Bonjour
Sur ma présentation j'ai parlé du Superéthanol-E85 .
je reste partagé sur cette option .
Une option faisable sur cette voiture , mais qu'avec un boitier additionnel qui a la faculté de caler la voiture par rapport à l’analyse de l'indice d'octane du carburant qu'il détecte .
Investissement 1200 euros .
Après demande d'information à mon ami pro : Bricolage sur cartographie possible sur la SC430, mais totalement déconseillé pour l'option E85.
Pour ma grosse révision , en info, pour faire une comparaison de budget , j'en suis à 1400 euros de pièces (prix remisé ), 600 euros de pneu , 500 euros de remise en état de jantes .
Les avantages cités par le pro et confirmés par un ami utilisateur depuis des années :
C'est un boité programmable et ajustable, se qui fait que les réglages sont optimisés en permanence pour la combustion du moteur:P
Une fois acheté , il peut se mettre sur une autre voiture . ( Mon ami est passée d'une BMW 840 à une AUDI S4 break sans difficulté )
On retrouve un gain en souplesse + Gain de puissance , pourquoi pas !
Bénéfice dans le prix du plein de carburant , pas indispensable , mais ne crachons pas dans la soupe à payer moins de taxes ( 500 euros de CG ...)
Huile qui reste propre ( comme le GPL )
Les inconvénients :
La pompe à essence peut lâcher ! je dit peut , car c'est se que dit le Pro , mais mon ami après pas mal de km , aucun problème pour l'instant .
Choix des stations : Intermarché et Leclerc = Problèmes de combustion
Mettre des bougies NGK , les autres vieillissent très vite mal .
Carburant qui a tendance à nettoyer le moteur + catalytique , mais en bien ou en mal ?
Mon ami utilisateur à Deux voitures à l'éthanol : Audi M4 break + Renault Espace 3 Initial V6 .
Je connais très bien l’espace 3 pour avoir eu le même 300000 km avec du GPL injecté .
C'est un véhicule sympa , mais il faut mieux avoir de bonnes aptitudes en mécanique pour le gérer .
A ces conditions , il fait de la route .
Je pense que pour cela la LEXUS SC430 est bien plus fiable en général .
Si vous pouvez me soumettre vos expériences et vos avis se serais cool .
Après, je peux faire "Crash test" !
Je risque quoi quand le V6 PRV résiste à se traitement !? surtout dans un ESPACE 3 où il étouffe de chaleur dans son habitacle .
Si sans trop de risque, suivant réflexion je eux franchir le pas !
Bien sur, je fait suivre/partage mes commentaires sur cette option sur le forum.
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Hors ligne
Bonjour
Sur ma présentation j'ai parlé du Superéthanol-E85 .
je reste partagé sur cette option .
Une option faisable sur cette voiture , mais qu'avec un boitier additionnel qui a la faculté de caler la voiture par rapport à l’analyse de l'indice d'octane du carburant qu'il détecte .
Investissement 1200 euros .
Après demande d'information à mon ami pro : Bricolage sur cartographie possible sur la SC430, mais totalement déconseillé pour l'option E85.Pour ma grosse révision , en info, pour faire une comparaison de budget , j'en suis à 1400 euros de pièces (prix remisé ), 600 euros de pneu , 500 euros de remise en état de jantes .
Les avantages cités par le pro et confirmés par un ami utilisateur depuis des années :
C'est un boité programmable et ajustable, se qui fait que les réglages sont optimisés en permanence pour la combustion du moteur:P
Une fois acheté , il peut se mettre sur une autre voiture . ( Mon ami est passée d'une BMW 840 à une AUDI S4 break sans difficulté )
On retrouve un gain en souplesse + Gain de puissance , pourquoi pas !
Bénéfice dans le prix du plein de carburant , pas indispensable , mais ne crachons pas dans la soupe à payer moins de taxes ( 500 euros de CG ...)
Huile qui reste propre ( comme le GPL )Les inconvénients :
La pompe à essence peut lâcher ! je dit peut , car c'est se que dit le Pro , mais mon ami après pas mal de km , aucun problème pour l'instant .
Choix des stations : Intermarché et Leclerc = Problèmes de combustion
Mettre des bougies NGK , les autres vieillissent très vite mal .
Carburant qui a tendance à nettoyer le moteur + catalytique , mais en bien ou en mal ?Mon ami utilisateur à Deux voitures à l'éthanol : Audi M4 break + Renault Espace 3 Initial V6 .
Je connais très bien l’espace 3 pour avoir eu le même 300000 km avec du GPL injecté .
C'est un véhicule sympa , mais il faut mieux avoir de bonnes aptitudes en mécanique pour le gérer .
