Pages : 1
Je viens d'aller au Garage Lexus Liège.
Comme l'auto a 60.500km, j'ai pris rendez-vous pour demain (mercredi). Mais je suis passé aujourd'hui mardi, histoire de voir les jantes alu disponibles en magasin.
Je regarde avec Goeffrey les 2-3 babioles qui sont à refaire : plafonniers qui ne s'aalume pas, contacteur de portière conducteur et porte-plaque arrière.
On passe jeter un oeil sous le capot et là, en moins de 10 secondes, le chef d'atelier repère une fuite d'huile. Pas la peine de dire que je vire au blanc !
Geoffrey demonte le cache de la courroie de transmission.... Plein d'huile !!! L'origine du problème semble être un petit bourrage au niveau d'un joint mal fixé en usine (2 cas similaires rencontrés jusqu'à présent : 1 sur une IS200 et 1 sur une IS300).
En gros, le joint (spi?) et la courroie de distribution sont à remplacer. Le chef d'atelier s'est voulu très rassurant : ce n'est pas très cher...
Reste à payer en plus : l'entretien des 60.000km, les jantes et les pneus. Ca va douiller sec !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
comme quoi on peut avoir à se plaindre de Lexus, même et surtout quand "tout baigne dans l'huile"
Hors ligne
C'est le problème quand on achète une caisse à l'étranger.Dur dur de se retourner contre le vendeur.
Encore là c'est pas trop grave.La courroie de distrib est à changer tous les 4-5 ans de toute facon.Tu seras tranquille.
Non non, la distribution c'est tous les 150.000km ou tous les 10 ans.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Mouais,Lexus ou pas je ne m'amuserais pas à attendre dix ans.
Quand ca pète les constructeurs te sortent toujours une excuse pour ne pas prendre en charge.C'est le meme problème qu'avec le système audio de l'IS.Le défaut(parlons meme de vice de fabrication)est parfaitement connu de Lexus mais la prise en charge n'est qu'occasionnelle.Alors je te laisse imaginer ce qu'ils diront sur une casse moteur.Les japonais ont un bon service après vente mais ne sont pas des philantropes.
Maintenant c'est une question de tranquillité d'esprit donc une vision très personnelle.
Au fait c'est pour quand les photos et tes impressions sur le nouvel habitacle?
Ce sera pour la semaine prochaine
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Ben moi je viens de changer la courroie à 105000km et presque 5 ans.
Pour info :
- courroie distrib 54.24 HTVA
- courroie direction assistée 16.28 HTVA
- courroie AIR-CO 22.41 HTVA
- courroie alternateur 40.81 HTVA
le tout accompagné de quelques heures de main d'oeuvre
Lexus IS220d Sport 2007
Photos suivront prochainement
Hors ligne
Pages : 1