Bonjour,
Je possède une IS 220d et je voudrais passer à une IS 250 d'occasion .
Ma problématique :
j'ai la possibilité d'avoir une IS 250 executive ou une IS Sport.
Qu'en pensez vous ?
Par avance, merci
Hors ligne
mon avis que tu vire ton 220d ca une bonne choix c un vrai merde les mazout
et moi je prendrais l'executive
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Petite précision :
J'ai le choix entre un IS sport de 30000 km ou une executive de 100 000 km .
elles sont toutes les 2 de 2007.
Merci a tous
Hors ligne
moi une sport (pour maltraité mon dos de jeune!!!)
Au meme prix les 2???
Dernière modification par beefcake (12-01-2009 20:51:26)
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Bonsoir,
Justement, j'ai peur que la sport soit trop dure.
Hors ligne
Quelle était la finition de ta 220d?
Si tu es sellerie cuir: executive
Si tu es sellerie suède: sport
La sport aura une suspension spécifique + jantes 18"
Personnellement, je pencherais également pour une exécutive (beaucoup plus nombreuses en occasion, donc plus de choix), après la pack sport étant un peu moins chère.
Ceci dit: très bon choix de repartir sur une 250
Dernière modification par Infectomilo (12-01-2009 20:52:35)
Hors ligne
moi c'est juste que je suis pas fan du bois dans la voiture, sinan au niveau équipement c'est pareil a peu de chose près!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Peux tu nous mettre plus de détails, ça reste trop vague de comparer sans avoir toutes les infos.
merci
Hors ligne
sans hésiter la pack sport, pas de bois à l'interieur et de plus belle jantes en 18 ;-)
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
une pack sport 2007 a 30000km et une pack executive 2007 a 100000km
faut voir le prix des 2 surtout!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
2 propositions :
1/ is 250 executive de 01/2007 : 101 000 km, entièrement révisée et suivie
2/ is 250 sport de 05/2007 : 29 800 km, ( et 5000 euros de plus à rajouter)
Je n'ai pas pu essayer la is executive.
Je n'ai essayé que la IS sport et je l'ai trouvé un peu dure par rapport à ma is 220d.
J'hésite à prendre l'exécutive pour le kilométrage....bien que mon concessionnaire me garantie le suivie et la qualité du véhicule.
Hors ligne
a 100000 tu risque pas grand chose surtout si elle a été suivis par le garage!!!!
et puis avec l'executive t'es sur de t'y retrouver au niveau confort!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Oui , entièrement suivie par la concession qui me la vend
C'est un che d'entreprise qui faisait que de l'autoroute ( il prend à la place une 450h)
Je ne connais pas les moteurs des IS 250 et donc la fiabilité dans le temps.
La is 250 sport est une voiture de retour de Leasing.
Je compte la garder 2 ou 3 ans je pense.
Dernière modification par Gepi13 (12-01-2009 21:11:55)
Hors ligne
le leasing c'est jamais bon surtout pour un model un peu sport comme l'IS, si le gars d'avant la brutalisé c'est pas le top!!!!
ben un moteur essence Lexus c'est quand même assez fiable donc a 100000 t'as de quoi rouler en 2 ou 3 ans
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Donc tu penses qu il faut mieux une is à 100000 km de 1ere main qu une is à 30 000 de plusieurs mains ?
Hors ligne
wai tout a fait!!!!!
surtout qu'avec le leasing les mecs tapent dedans comme des porcs parce qu'ils la garderont pas!!!!
ça aurait été une 220D a 100000km là j'aurai dis fais gaffe mais une 250 il y a pas lieu de trop s'en faire!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
perso, je prends la sport.
meme apres 2-3 ans, elle aura pas encore passé la barre des 100.000km.
les moteurs essence Lexus sont tres robustes mais pour la revente, une essence avec plus de 100M, c'est moins facile quand meme.
et puis, l'intérieur alu de la sport est quand meme bien plus beau.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Il faut être très vigileant sur les prix, une IS250 ne se VEND PAS BIEN en ce moment, donc avantage à l'acheteur aujourd'hui, profites en.
On trouve tout et n'importe quoi en matière de prix, alors méfiance. Une Pack Sport moins courante est BEAUCOUP moins demandée DOIT être moins chère qu'une pack executive équivalente.
Alors, avant de te décider je te recommande de demander conseil en fournissant les prix demandés.
Regardes ici pour voir la cote des IS250 Pack Executive en fonction des kilométrage: (pour 101000 kms et Janvier 2007, elle devrait être aux environs de 20.000 [large]pas plus[/large]) . Pour la Pack Sport elle devrait être aux environs de 26000/27000 .
Si tu penses à la revente, une IS essence avec 125000 à 150000 kms sera très difficile à revendre, donc avantage au Pack Sport. Sinon le meilleur choix sera la pack executive mieux equipée et avec le cuir (si tu aimes). Ensuite tu pourras toujours choisir les jantes 18/19 que tu souhaites rajouter si les 17" ne te suffisent pas.
Hors ligne
ça va j'ai pas trop dit de bêtises!!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Bonsoir et merci à tous.