A ces conditions , il fait de la route .
Je pense que pour cela la LEXUS SC430 est bien plus fiable en général .Si vous pouvez me soumettre vos expériences et vos avis se serais cool .
Après, je peux faire "Crash test" !
Je risque quoi quand le V6 PRV résiste à se traitement !? surtout dans un ESPACE 3 où il étouffe de chaleur dans son habitacle .Si sans trop de risque, suivant réflexion je eux franchir le pas !
Bien sur, je fait suivre/partage mes commentaires sur cette option sur le forum.
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis. Surtout si tu ne roules pas beaucoup, tu vas vite abimer le moteur.
Par ailleurs un boîtier E85 ne te donneras pas plus de puissance (seule, la reprogrammation le fera car le cliquetis arrive plus tard et on peut l'exploiter), mais apportera un peu plus de rondeur, mais sur ce 4,3l, je ne suis pas sûr que tu 'en rendes compte.
En ce qui concerne l'huile, c'est tout à fait le contraire, l'E85 dégrade fortement l'huile, en fait l'E85 et l'eau qu'il apporte ne sont pas missile ni l'un ni l'autre avec l'huile ce qui entraine une très mauvaise lubrification qui abime le moteur. Il faut la changer plus souvent.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis. Surtout si tu ne roules pas beaucoup, tu vas vite abimer le moteur.
Par ailleurs un boîtier E85 ne te donneras pas plus de puissance (seule, la reprogrammation le fera car le cliquetis arrive plus tard et on peut l'exploiter), mais apportera un peu plus de rondeur, mais sur ce 4,3l, je ne suis pas sûr que tu 'en rendes compte.En ce qui concerne l'huile, c'est tout à fait le contraire, l'E85 dégrade fortement l'huile, en fait l'E85 et l'eau qu'il apporte ne sont pas missile ni l'un ni l'autre avec l'huile ce qui entraine une très mauvaise lubrification qui abime le moteur. Il faut la changer plus souvent.
Merci pour ton avis .
C'est vrais que le 4.3l , il agis silencieusement , mais il agis bien comme il faut à l'accélération !
Pour le reste c'est total confort , le top pour la balade .
On vas faire 10000kms ans théoriquement ! ( d'aprés Mme !?)
C'est Elle qui sera/est la conductrice principal , pour remplacer, peut à peut la petite VW qui nous coute 450 euros par mois , pour un kilométrage ridicule (- de 10000km an )
Je vois d'ici le message d'alerte " Abime le moteur "
Trop de respect pour la mécanique pour en arriver là ....
En ce qui concerne l'huile, c'est tout à fait le contraire, l'E85 dégrade fortement l'huile, en fait l'E85 et l'eau qu'il apporte ne sont pas missile ni l'un ni l'autre avec l'huile ce qui entraine une très mauvaise lubrification qui abime le moteur. Il faut la changer plus souvent.
Propre , mais HS ?! pas cool encore une fois !
Bien l' info
En fait, c'est une embrouille se E85 ?
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Hors ligne
Personnellement je ne mets que du SP98 ( et d'ailleurs, c'est le seul biberon qu'il a depuis sa naissance )
Je roule peu avec (5.000 km/an en moyenne) donc entre les différents risques indiqués par Astrix ( sans parler d'un changement d'injecteurs ou autre) et les années qu'il faudra pour amortir une telle installation, moi choix a été vite fait
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Ce moteur accepte très bien E85.
Par contre faut rouler souvent et faire des trajets qui permettent au moteur d'atteindre la tempe de fonctionnement autrement tu vas avoir des soucis
1 - il n'y a pas de gain de puissance avec le boîtier
2 - le calculateur du sc430 gère très bien le e85 sans boîtier null besoin d'en rajouter un. Mettre 10L d'essence pour éviter les problèmes par temps froid.
3 - petite trajets= ruissellement du carburant non brûlé dans l'huile moteur, et donc changer l'huile plus souvent ou acheter une huile avec une norme qui incorpore les test de émulsion huile/éthanol
4 - vielle voiture et qui souvent roule peu car voiture plaisir = réservoir sale par du carburant resté trop longtemps dans le réservoir = des soucis de filtre bouchés et des pompe carburant qui lâchent car le e85 va avoir tendance à nettoyer le réservoir et boucher le filtre
Bref, évite le e85
Hors ligne
Par pitié ; pas d'éthanol sur une SC 430 ... Mais du SP 98 uniquement... Il serait dommage d'abimer le circuit d'alimentation de façon irréversible.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Ok , merci , vous m'avez convaincu
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
Hors ligne