ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 04-12-2023 18:12:21

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

LBX - En route pour les essais presse

Un long article vient d'être mis en ligne dans la Newsroom Lexus Europe et France, avec un grand nombre de nouvelles photos. Pas de modification par rapport aux informations déjà connues.

Les essais presse ont probablement eu lieu à Valence (Espagne), ou sont en cours, et seront prochainement mis en ligne dès le top départ de Lexus.

En attendant, voici le lien en français : <https://media.lexus.fr/nouveau-lexus-lb … is-presse/>


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#2 04-12-2023 19:06:38

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : LBX - En route pour les essais presse

Bonjour jmk6,

Merci pour cette information, on aura bientôt à se mettre sous la dent les essais des différentes plateforme youtube francais, Caradisiac, Mecanique Sportives, Le vendeur auto, etc... de quoi se faire une idée un peu plus précise en dynamique des améliorations amenés par Lexus à sa cousine de Toyota smile


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#3 05-12-2023 15:24:03

pya31
Inscrit
Véhicule : UX 250 F-Sport 2019
Inscription : 04-09-2016
Messages : 133

Re : LBX - En route pour les essais presse

j'ai eu l'occasion de voir, toucher et m'asseoir à bord lors d'une invitation par le CC de Toulouse à
l'occasion du match de "hand" phoenix/psg comptant pour le championnat de France.
Belle auto, finition à la hauteur (il s'agissait de l'auto qui parcourt tous les showrooms en France, entre autre)
seuil de coffre haut et presqu'autant de place à l'intérieur que dans le UX malgré une longueur plus courte
de 30cms.
Maintenant, attendons les essais

Hors ligne

#4 05-12-2023 15:49:25

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

pya31 a écrit :

j'ai eu l'occasion de voir, toucher et m'asseoir à bord lors d'une invitation par le CC de Toulouse [...] (il s'agissait de l'auto qui parcourt tous les showrooms en France, entre autre)

Nous avons du voir, toucher et nous asseoir dans la même début novembre près de Marseille !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#5 05-12-2023 19:06:43

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 513

Re : LBX - En route pour les essais presse

Celui qui tourne en road show est une pré série donc certaines choses pourront être différentes sur la version commercialisée mais rien d'extraordinaire.

Hors ligne

#6 06-12-2023 17:33:23

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

jmk6 a écrit :

Les essais presse ont probablement eu lieu à Valence (Espagne), ou sont en cours, et seront prochainement mis en ligne dès le top départ de Lexus.

La fin de "l'embargo" Lexus sur la communication est prévue le 21 décembre. Les essais en conduite seront diffusés alors.

Pour le moment, quelques nouvelles communications en statique commencent à sortir...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#7 06-12-2023 18:12:55

patrice13
Inscrit
Véhicule : mazda
Lieu : aix
Inscription : 05-12-2023
Messages : 5

Re : LBX - En route pour les essais presse

En effet, le 21.  Moi normalement le 15 au show room, pas d'indications sur la finition disponible. les retours presse du toyota cross n'etant pas toujours tres positifs en terme d'agrement, finition, suspension et bruit, j'espere que lexus aura mis a jour la copie (surtout vue la difference de prix..) . je vous ferai part de mes impressions !

Dernière modification par patrice13 (06-12-2023 18:13:28)


mazda cx30 aix 2021

Hors ligne

#8 09-12-2023 11:39:13

AnduRil974
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 450h
Lieu : Île de La Réunion
Inscription : 13-02-2015
Messages : 37

Re : LBX - En route pour les essais presse

Bizarre sur la fiche technique je remarque une garde au sol de 22cm. La yaris cross c’est 17. Étrange…


xYz

Hors ligne

#9 09-12-2023 17:33:33

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : LBX - En route pour les essais presse

Bonjour,

Etrange en effet, j'ai un fort doute qu'il y ait autant de différence de garde au sol entre le Yaris Cross et le LBX.
5 cm c'est énorme. Je tablerai plus sur 1 ou 2 cm de plus possible.

La garde au sol du YC avait été critiqué à sa sortie avec seulement 160mm alors que ses concurrentes directe, non 4 roues motrices donc moins amenées à aller dans des zones un peu accidentées, sont plus hautes sur pattes Captur 174mm, 2008 165mm, T-Cross 184mm, C3 aircross 175mm.

