D'après Autocar.UK, (Voir le post) Lexus UK, retirerait de sa gamme les versions essence des GS, LS et RX !
Cela représente une simplification considérable de sa gamme. Compte tenu des volumes que les modèles représentent dans l'absolu, ce n'est pas nécessairement une mauvaise décision.
Le risque est quand même de réduire substantiellement une gamme déjà limitée. est-ce que cette décision sera appliquée par les autres pays Européens?
ils ne garderais donc que les hybrides? je ne voit pas trop l'interet de faire sa puisque de toute façon l'hubride tourne a l'essence aussi serai ce pour une (faible) réduction du taux de Co2 la marque au L se sentirait elle tres concerner par le réchauffement climatique ?
Lexus doit devenir dans un futur proche une marque ne proposant que des hybrides. Cela ne me choque pas trop.
Par contre, j'aurai attendu de sortir d'autres motorisations sur ces berlines ou suv pour supprimer les motorisations classiques. Et le RX vient juste de sortir...
Ben, c'est la voie, que veut prendre lexus.. A long terme, yaura plus d'essence sauf les modeles sportifs..
Ben, c'est la voie, que veut prendre lexus.. A long terme, y aura plus d'essence sauf les modeles sportifs..
Je parierais sur une gamme full hybride à moyen terme quel que soit le modèle.
C'est ce que je pensais, sauf que ya un 'mais' c'est le nouveau patron, Akio! il est très attiré par le sport auto..
Et il souhaite faire renaitre les supra, celica et MR2 ... en essence hybride.