Pages : 1
Bonjour à tous! En fait, je suis les discussions sur le forum depuis des années, mais je n'ai jamais participé, pardon. Je suis un fervent lexiste depuis 24 ans, avec seulement deux voitures: une fabuleuse IS 200 Pack que j'ai conservée de juin 2000 à septembre 2022, et maintenant une RC 300h. L'IS 200 est la voiture de toutes les qualités décrites dans ce forum, et surtout, en ce qui me concerne, une fiabilité absolue. Pas le moindre pépin, même le plus minime, en 22 ans et 157000 km! Les seuls travaux que j'ai eu à faire faire dessus ont été un changement de pare-brise, à cause d'un caillou balancé d'un camion qui me précédait sur une route de montagne, des changements de balais d'essuie-glace et de pneus, et c'est tout! Comme toute voiture japonaise, elle n'a pas consommé une goutte d'huile durant toutes ces années, au point que j'ai pris l'habitude fâcheuse de ne jamais ouvrir le capot...Et j'ai cédé cette voiture à mon frère, qui l'utilise tout aussi heureusement et qui lui a mis quelques milliers de km de plus sans le moindre souci. Elle est suivie par le même concessionnaire depuis 24 ans conformément au manuel d'entretien et puis voilà. C'est un vrai bonheur à conduire, excellente tenue de route, etc Je ne m'en suis séparé que parce que, habitant à Paris, j'étais menacé d'interdiction de circulation (elle est en Critair 3).
Je l'ai remplacée il y a 18 mois par une RC 300h avec un faible kilométrage, très différente ne serait-ce que parce qu'elle est hybride, grand changement par rapport au 6 cylindres essence en ligne. Elle me donne d'autres satisfactions (les qualités d'une GT qui avale les kilomètres dans le confort et le silence (valeurs qu'on apprécie d'avantage avec les années...) et dont tout indique qu'elle assurera la même fiabilité que l'IS.
Auparavant, j'ai eu beaucoup de voitures de diverses origines les meilleures étant de loin les japonaises de plusieurs marques (j'ai vécu au Japon), les pires, les françaises, et au milieu, une américaine et une suédoise qui n'ont pas la fiabilité qu'on leur attribue généralement.
A bientôt dans le forum!
Hors ligne
Re bienvenue, et belle présentation. En résumé, je dirais : p.t..n de Crit'air !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue au forum !
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Présentation très sympa, bienvenue!
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Sois le bienvenu
Ça fait plaisir de lire une présentation comme celle-ci
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
En ligne
Bienvenue à toi et je partage, c'est une présentation qui fait plaisir à lire !
Lexus RC F 2015 (Rouge Radiant) - Toyota Yaris 2007 - Toyota Verso 2013
Hors ligne
Pages : 1