Enfin de toute façon avec le LBX cela m'étonnerait que beaucoup aillent jouer dans la boue et les ornières smile

Dernière modification par Marcus (09-12-2023 17:40:39)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#10 10-12-2023 11:43:01

AnduRil974
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 450h
Lieu : Île de La Réunion
Inscription : 13-02-2015
Messages : 37

Re : LBX - En route pour les essais presse

Moi je m’attendais même que la LBX soit plus basse. Sous prétexte d’une meilleure tenue de route…. Mais si elle est plus haute, ça m’arrange. Sur l’île les routes sont en mauvais état, il y a pas mal de petits chemins et des routes souvent remplies d’eau pendant la saison des pluies…


xYz

Hors ligne

#11 15-12-2023 17:46:09

patrice13
Inscrit
Véhicule : mazda
Lieu : aix
Inscription : 05-12-2023
Messages : 5

Re : LBX - En route pour les essais presse

Je l'ai vu aujourdh'ui, enfin partiellement car la batterie etait HS. du coup pas d'interface dispo, ni son etc.
Elle fait quand meme tres compacte, et habitabilite est limitée au place arriere. 40 000 pour un format citadin, je trouve qu'ils y vont fort...
Le plastique des hauts contre porte y compris AV est assez bas de gamme, dommage, cela gache l'homogeneité de l'ensemble.
la console centrale est assez etroite, et les les commandes assez petites (boutons ventilation sous ecran par ex sont vraiment petits etc.). ce ressenti d'habitacle etroit accentué par l'interieur noir et l'absence de liseuse (batterie).

Sur les points positifs, la finition dans l'ensemble, la qualité des assises/cuir top, et le confort des sieges excellent , meme pour grand gabaris, tres bon point, y compris a l'arriere ce qui est rare dans ce segment.


mazda cx30 aix 2021

Hors ligne

#12 15-12-2023 19:01:24

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

patrice13 a écrit :

Je l'ai vu aujourdh'ui, enfin partiellement car la batterie etait HS. du coup pas d'interface dispo, ni son etc.
Elle fait quand meme tres compacte, et habitabilite est limitée au place arriere. 40 000 pour un format citadin, je trouve qu'ils y vont fort...
Le plastique des hauts contre porte y compris AV est assez bas de gamme, dommage, cela gache l'homogeneité de l'ensemble.
la console centrale est assez etroite, et les les commandes assez petites (boutons ventilation sous ecran par ex sont vraiment petits etc.). ce ressenti d'habitacle etroit accentué par l'interieur noir et l'absence de liseuse (batterie).

Sur les points positifs, la finition dans l'ensemble, la qualité des assises/cuir top, et le confort des sieges excellent , meme pour grand gabaris, tres bon point, y compris a l'arriere ce qui est rare dans ce segment.

Tout dépend du référentiel au départ !

Perso, par rapport au NX et après l'avoir vu en statique (avec batterie OK !), je considère plutôt le LBX comme un "baby NX". S'il est plus petit, plus étroit, console plus étroite, coffre plus réduit, ça me semble logique et ne me pose pas de problème. La finition est de la même veine, y compris l'écran (identique à la version petite dispo dans les NX), le système multimédia est quasiment identique et le LSS+3.0 a même quelques fonctions en plus. Le nouveau TdB 12" semble mieux, j'espère qu'il se montrera pratique en conduite réelle.

De mon point de vue, LA principale différence sera le moteur thermique, avec ses 3 cyl. J'espère que l'équilibrage sera soigné ainsi que l'insonorisation. A évaluer en conduite, c'est à dire pas avant février/mars.


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#13 16-12-2023 11:52:09

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : LBX - En route pour les essais presse

Pour le soin apporté à l'insonorisation et l'équilibrage du trois cylindres on devrait en avoir une petite idée lorsque les essais du 21/12 sur Youtube seront publiés.
Je pense que le premier va être la chaîne "Mécanique Sportive", car il a déjà dû enregistrer son essai dynamique en plus de statique et va probablement le pousser en ligne dès le jour J.
Ayant l'habitude de cette chaine, il va surement faire à un moment de la conduite dynamique et des départs arrêtés, ce qui devrait rapidement nous donner une idée.

