mon toy préféré, il y a un super chef d'atelier. Je lui ai parlé de mon problème. Il me dit ne pas se souvenir de trucs pareils dans sa carrière. Pour lui voir avec un spécialiste du dos. Il m'a aussi dit d'aller voir une personne particulière chez lexus Toulouse.
Je suis allé la bas et en arrivant sur le parking, il y avait une GS mk3 super belle. J'en avais jamais vu une comme ça.
Elle était dans un bleu très foncé, presque noir. Des jantes grises avec des parties chromées, un peu comme des rajouts. C'était une 450h.
Dans un premier temps j'ai demandé si je pouvais aller m'asseoir dedans pour voir.
C'était un intérieur beige, assez différent d'aspect du miens qui est noir.
Quand j'étais assis, au niveau de l'assise c'était mou, pas dur et ferme comme sur la mienne. La voiture avait 100 000kms (la mienne 120 000)
Apres en y regardant de plus près, sur la mienne, le petit bouton des lombaires semblait un peu abîmé, comme à moitié sortis. Quand on appuie dessus c'est pas franc comme le côté passager.
Finalement la personne que je devais voir est arrivée, pour lui ça pourrait venir de la. Il faudrait soit que je change le siège (au moins 1000 balles et impossible à trouver) ou que je démonte le bas pour réparer le bouton.
Pour lui, le plus simple est d'enlever le siège et le réparer en dehors de la voiture.
Un super monsieur chez lexus Toulouse MP si vous voulez son nom. Il connaît toutes les générations et à déjà eu une GS mk3. Il regrette les moteurs thermiques sur les nouvelles comme l'IS qui serait top en 300.
Le monsieur de la GS mk3 du parking est arrivé après. A peu près 75 ans. Il a aussi une suzuki et une mazda. Sa femme ne veut aller que dans la GS.
Il est toujours subjugué par les performances de la bête vu son poids. Il regrette juste le coffre. Je lui ai montré le mien et il était étonné d'autant de différences de taille !
Bref pour en revenir à mes problèmes, ce soir je vais chez mon kiné donc à suivre....
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Un super monsieur chez lexus Toulouse MP si vous voulez son nom. Il connaît toutes les générations et à déjà eu une GS mk3. Il regrette les moteurs thermiques sur les nouvelles comme l'IS qui serait top en 300.
Le chef d'atelier ? (souvent à l'accueil) Sympa et efficace, il a une GS.
Dernière modification par Jules3189 (29-09-2022 19:37:03)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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