Bonjour à tous !
La garantie constructeur de ma 220d se termine le 9 février, et après je passe en garantie concession occasion, et les prestations ne sont pas du tout les mêmes (assisance, prêt de véhicule seulement après diagnostique de la panne (donc rien en week-end), et plus de prise en charge des "petits problèmes" (bruits, joints, EGR...).
L'extension de 3 ans qui m'est proposée me couterait 999. Et par exemple la panne de vanne EGR qui a été remplacée ce matin m'aurait déjà coutée entre 300 et 400.
Est-ce que cela faut le coup, d'après vous, de prendre cette garantie supplémentaire de 3 ans (j'ai eu la panne du 5ème injecteur, le turbo, et la vanne EGR, plus des petits trucs style bruit TDB et autre qui ont été résolus) ?
Je dois donner ma réponse au plus tard le 5 février, sinon je ne peux plus la prendre.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
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Pour ma part je pense que oui (je l'ai prise d'emblée pour la 250).
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elle ne m'avait pas été proposée à l'achat, et je ne pensais pas qu'il était possible de l'avoir ensuite, mais je pense qu'avec les soucis que j'ai eu jusqu'à présent, ce ne serait pas une mauvaise idée.
Laurent
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moi je te conseille de la prendre car tu sais ce qui peut arriver donc prends la
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
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Comme déjà évoqué avec Lexis84, oui il faut la prendre.
Vu la réccurence des problèmes sur les 220d, tu récupèreras forcément ta mise. De plus en cas de vente, c'est un plus d'avoir une garantie
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Voila aujourd hui j' ai recu une lettre de Lexus pour me demander si je voulais cette extension de garantie, PCRW tu l' as prise finalement? Et combien elle vaut? C ' est vrai que si c 1000 euros c pas donné mais bon au moins si on tombe encore en panne on est tranquille, donc je réfléchis j' ai encore un peu de temps...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Oui je l'ai prise, je devais me décider avant le 9 février, et finalement, cela ne fait que 333 par an (c'est 999 pour les 3 ans supplémentaires).
Cela garantie le même niveau de prestation que j'avais actuellement, et surtout (important pour moi) la garantie d'avoir un véhicule de prêt Lexus en cas d'immobilisation, l'assistance Lexus, et la possibilité de les "embêter" au moindre petit truc qui me dérange.
Puis vu la merde qu'est la vanne EGR (changer il y a quelques semaines, après la panne de mon turbo), qui ne fait que s'encrasser, je suis sur d'avoir à nouveau le problème avant 3 ans, et l'intervention revient à environ 400 !
Et c'est également un plus à la revente...
Laurent
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1. J'envisagerai plutôt, en ce qui me concerne, de changer de voiture. Vive la fiabilité Toyota... Je sors ce matin du garage et c'est la deuxième (troisième ?) fois qu'ils me changent la vanne EGR...
2. Je ne comprends pas pourquoi on devrait payer pour des défauts de conception, une fois la garantie passée. Le pb de la vanne EGR, du 5ème inj. et des bruits de tableau de bord, de l'attache de ceinture de sécurité, relèvent du vice caché. Cela devrait quoiqu'il en soit être pris en charge. Ou au moins, la vanne EGR devrait être nettoyée lors des entretiens habituels.
3. Concernant l'assistance Lexus, je les ai appelé ce matin. L'assistance m'a répondu que :
Pour obtenir la voiture (ce serait une petite voiture, et pas une Lexus...), il me faudrait demander au dépanneur de m'emenner chez un Loueur (Hertz, Europcar, etc...) à la gare la plus proche et espérer pouvoir déposer la voiture à proximité du garage Lexus le plus proche (120 km de chez moi) donc sans doute à la gare la plus proche du garage, puis prendre un taxi pour aller de la gare au Garage.
J'ai répondu : "Laissez tomber.....". Au lieu de perdre 2 jours, je préfère perdre une matinée et tenter de rouler la voiture jusqu'au garage s'il veulent bien me la regarder aujourd'hui.
Donc une assistance comme ça, bof. C'est loin d'être aussi prometteur que ce qui est écrit sur le feuillet dans la boite à gants.
Pour qui veut continuer à rouler avec une voiture qui tombe en panne tout le temps, je dis, oui, 999 valent le coup. Mais moi, aujourd'hui, j'ai plutôt envie de la revendre...
Toine, tu as revendu la tienne ?
A+, V1.
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J'ai oublié... "une voiture qui tombe en panne tout le temps"... et qui surconsomme.
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Ton analyse se tient, hélas !
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Juste une chose. Allez voir là : http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1194214_1.html
"Par ailleurs il faut savoir que c'est une panne récurente donc vous aurez beau la nettoyer et changer le tuyau, vous aurez le meme phénomène qui réapparaitra, c'est ce qui s'appelle un vice caché.
Dans ces conditions, le journal estime que c'est à la charge complete du constructeur au motif u vice caché (art 1641 et code civil) car les constructeurs sont au courant depuis 2000. Par ailleurs, il faut refuser tout bricolage consistant à "débrancher" cette vanne car la voiture ne passerait plus le CT car elle polluerait trop.
Vous voila prévenu, et cerise sur le gateau, il faut savoir que cette pièce coute environ 20 au contructeur et que ce n'est que sur des moteurs de 2003 que les constructeurs ont rajoutés un capteur permettant de savoir si la vanne est bloqué ou pas.
Pour finir, tous les diesel sont consernés ... dti, tdi, dci,hdi, cdi, tdci, ..."
Une vignette de l'article (enfin il me semble, je ne vois pas bien le logo du journal en bas...) :
http://www.forum-auto.com/uploads/20060 … _egr_1.jpg
CQFD, c'est à eux de prendre ça en charge. D'ailleurs, je ferais le point avec eux rapidos lors de ma prochaine révision si je garde cette voiture...
A+, V1.
Dernière modification par Vodka1 (18-02-2009 11:31:11)
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