Pages : 1
Salut à tous,
Tout est dans le titre
Le concessionnaire m'annonce un niveau bas du liquide de refroidissement,à surveiller.
Si je suis amené à faire l'appoint,n'importe quel liquide de refroidissement fera l'affaire,ou il faut qqchose de spécifique ??
Merci.
Il y a dans les commerces du LR pour Lexus / Toyota... même chez Auchan
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
J'en ai acheté chez Action l'année dernière pour la GS (que j'ai jamais eu à utiliser)
Va sur un site de pièce lambda et tape ton modèle, t'aura plein de résultats ou tu pourras piocher les caractéristiques
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee … is-f-use20
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
ok,merci pour vos réponses
Attention au mélange de différents type et marque de liquide de refroidissement, j'avais posté des photos sur un soucis rencontré sur une ISF où il y a eu un autre liquide de mélangé au SLLC d'origine et ça n'a pas était sans conséquences!!
Salut à tous,
Tout est dans le titre
Le concessionnaire m'annonce un niveau bas du liquide de refroidissement,à surveiller.
Si je suis amené à faire l'appoint,n'importe quel liquide de refroidissement fera l'affaire,ou il faut qqchose de spécifique ??
Merci.
Évite de mélanger les liquides de refroidissement, car ça peu avoir des réactions sur des alliages et sur des joints.
Et il n'existe pas de liquide équivalent a celui d'origine en vente dans le commerce, vaut donc mieux acheter chez Toyota/Lexus 1 ou 2L de liquide SLLC pour pouvoir faire l'appoint si besoin
Ajouté après 05min 18s
J'en ai acheté chez Action l'année dernière pour la GS (que j'ai jamais eu à utiliser)
Va sur un site de pièce lambda et tape ton modèle, t'aura plein de résultats ou tu pourras piocher les caractéristiques
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee … is-f-use20
Dans le manual de la voiture c'est marqué le type de liquide de refroidissement et c'est assez précis... j'ai regardé à la va vite les liquides de refroidissement qui sont proposés en clicant sur ton lien: aucun ne respecte les preconusations Toyota/lexus
Il faut un LDR:
high-quality ethylene glycol-based non-silicate, non-amine, non-nitrite, and non-borate coolant with long-life hybrid organic acid technology.
Exemple- le Mannol AG13+ proposé par ton lien
Composition : C'est un liquide avec un niveau élevé de borates et de silicates. Il ne contient pas de nitrates, de phosphates et d'amines (la technologie NAP free).
Il contient des borates et des silicates alors que Toyota/lexus dit de ne pas utiliser un liquide avec des borates et silicates
Dernière modification par RichardP (15-01-2024 21:26:31)
Purée,c'est bien compliqué tout ça
Ca va finir en achat chez lexus ,cette histoire...
Purée,c'est bien compliqué tout ça
Ca va finir en achat chez lexus ,cette histoire...
Apporte un bidon de 5 l vide (type lave glaces)
Ils se feront une joie de te le remplir pour pas cher
J'ai payé 25€ les 5l l'année dernière chez Toyota
RX400h Black Edition de mars 2009
tobiasfunke a écrit :ok,merci pour vos réponses
Attention au mélange de différents type et marque de liquide de refroidissement, j'avais posté des photos sur un soucis rencontré sur une ISF où il y a eu un autre liquide de mélangé au SLLC d'origine et ça n'a pas était sans conséquences!!
Merci pour l'info... et bon à savoir
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
J'arrive après la guerre, mais perso je trouve assez dingue qu'il soit si difficile de trouver un liquide compatible dans le commerce.
A noël dernier j'ai eu une fuite et j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un produit équivalent...
Quand vous habitez à une heure du garage Lexus, c'est un peu pénible.
C'est surtout parce que la plupart des "pro" remplissent avec ce qu'ils ont sous la main. Quand j'avis une Prius 3, j'ai expliqué au réceptionniste atelier qui y avait le long life "red" et le super long life "pink"...
Pas encore en Lexus...
Pages : 1