L'executive m'est proposée à 22500 et la sport à 30800 euros
Pour l executive, on me reprend ma is 220d 17500 euros et pour la sport 21 000 euros
La mienne est de 05/2007 et elle a 47 000 km.
Je vais voir si je peux négocier un peu plus pour l'exécutive ....
Dernière modification par Gepi13 (12-01-2009 23:46:41)
Hors ligne
Perso, je suis d'accord avec TeD. La revente d'une essence V6 de 2.5l sera trés difficile, sauf à baisser le prix. Donc le choix doit se faire avec comme objectif de garder la voiture. Sachant cela, le véhicule à 30000km serait à privilégier. Aprés, la version sport est belle mais un peu dure.
En ce qui me concerne, j'ai acheté une IS 250 Executive en Auto. Je trouve la suspension ferme sans être dure, et le chassis bien meilleur que beaucoup de "sportives". Aprés beaucoup de Mercedes (Coupé Sport et Classe C sport-edition), et quelques A3 3 portes, je trouve que la 1.6 tonnes de la Lexus n'ont pas à rougir. Le chassis est rigide, confortable et trés joueur, comme la A3. Et le V6 ... quand ça chante ... quel plaisir ... surtout avec le mode séquentiel et les palettes de changement au volant.
En conclusion et en ce qui me concerne :
- je renégocierai les prix car tu dois pouvoir baisser
- je prendrai le moteur à 30000kms, même si je sais que la voiture sera plus dure
- pour info, en Auto, il est rare que le moteur monte au-dessus de 3500 tours ... donc moteur moins sollicité ...
- et un V6 essence sera toujours plus fiable qu'un 4 cylindre diesel ... surtout quand le 4 cyl est un peu léger (220d)
Bon courage, et fais nous signe !
... La vérité est ailleurs ...
Hors ligne
Le même garage te propose 2 cotes de reprises selon l'auto que tu lui acheteras??????
Hors ligne
bonjour, merci à vous pour votre retour !!
Non, ce n'est pas la même concession mais 2 concessions différentes.
Dans les 2 cas, pensez vous que je puisses faire baisser le prix ?
22500 pour l executive, 31800 pour la sport ( frais d immat inclus)
Sinon, ou puis je trouver le détail des révisions . Je m'explique, la voiture de 100000 km a été suivie par Lexus.
Les disques ont ils été changés ? y a t il des révisions qui l'imposent ? La concession me propose de faire la révision des 105 000 km.
Par avance, merci a tous
Hors ligne
bonjour, merci à vous pour votre retour !!
Non, ce n'est pas la même concession mais 2 concessions différentes.
Dans les 2 cas, pensez vous que je puisses faire baisser le prix ?
22500 pour l executive, 31800 pour la sport ( frais d immat inclus)
Sinon, ou puis je trouver le détail des révisions . Je m'explique, la voiture de 100000 km a été suivie par Lexus.
Les disques ont ils été changés ? y a t il des révisions qui l'imposent ? La concession me propose de faire la révision des 105 000 km.Par avance, merci a tous
je trouve l'executive cher pour le kilometrage mais bon il te font la reprise de ton 220d tu en trouve avec beaucoup moins de kilometre et aussi cher
pour la sport rien a dire
pour les detail de chose faite ya le carnet d'entretien si il est replis ou sinon les factures de l'ancien proprio
pour les disque aucune revision l'impose c seulement quand il sont mort que l'on change
voila
guigui
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
bonjour, merci à vous pour votre retour !!
Non, ce n'est pas la même concession mais 2 concessions différentes.
Dans les 2 cas, pensez vous que je puisses faire baisser le prix ?
22500 pour l executive, 31800 pour la sport ( frais d immat inclus)
Sinon, ou puis je trouver le détail des révisions . Je m'explique, la voiture de 100000 km a été suivie par Lexus.
Les disques ont ils été changés ? y a t il des révisions qui l'imposent ? La concession me propose de faire la révision des 105 000 km.Par avance, merci a tous
Comme je l'ai dit l'Executive est trop chère, en l'achetant ta perte 'immédiate' serait énorme.
Explication: Tu l'achète 2500 au dessus de sa valeur, et on te la reprend le même jour à -15 % de sa valeur par exemple de 20.000 soit 17.000 tu a une perte 'immédiate' de 5500 . Donc si tu accepte d'acheter une voiture avec un surkilométrage, c'est pour faire une affaire, pas pour te faire plumer !
Encore une fois, tu es du bon coté de la transaction, il y a aujourd'hui 33 IS250 sur la centrale dont 26 Executive, donc prends ton temps, si elle te plait et si tu es déterminé, fait une offre FERME à 20.000 .
De plus à 100.000 kms, même pour une voiture de grande qualité comme la Lexus, il faudra tenir compte de l'usure normale de certaines pièces.
Regardes par exemple celle de notre ami twin-78, elle est à 24.500 e donc seulement 2000 de plus et elle n'a que 29000 kms : Voir cette annonce
Si je suis bien, pour l'Executive, le garage te la revend trop chère et reprend ton IS220d 3500 de moins que l'autre garage, alors un conseil, ce garage est [large]à éviter[/large], il te prend pour un pigeon (voyageur puisque tu veux une auto )
Hors ligne