On avait cependant pu entendre un peu le moteur du LBX sur une vidéo partagé ici même, d'une version probablement pré-série au Japon sur circuit.
En ayant monté le son au casque, j'avais l'impression, mais il faudrait le tester soit même, que le son moteur avait été très arrondie et étouffé par rapport au Yaris Cross.
Enfin cela m'étonnerait que Lexus laisse passer la sonorité moteur du 3 cylindres dans l'habitacle du Yaris Cross sans avoir bien retravaillé tout cela.

J'attends avec impatience l'arrivée des voitures concession pour un essai dynamique de comparaison sur le même parcours entre mon Yaris Cross et le LBX.
Encore reste-t-il à convaincre madame de la bascule sur LBX, et c'est loin d'être gagné, pour elle l'auto est un déplaçoire d'un point A à un point B et sur ce point la YC fait (bien) le job.

Dernière modification par Marcus (16-12-2023 11:59:14)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#14 16-12-2023 13:13:13

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

Marcus a écrit :

Pour le soin apporté à l'insonorisation et l'équilibrage du trois cylindres on devrait en avoir une petite idée lorsque les essais du 21/12 sur Youtube seront publiés.

J'ai déjà vu ce matin une "fuite" d'un journaliste danois, donc avant la fin du blackout, qui montre un essai en danois avec sous-titres anglais dans la région de Valencia. On entend un peu le 3 cyl, mais pas de commentaire sur l'insonorisation ni l'équilibrage moteur. Attendons les essais plus complets.

Marcus a écrit :

Encore reste-t-il à convaincre madame de la bascule sur LBX, et c'est loin d'être gagné, pour elle l'auto est un déplaçoire d'un point A à un point B et sur ce point la YC fait (bien) le job.

De mon côté, ça, c'est OK, madame est déjà impatiente !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#15 21-12-2023 07:06:44

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

C'est parti !
Mécanique sportive : <https://youtu.be/SV__gabL8OU>
Caradisiac : <https://youtu.be/8FcvTewaunw>
Auto Plus : <https://youtu.be/utGH5R-Zqn8>
Il y en a plein d'autres.

Une autre ici, avec juste de la musique, mais avec la vue du TdB (avec un choix parfait de configuration, à mon avis) et un unique but, tester la conso réelle : <https://youtu.be/0974pvXcQLM>

Une dernière de notre ami allemand Thomas, à la critique toujours acerbe quand il n'essaye pas une Audi, Mercedes, BMW ou Porsche, Autogefühl : <https://youtu.be/XOt_OseBS3c>...

Dernière modification par jmk6 (21-12-2023 07:28:21)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#16 21-12-2023 09:39:35

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 520

Re : LBX - En route pour les essais presse

Merci, avec Autogefühl, ce qui est drôle c'est son incohérence...
Il avait détesté le système d'ouverture sur la NX et il le trouve super sur la LBX...

En tout cas, elle a l'air d'être très homogène et un vrai cran au dessus de sa cousine Toyota


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#17 21-12-2023 10:40:46

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

NiCoRe a écrit :

...avec Autogefühl, ce qui est drôle c'est son incohérence...
Il avait détesté le système d'ouverture sur la NX et il le trouve super sur la LBX...

On se souvient encore de son compte-rendu catastrophique du NX en 2021, il a dû se faire légèrement recadrer !

NiCoRe a écrit :

En tout cas, elle a l'air d'être très homogène et un vrai cran au dessus de sa cousine Toyota

Pas mal de points positifs semble-t-il. En effet, le 3 cylindres ne semble pas aussi intrusif que sur la Yaris Cross (que j'ai essayée).

Par contre, question à laquelle mon concessionnaire ne savait pas répondre, c'est l'activation d'office de l'alarme de sur-vitesse, en légère anticipation avec la législation (l'obligation est pour juillet 2024)... Un mauvais point qui laisse le choix entre supporter l'alarme qui se déclenche lorsque les panneaux ne peuvent pas être lus pile à l'instant T ou la vitesse devrait s'ajuster, ou supprimer la reconnaissance des panneaux avec toutes les vraies aides à la conduite qui l'accompagnent... Un parfait exemple où trop de réglementation conduit à la mise en oeuvre absurde de fonctions pouvant conduire à l'effet inverse recherché...

