J'ai recherché un peu partout sur le forum les différents éléments à prendre en compte pour des changement de jantes.
En ce qui concerne le choix du diamètre de la jante et la hauteur des flancs du pneu; j'ai compris, pas de problème (merci Ted pour le tableau!)
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Par contre, là ou j'ai besoin de lumière, c'est concernant l'offset des jantes ainsi que pour l'ET.
OFFSET:
Dans un autre topic, Denis a dit:
Tout ce que je sais c'est que d'origine tu as du 17x7 à l'avant et 17x7,5 à l'arrière.
Donc il faut en théorie 18x8 à l'avant et 18x8,5 à l'arrière. Mais comme le 8,5 n'existe pas, je mettrai du 18x8 partout et c'est ce que je vais faire le week-end prochain.
ET:
Ted a dit: Voila un outil bien utile pour claculer l'offset quand on change de largeur de jantes .
[url=http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asphttp://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp[/g][/url]
J'ai également trouvé ça:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
J'ai compris que si l'ET était mal choisi, la jante ou le pneu pouvaient soit toucher l'aile, soit toucher l'amortisseur, et c'est tout.
Devant la multitude de choix qui existe pour une seule et même jante, mes questions sont quels OFFSET et quels ET peut on mettre sur nos IS afin de "garder" les caractéristiques de carrossage de nos IS.
Les élargisseurs de voie sont ils systématiquement nécessaires?
Un rabaissement doit il être systématique en cas de montage de taille de jante en grand diamètre?
Enfin, si quelqu'un peu éclaircir mes lumières ça sera trèèèèès sympa!
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Je viens juste de changer de jantes et je vais essayer de t'apporter quelques réponses :
d'une manière générale dans tous les catalogues de jantes il y a des tableau de correspondance pour chaque marque de véhicules, donc le vendeur doit pouvoir te dire si la jante passe ou non.
Concernant le rabaissement : il n'est pas obligatoire, il permet juste d'éviter l'effet 4x4 que l'on peut constater sur le véhicule de Seb (désolé Seb c'est pour la bonne cause ), il est donc plus esthétique qu'autre chose. Mais il permet également d'améliorer la tenue de route de nos IS au détriment du confort...
Pour le Carrossage : que tu sois rabaissé ou non, tu pourras retrouver les réglages d'origines chez un spécialiste. Il est fortement conseillé de le faire au moment du changement de pneus pour les préserver... les réglages étant très sensibles sur nos IS je te conseillerai même d'en faire un tous les ans (para + carrossage).
Concernant l'ET je laisse des personnes plus qualifiées te répondre... moi j'ai un ET 38 et suis rabaissé de 35mm et je touche à l'avant gauche le passage de roue en plastic quand je braque à fonds... mais rien de grave ni de dangereux ! et je n'ai pas d'élargisseurs de voies.
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Pas de mal, Lexboy
Je suis en ET42 et tu as surement remarqué que les jantes ressortent pas mal, mais mon IS n'est pas rabaissée (4x4), j'attends une âme charitable pour un essai chez moi! Et après, je prendrais une sage décision.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Pas de mal, Lexboy
Je suis en ET42 et tu as surement remarqué que les jantes ressortent pas mal, mais mon IS n'est pas rabaissée (4x4), j'attends une âme charitable pour un essai chez moi! Et après, je prendrais une sage décision.
Est ce que tu touches quand tu braques à fond Seb ?
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Pas de mal, Lexboy
Je suis en ET42 et tu as surement remarqué que les jantes ressortent pas mal, mais mon IS n'est pas rabaissée (4x4), j'attends une âme charitable pour un essai chez moi! Et après, je prendrais une sage décision.
le week prochain
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Pas du tout, un 4x4 ne touche pas
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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le week prochain
C'est vrai, avec de beaux culots de surcroit
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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le week prochain
Je pense que niveau rabaissement si ta pente est raide il vaut mieux partir sur les mêmes ressorts que Lolo car moi suis limite dans mon parking. Lolo pourra te dire si ton accès est plus raide que le miens
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lexboy ----> CRANEUR tu te la pete parce que ta 0.5 de moin que moi heiinnnnnn
mais ça joue un peu
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J'ai essayé de parcourir le forum à la recherche des caractéristiques des jantes de ceux qui ont fait des modifs:
Il me manque certaines info....
<span style="color: #e21c00;">LExboy:</span> HP EVO, 18*8, ET 38 mm, pneus 225/40/18, rabaissement -35 mm
<span style="color: #ff0000;">Seb:</span> Alessio, 18*8, ET 42, pneus 225/40/18 Av et 235/40/18 Ar, rabaissement -15 mm
<span style="color: #f00e00;">Buddyg:</span> Oz Canyon, 19*8.5, ET ?, pneus 235/35/19, rabaissement -50 mm
<span style="color: #d42a00;">Yemgi:</span> League LG099, 19*8, ET?, pneus 235/35/19
<span style="color: #f00e00;">Yemgi: </span>Work, 18*7.5, ET 42, pneus 225/35/18
<span style="color: #f00e00;">Lexus Lexani:</span> 20*8.5, ET 42, pneus 225/30/20
<span style="color: #ff0000;">Tian:</span> parotech dragon, 18*8, ET ?, pneus 225/40/18
<span style="color: #ff0000;">Lololexus:</span> Bellini, 18*7.5, ET ?, pneus 225/40/18, rabaissement -30 mm
N'hésitez pas à compléter si je vous ai oublié ou si des infos sont erronnées
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Du 8 pour Lexboy, du 7.5 pour Lololexus.
