Bonjour à tous, est ce qu'il existe des additifs moteurs de qualité ? ( Metal 5 par exemple ? )
Je compte acheter une is 250 de 100 000 km et je voudrais lui donner un petit coup de boost
Merci par avance.
Hors ligne
ok je supprime le message dans 15 min ... tu saurais me dire ou stp ?
Hors ligne
S'il s'agit de nettoyant moteur, chez Lexus ils m'ont dis qu'ils le faisaient systématiquement lors des révisions
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
sinan faire un plein chez BP du SP98 Ultimate ou Total en 98 Excellium ça décrasse un peu le moteur!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Non je pensais à un additif d'huile pour améliorer les compressions moteur ...
Hors ligne
Je réécris mon post ici, puisque SEB a locké mon topic...
Est-ce que quelqu'un connait ce pack et l'a déjà utilisé ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Pack-reno … 886/1.html
Je l'ai acheté en espérant que ça "nettoie" suffisamment les circuits pour faire baisser ma conso qui est toujours entre 9,3 et 10 l/100km malgré le changement de la vanne EGR. Mes pneus sont quasi neufs et gonflés à 2,7 bars. (Lexus recommande 2,6 pour V < 160 km/h)
Au début, la conso oscillait entre 7,8 et 8,2 l/100km. Ma voiture est de Mars 2007 et a 73.000 km au compteur.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce genre de produits et si c'est efficace ?
A+, V1.
Dernière modification par Vodka1 (24-02-2009 18:14:37)
Hors ligne
Hors ligne
Il n'y a pas de produit miracle mais pour des petits encrassements ça peut améliorer.
De toute façon pour qu'un moteur se décrasse il faudrait faire de l'autoroute à vitesse élevée mais ce n'est plus trop possible.
Il y a déjà des produit décrassant testés mais pour mesurer l'impact c'est casi impossible.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
LOOOOOL
Mais encore ? Qu'est-ce qui te fais sourire lololexus ?
10 l/100 avec un diesel, tu trouves ça drôle ? Pas moi...
Dernière modification par Vodka1 (25-02-2009 21:09:10)
Hors ligne
lololexus a écrit :LOOOOOL
Mais encore ? Qu'est-ce qui te fais sourire lololexus ?
parce rien que le fait de croire qu'un produit puisse remettre a neuf un moteur me fait marré , l'usure d'un moteur se resume a des piece metalique qui sont en frottement donc c'est la matiere qui diminue, donc je voit voit pas comment un liquide pourrai remttre de la matiere , donc voila ce qui me fait marré, il n'existe pas de produit miracle
Hors ligne
Donc d'après toi, la conso de 10 litres aujourd'hui serait du à une usure moteur ?
Non, je ne crois pas...
Hors ligne
Hors ligne
Enfin j'espère pas qu'on puisse acheter une voiture pour 7,x au 100 km et que 70.000 bornes d'usure plus tard, elle soit à 10 l/100km. C'est pas de l'usure là.....
Hors ligne
bah sa me fait marré car tu consomme plus qu'un essence
Merci, ça fait plaisir.
on la dit depuis le debut que la 220d etait une merde mais bon
Merci encore. Avec ça j'ai bien compris...
Hors ligne
Donc d'après toi, la conso de 10 litres aujourd'hui serait du à une usure moteur ?
Non, je ne crois pas...
oh oh oh j'ai jamais dit que ct du a sa alors confon pas , et ne deforme pas mes propos OK !!
ensuite pour ce qui est de ta conso perso j'en sait rien jte connait pas je sait pas comment tu conduit etc je connait pas ta vie donc j'ai pas d'indice donc difficile defaire un diagnostic
Dernière modification par lololexus (25-02-2009 21:16:33)
Hors ligne
Ouais c'est bien.
En attendant, le système de recirculation des gaz, qui ramène une quantité de merde pas possible dans les chambre de combustion, quantités suffisantes pour colmater une vanne (EGR), peuvent laisser à penser qu'un produit additif puisse décoler toutes ces merdes et ramener un meilleur rendement. Tu crois pas ?
Donc je trouve que la moquerie est un peu déplacée tu vois ?...