Pour le LDA, également actif par défaut depuis 2022, pas de commentaire dans ces essais. Mais il me semble que Lexus a récemment mieux intégré le LDA avec le LTA et que le fonctionnement du LDA seul a été amélioré. A voir.

Dernière modification par jmk6 (21-12-2023 10:42:54)


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#18 23-12-2023 17:13:58

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : LBX - En route pour les essais presse

Oui en effet sur le test de mécaniques sportives, il peste contre le ding ding incessant quand on dépasse d'un seul petit kilomètre / heure la vitesse lue (parfois erronée) par le système.
En gros il l'indique, avant de partir, il faut prendre le temps de faire sauter une partie des aides, un peu gavant à la longue, mais ainsi va la réglementation.

Hâte d'en voir une sur ma concession en essai route. Je ne doute pas recevoir un SMS de mon CC à l'occasion de son arrivée sur parc.
Globalement les essayeurs font de bons voir très bons retours sur le produit. Le Yaris Cross étant déjà une réussite, il n'y a qu'à voir le nombre qu'on commence à croiser, je gage que le LBX aura une belle carrière et qu'on devrait en croiser quelque uns sur nos routes (en tout cas plus que le NX 2022)

Dernière modification par Marcus (23-12-2023 17:14:52)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#19 23-12-2023 17:55:15

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

Marcus a écrit :

...il faut prendre le temps de faire sauter une partie des aides

Mon espoir est que, les journalistes n'étant pas très expérimentés spécifiquement sur le système Lexus, il ne transmettent pas avec assez de précision les informations nécessaires. Pour l'alarme de survitesse, j'ai encore le secret espoir qu'on puisse désactiver juste l'alarme sans désactiver le RSA complètement, comme sur les NX actuels.

Mon concessionnaire m'a laissé entendre que la réglementation pourrait être interprétée comme rendant obligatoire la disponibilité de la fonction, mais pas son activation d'office en permanence. Il resterait encore des zones d'ombre qui permettaient cette interprétation.... Je croise les doigts !


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#20 30-12-2023 18:20:42

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : LBX - En route pour les essais presse

Pour ma part, je pense que le LBX coche pas mal de critères pour une utilisation en tant que daily. A confirmer après essai, mais je l'imagine suffisamment confortable pour supporter le périphérique parisien, et il est suffisamment compact pour pouvoir trouver une place de stationnement assez facilement en région parisienne.

Hors ligne

#21 31-12-2023 09:46:48

patrice13
Inscrit
Véhicule : mazda
Lieu : aix
Inscription : 05-12-2023
Messages : 5

Re : LBX - En route pour les essais presse

Pensez vous que le systeme de base audio 6HP est correct? Je suppose le meme que dans la Ux.
Je prendrais bien le Ml mais ca fait cher pour un upgrade audio vu que les autres optooms du pack ne m’interessenent pas,

Je crois aussi que les finitions sport ont des palettes et permettent de simuler des passages de vitesse, pensez vs que c’’est un plus par rapport aux finitions “comfort” ou gadget? La seule hybride que j’ai comduit etait une chr de 122cv sans ce dispositif. J’irai bien vers une finition sport mais je m’interoge sur l’entretien de l’interieur en suedine….


mazda cx30 aix 2021

Hors ligne

#22 31-12-2023 10:21:28

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 073

Re : LBX - En route pour les essais presse

Si tu n'as pas les palettes au volant tu as toujours le mode B sur le levier de vitesse pour les forte et longues descentes.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#23 31-12-2023 10:52:37

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 981

Re : LBX - En route pour les essais presse

Très honnêtement pour avoir eu des palettes au volant sur différentes auto dont 2 Lexus, je ne les ai utilisé que 3 ou 4 fois tout au plus.
Il n'y a qu'en très forte descente que cela pourrait être utile, sachant que le mode B (ou le mode sport pour le NX) font l'affaire pour ne pas à avoir à freiner en permanence sur la partie hydraulique.
Dans mon cas je partirais sur les finitions hautes, pour le vitrage acoustique sur les vitres avant qui permettent de réduire les bruits autour du pilier A. C'était un des points que la version du Yaris Cross 2024 va corriger également par l'adoption du double vitrage à l'avant.