Ce que tu peux aussi faire, c'est de noter les rabaissements.....
Lexboy -35mm
Seb -15mm
Buddyg -50mm
Lololexus -30mm
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
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SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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J'y avais pensé mais je n'avais pas assez d'info...
merci Seb
Up
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moi c ET 40
comment on fait pour mesurer le rabaissement?
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Il me manque certaines info....
LExboy: HP EVO, 18*8, ET 38 mm, pneus 225/40/18, rabaissement -35 mm
Seb: Alessio, 18*8, ET 42, pneus 225/40/18 Av et 235/40/18 Ar, rabaissement -15 mm
Buddyg: Oz Canyon, 19*8.5, ET ?, pneus 235/35/19, rabaissement -50 mm
Yemgi: League LG099, 19*8, ET?, pneus 235/35/19
Yemgi: Work, 18*7.5, ET 42, pneus 225/35/18
Lexus Lexani: 20*8.5, ET 42, pneus 225/30/20
Tian: parotech dragon, 18*8, ET 40, pneus 225/40/18
Lololexus: Bellini, 18*7.5, ET ?, pneus 225/40/18, rabaissement -30 mm
N'hésitez pas à compléter si je vous ai oublié ou si des infos sont erronnées
Info pour les administrateurs et modérateurs: j'ai pas réussi a éditer mon message
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Moi oui et j'ai po de pouvoir
J'ai essayé de parcourir le forum à la recherche des caractéristiques des jantes de ceux qui ont fait des modifs:
Il me manque certaines info....
<span style="color: #e21c00;">LExboy:</span> HP EVO, 18*8, ET 38 mm, pneus 225/40/18, rabaissement -35 mm
<span style="color: #ff0000;">Seb:</span> Alessio, 18*8, ET 42, pneus 225/40/18 Av et 235/40/18 Ar, rabaissement -15 mm
<span style="color: #f00e00;">Buddyg:</span> Oz Canyon, 19*8.5, ET ?, pneus 235/35/19, rabaissement -50 mm
<span style="color: #d42a00;">Yemgi:</span> League LG099, 19*8, ET?, pneus 235/35/19
<span style="color: #f00e00;">Yemgi: </span>Work, 18*7.5, ET 42, pneus 225/35/18
<span style="color: #f00e00;">Lexus Lexani:</span> 20*8.5, ET 42, pneus 225/30/20
<span style="color: #ff0000;">Tian:</span> parotech dragon, 18*8, ET ?, pneus 225/40/18
<span style="color: #ff0000;">Lololexus:</span> Bellini, 18*7.5, ET ?, pneus 225/40/18, rabaissement -30 mm
N'hésitez pas à compléter si je vous ai oublié ou si des infos sont erronnées
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moi c'est des BOYD CODDINGTON Slayer en 8.5 X 20" ET42 pneus 225/30/20 pas de cales...
suspensions pneumatiques
LexusLexani ce n'est pas la bonne correspondance
Je comprends maintenant le pourquoi du passage dans les ailes sans problème
Amicalement,
Denis.
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Il me manque certaines info....
LExboy: HP EVO, 18*8, ET 38 mm, pneus 225/40/18, rabaissement -35 mm
Seb: Alessio, 18*8, ET 42, pneus 225/40/18 Av et 235/40/18 Ar, rabaissement -15 mm
Buddyg: Oz Canyon II, 19*8.5, 45, pneus 235/35/19, rabaissement -40 mm AV et -50 mm AR avec elargissement des ailes avant et rabotage arriere
Yemgi: League LG099, 19*8, ET?, pneus 235/35/19
Yemgi: Work, 18*7.5, ET 42, pneus 225/35/18
Lexus Lexani: 20*8.5, ET 42, pneus 225/30/20
Tian: parotech dragon, 18*8, ET 40, pneus 225/40/18
Lololexus: Bellini, 18*7.5, ET ?, pneus 225/40/18, rabaissement -30 mm
N'hésitez pas à compléter si je vous ai oublié ou si des infos sont erronnées
Info pour les administrateurs et modérateurs: j'ai pas réussi a éditer mon message </td></tr></table></p></blockquote>
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pour les 19, ET45, pour le rabaissement : -50mm devant, -60 à l'arrière, je suis au max des combinés
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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pour les 19, ET45, pour le rabaissement : -50mm devant, -60 à l'arrière, je suis au max des combinés
C'est quoi tes amorto et combien et ou les trouver
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