hé oui, ce matin un gentil petit 10 cm de neige dans mon coin !
resultat : 45 min pour faire 3,5 km
2 litres bien tassé d'huile 100 % synthese et pas de bobo ! mais j'ai jamais autant rigolé ( ou eu peur c au choix ! )
au passage, un grand merci a la DDE qui se targuait d'etre sur le qui-vive...pas un gramme de sel n'a ete décelé dans mon village mais les recherches s'intensifient......
fait tres attention sous la neige ! je crois que pas mal d entre nous se sont fait surprendre...
l année derniere j avais mis 1H30 pour faire 15km... et la peur de ma vie pour la voiture...
Très jolies photos!! Manque une IS noire là dessus
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Je déterre ce vieux fil de discussion car j'ai testé l'IS220D sur 3 à 5 cm de neige tassée par de nombreux automobilistes : ce n'est pas mais alors pas du tout sa tasse de thé à cette voiture... J'ai mis 1h30 pour faire 29 km (je sais que les Parisiens mettent plus par beau temps, mais ce n'est pas une raison :-)).
J'ai même par réussi à monter la petite pente de mon garage : la voiture est restée en bas.
Demain, je prends la Yaris de ma femme, ou le train !
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Pareil pour l'IS200 même en mode snow, les pneus sont trop gros ou quoi mais ça patine énorme !!:eek:
heureusement la plupart des routes sont déneigées
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Il est clair que ce matin grosse surprise blanche pour les IS, comme nous l'avons tous expérimnté, avec nos pneus été c'est plutôt la cata.
Moi ce matin, j'ai laissé la Corolla au chaud pour prendre le LandCruiser. Chez nous même la traction avant avait du mal aujourd'hui sur les routes non dégagées. Bon au retour ce soir c'était quasiment sec partout ... sauf le dernier kilomètre pour rentrer : tout blanc.
pour moi j'attendais la neige avec impatience pour voir comment ma 200 se comporté par ce temps, alors aujourd'hui je fut servi dans ma région, niveau orange, quasiment 20cm de neige par endroit et plein de verglas.
Ce soir en rentrant du taf (Presque une heure pour parcourir 2Okm), je reprend ma belle, et la premiére montée pas trés grosse même pas une pente de garage en sous sol j'ai jamais réussi a la montée, patinage a fond et sur place j'ai tout essayé pas moyen, trc off, snow elle se barrer dans tout les sens ))) j'ai reculer sur toute la rue pour prendre mon elant et toujours sur place a 10m de la fin de la pente mdr, et ceci pendant 45 min, la grosse déception mais bon pas etonnant vu le poid de la bête la largeur des pneus, et je ne sais même pas si avec des pneus hiver cela changeré quelque chose mais bon pas grave, de toute façon il ne neige que 3 ou 4 jours par ans chez nous mais je me suis bien marrer quand je voyer les p'tite clio passer alaise.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Aucun problème avec le RX ce matin et au retour la smart s'en est très bien tirée
La GS est restée au chaud même si je dois l'emmener chez le carrossier, cela attendra
Amicalement,
Denis.
moi demain je prend mes basket pour allez au taf car l'is sous la neige, c'est comment dire? .........alternatif!
Fabz: en impreza Gt turbo '99 sportswagon
Sans pneus hiver, c'est tout à fait normal, aujourd'hui, même à pied, il y a des endroits ou il était difficile de tenir debout
C'est un monde ça: de la neige en RP et rien en Auvergne!
Aucun problème avec le RX ce matin et au retour la smart s'en est très bien tirée
Amicalement,
Denis.
Là tu m'interesse!
Tu peux nous en dire plus? Sur les photos les pneus sont des neiges ou des mixtes? car les sculptures me semblent différentes d'un pneu routier
Là tu m'interesse!
Tu peux nous en dire plus? Sur les photos les pneus sont des neiges ou des mixtes? car les sculptures me semblent différentes d'un pneu routier
Ce sont des pneus Bridgestone d'origine. L'apport des 4 roues motrices est vraiment un régal sur routes humides ou peu enneigées. Le comportement routier est sécurisant et le moteur se montre très souple sans activation du mode snow en mode "précaution" contrairement à nos propulsions.
Le freinage est tout aussi performant.
Je n'ai ressenti aucune sensation de patinage ou de perte d'adhérence contrairement à la Smart ce matin dans ma rue peu salée.
Vraiment dans ces conditions climatiques, je trouve le RX parfait
Amicalement,
Denis.