Pour la suedine habituellement les petites tâches se nettoient assez bien avec une microfibre très légèrement humidifiée en faisant des mouvements circulaires sans pression. C'est la technique que j'ai appliquée sur ma précédente auto. La matière est assez résistante, je dirais même plus que le cuir à l'usure dû aux boutons de pantalon par exemple. Intérêt de la matière, elle n'est pas froide en hiver ni trop chaude en été.

Pour un audiophile le ML apportera un gros plus. Je le regrette sur mon NX où c'était indisponible, et le son d'origine est correct sans plus, pourtant avec beaucoup plus de HP, alors 6 dans le LBX sur le système de base, je pense que cela risque d'être très moyen. De toute façon lorsque les LBXs arriveront en concession j'ai l'intention d'essayer 2 modèles, un en finition d'entrée de gamme et un autre en finition haute pour voir l'écart de traitement sur la partie isolation phonique, qualité du système audio, confort des sièges.

Personnellement je me dis que quitte à prendre une Lexus, et évidemment je pondère mes propros quand le budget le permet, il est préférable d'aller sur les finitions hautes pour avoir toutes ces petites choses qui font se sentir dans une auto premium. Ou alors prendre un véhicule direction en finition haute au bout de 6 mois dont la décote va effacer l'écart de prix avec les finitions entrée de gamme.
A la revente, cela reste à confirmer mais une version haute maintiendra peut-être un peu mieux sa côté car plus rare / exclusive ?

Dernière modification par Marcus (31-12-2023 11:05:32)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#24 31-12-2023 16:02:53

jmk6
Inscrit
Véhicule : NX450h+ (03/22) LBX (05/24)
Lieu : Le Sud
Inscription : 12-09-2017
Messages : 1 336

Re : LBX - En route pour les essais presse

Pour ma part, je suis sans doute plus "rationnel", mais je trouve les versions "Luxe", ou "Elegant" pour le LBX, intéressantes pour leur rapport prix/équipements. Déjà pour mes 2 NX, les arguments pour me convaincre moi-même de passer aux versions "toutes options" étaient très difficiles à trouver pour me satisfaire de posséder plus d'équipements, dont beaucoup que je n'aurais jamais souhaités (voire apportant quelques inconvénients).

Personnellement, pour le LBX, j'ai opté pour la version Elegant. Pas de vitrage acoustique, mais est-ce bien utile pour effectuer de courts trajets du quotidien (mon NX prenant le relais pour les autres) ? Pas de ML, mais est-ce bien utile pour aller faire les courses ? Pas de suédine, mais est-ce bien adéquat pour transporter les enfants et leurs copains dans leurs diverses activités, sachant que le même simili-cuir nous donne entière satisfaction depuis des années sur mes 2 NX ? Pas de palettes au volant, mais le mode B fait strictement la même chose, juste avec le levier sur la console centrale au lieu des palettes au volant, dont je ne me sers quasiment jamais (sauf sur routes de montagne, où notre LBX n'ira jamais). Et ainsi de suite pour d'autres équipements.

Au final, le LBX en version Elegant devrait déjà plus qu'amplement remplir sa mission, dans notre contexte, avec un niveau de confort et d'équipement déjà très flatteur et largement au-dessus de la moyenne... Tout comme mon NX Luxe apporte entière satisfaction et ne fait pas regretter un seul instant une version Executive. Tout dépend donc du point de vue où l'on se place...


Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...

Hors ligne

#25 01-01-2024 14:33:30

patrice13
Inscrit
Véhicule : mazda
Lieu : aix
Inscription : 05-12-2023
Messages : 5

Re : LBX - En route pour les essais presse

Merci pour les retours.
Pour le confort des sieges, il m’a semblé excellent en tout cas “statiquement”,
Pour les equipements, les rares retours que j’ai vu sur la Ux en audio base 6hp qui pourrait deriver de ce systeme etaient pas brillants. Ils ont je crois un systeme intermédiaire 8hp , donc autant dire que la base en 6hp est vraiment base. En meme temps j’entends tellement de retour positif du ML …
Vitrge acoustique:  Certainement un plus, mais si on a le ML…:)
Les retours presse avaient l’air plutot positif par rapport au bruit sur versions sans vitrage acoustique.

Le mieux en effet attendre la voiture en CC en mars


mazda cx30 aix 2021

Hors ligne

Pied de page des forums