ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 15-09-2024 00:27:12

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Site Web

Changement suspension

Hello tout le monde,

J'ai fait une petite recherche concernant un changement de suspension que je trouve un peu raide pour une plus souple, mais je n'ai rien trouvé. Savez-vous si faisable ou si cela a été fait des membres du forum?

Dernière modification par JackyBrakmar (15-09-2024 00:28:06)

Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

#2 15-09-2024 10:49:03

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde

Re : Changement suspension

Pas facile.

C'est plus facile de trouver des pneus très confortables pour compenser la raideur des suspensions et les gonfler juste ce qu'il faut - pas plus

J'ai eu des continental sport contact 5 - affreux niveau confort

Aujourd'hui j'ai des Pirelli p7 C2 et ils sont hyper confortables: que ce soit les trous ou les petites imperfections de la route, ils gomment bien tout ça, tout en étant très peu bruyants.
Revers de la médaille : la voiture est un peu moins stable

Dernière modification par RichardP (15-09-2024 10:53:26)

#3 15-09-2024 12:18:56

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique

Peut-être des amortisseurs fatigués ?

À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

#4 15-09-2024 19:58:35

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200h Executive
Lieu : BZH sud
Site Web

Merci pour vos retours,

Pour les amortisseurs ceux à l'avant ont été changés à 96k km, Lexus a resserré la couple de celui de droite à 135k km, mal serré.
Ceux de l'arrière sont d'origine 157k km.

Pour les pneus, ce sont des Crossclimate2, 40km les deux trains. Ils ont 4 ans et il reste encore environ 4mn (cet été ils ont un peu morflé avec la chaleur je trouve) J'ai fait une permutation tardive à 30k km. Du coup à votre avis, est ce que je refais une permutation ou j'attends les prochains 10k km pour égaliser l'usure en dent de scie?

IMG-2683.jpg IMG-2682.jpg IMG-2681.jpg

Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Pied de page des forums