Neige à Orléans également, aujourd'hui j'ai pris la Swift pour aller bosser car hier c'était sport en IS
Dernière modification par kurt (06-01-2009 13:17:17)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Infectomilo a écrit :Là tu m'interesse!
Tu peux nous en dire plus? Sur les photos les pneus sont des neiges ou des mixtes? car les sculptures me semblent différentes d'un pneu routierCe sont des pneus Bridgestone d'origine. L'apport des 4 roues motrices est vraiment un régal sur routes humides ou peu enneigées. Le comportement routier est sécurisant et le moteur se montre très souple sans activation du mode snow en mode "précaution" contrairement à nos propulsions.
Le freinage est tout aussi performant.
Je n'ai ressenti aucune sensation de patinage ou de perte d'adhérence contrairement à la Smart ce matin dans ma rue peu salée.
Vraiment dans ces conditions climatiques, je trouve le RX parfait
Amicalement,
Denis.
Quid du comportement sur une route avec 10 cm de neige sans pneu neige????
Peut être que Ted pourrait m'éclairer par rapport au Landcruiser....
Volontiers oui, c'est à quel sujet ?
Effectivement, je n'ai pas de pneus neige sur le Landcruiser.
Est ce qu'à ton avis un RiX se comportera comme un LandCruiser sur 10 cm de neige.
Si oui (ou sinon quand même), quel comportement a le LAND sur la neige avec des pneus été.
PS: Pu**** qu'est ce que j'ai du mal à m'exprimer en ce moment...... Surement la fatigue de la reprise!
Est ce qu'à ton avis un RiX se comportera comme un LandCruiser sur 10 cm de neige.
Si oui (ou sinon quand même), quel comportement a le LAND sur la neige avec des pneus été.
PS: Pu**** qu'est ce que j'ai du mal à m'exprimer en ce moment...... Surement la fatigue de la reprise!
C'est surement le froid, enlève tes mouffles juste le temps de taper ton message
A savoir que le Land vient en pneus M+S d'origine
Pour répondre à ta question, je ne sais pas quel est le système de 4 roues motrices du RX essence. Pour l'hybride ce n'est PAS un 4x4 !
Pour le Land Cruiser, je l'ai testé plusieurs fois en montagne sur la neige, et plusieurs natures et epaisseur de neige (sans jamais acheté de pneus neige) et je peux dire qu'en traction, en montée et en tenue de route c'est vraiment super et assez bluffant.
Mais attention à l'excès de confiance au freinage. 4x4 ou pas pour freiner ça change pas grand chose, un LandCruiser c'est lourd, alors les descentes sur de la neige tassée il faut laisser faire les aides électroniques, passer en gamme courte (que le RX n'a pas) et ne pas forcer l'allure. Dans ces condictions on peut passer (presque) partout.
A savoir que le Land vient en pneus M+S d'origine
Ce sont des pneus mixte très typés route.
Euh ?
M+S Mud & Snow (boue et neige) : Pneu Hiver
Si je ne me trompe pas, le RX a des pneus typés route comme une berline, Pourtant les photos que Denis a posté, les pneus semblent très crantés.
Bon erratum de ma part ce sont bien des pneus routier (d unlop sport)
Je pense bien, qu'un Rx n'aura jamais les mêmes capacités tout terrain d'un Land (j'ai été dans un land avec des pneus mixtes dans 30 cm de neige, j'ai également été bluffé), mais peut on s'attendre de ce genre de véhicule à un bon comportement sur une route enneigée (je ne parle pas d'un cas extrème mais d'un cas classique)
Dernière modification par Infectomilo (06-01-2009 18:44:07)
bon, moi, j'ai changé les 17 pouces été pour mes roues de 16 en 205/55 chaussées de pneus hivers continental 790; il n'y a par ici que quelques cm de neige mais c'était suffisant pour transformer les routes en patinoires.
en roulant doucement, j'ai pu rentrer chez moi (dans la campagne) sur des routes qui ne sont jamais salées; c'était limite mais il faut dire que mes pneus en sont à leur 3ème hivers et qu'ils sont plus "pneus hivers" que "pneus neige"
je veux dire par là que chaque constructeur se fixe un objectif; celui de continental, apparamment, veut faire un pneu performant sur sol gelé mais sec pour les grosses berlines allemandes qui dévalent les autoroutes à 180 même en hivers; je me souviens d'un test comparatif qui avait donné 2 marques différentes pour chaque cas; le pneu X et un brigestone idéal pour un habitant de paris ou de rennes et un pneu Y ainsi qu'un michelin idéal pour quelqu'un qui vit dans les alpes avec 4 à 5 mois de neige.