Hors ligne
il n'existe pas de produit miracle pour decollé la crasse de la vanne EGR sinon je serai au courant , VW croyait avoir trouvé la solution avec une genre de mousse mais kedal , le seul moyen d'evité ses crasse est de condanné la vanne ou de l'opturé
apres tes conduit sont peut etre bouché
tu voulait mon avis , et savoir pk j'avais mi LOL voila jte l'ai donné , ensuite pour ton probleme de conso dsl mais c'est pas moi qui entretien ta voiture donc je sait pas ce qui est fait dessus et dans kel etat elle est !!!!
perso les voiture forum/client que j'entretien ne se plaigne pas de moi
Hors ligne
Tous mes entretiens sont faits chez Lexus LU. Toujours dans les temps. Et malgré cela, 3 vannes EGR de changées... Ils les changent carrément. Ils ne les nettoient pas. Et je me dis que si elles sont pleines de dépot, les chambres ou circuits de combustions doivent être tapissés aux aussi... D'où l'idée d'essayer un tel produit.
Hors ligne
Salut,
Pourquoi ils t'on changer 3 fois la vanne egr (quels symptômes) pour ma part avec la dernière reprog ecu du mois de septembre je suis à 7.1 litre /100.
C'est vrai que lorsque l'on achete un diésel (comme moi) c'est pour l'autonomie.
Je fais 30000kms par ans alors imagine le cout en carburant du V6 c'est sûr que question agrément je préfère le V6 mais bon, la prochaine caisse sera certainement denouveau une essence pour éviter les problêmes des vannes, FAP, catalyseur, injecteur qui ne sont pas ou plus au point avec la technologie qui avance trop vite.
Deplus ayant déjà pocédé 6 voitures essences (2 diesel), je dois dire que lorsque tu as une essence c'est plus dure de la revendre en France et question reprise regarde la côte d'une essence et d'un diesel y a pas photo le diesel ce revend mieux .
et puis les gouts et les couleurs!!!!!!!! Pour ma part diesel ou pas ça reste une LEXUS!!!!!!!
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Pourquoi ils t'on changer 3 fois la vanne egr (quels symptômes) pour ma part avec la dernière reprog ecu du mois de septembre je suis à 7.1 litre /100.
I wish ! 7,1 l/100...
Je mets quiconque au défit de le faire avec ma voiture ! Impossible à réaliser. Même à 80 km/h constant sur du plat, t'es bien au delà de ça....
A chaque fois, ils branchent leur console et voient une anomalie de la vanne. Ils ont aussi changé le catalyseur. Ca m'arrive de temps en temps de taper des 180 et de passer les 4500 trs/min. Mais à 90 % du temps, je roule à 90-110-130. Je fais 140 km/jour, dont 90 % d'autoroute.
Je vais leur demander de garder la voiture la prochaine fois, pour trouver la raison d'une telle conso.
Hors ligne
C'est clair c'est pas normal, ils doivent trouver la faille et arréter de te changer n'importe quoi!!!!
Même mon père qui pocède un RAV4 177ch clean power fait du 8l/100 et c'est un 4x4. Contact les pour qu'ils contrôle autre chose que la vanne EGR et c'est pas la valise qui va leur dire d'ou vient la conso. C'est pas une Nintendo DS!!!!!
Ils sont mécano ou quoi, parce que si maintenant il suffit juste de brancher une valise de diagnostic sur une voiture alors moi aussi je suis mécano.
Dernière modification par cylau68 (26-02-2009 16:13:10)
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
C'est clair c'est pas normal, ils doivent trouver la faille et arréter de te changer n'importe quoi!!!!
Ils sont mécano ou quoi, parce que si maintenant il suffit juste de brancher une valise de diagnostic sur une voiture alors moi aussi je suis mécano.
bien dit;)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
C'est clair c'est pas normal, ils doivent trouver la faille et arréter de te changer n'importe quoi!!!!
Même mon père qui pocède un RAV4 177ch clean power fait du 8l/100 et c'est un 4x4. Contact les pour qu'ils contrôle autre chose que la vanne EGR et c'est pas la valise qui va leur dire d'ou vient la conso. C'est pas une Nintendo DS!!!!!
Ils sont mécano ou quoi, parce que si maintenant il suffit juste de brancher une valise de diagnostic sur une voiture alors moi aussi je suis mécano.
+1
Hors ligne