Note de modération : titre modifié (était : « Best of PNEUS »).
Salut,
Mes pneus avant commencent à montrer des signes de fatigue... Comme je compte partir à la neige cet hiver, je pense en changer.
Actuellement je roule avec des DUNLOP SP SPORT 270 (235/55 R18 99V) qui m' ont été décrit comme d' origine (novembre 2006... 60000 km !) et que je trouve silencieux. Ils commencent aussi à être en limite d' adhérence à l' avant donc, je ne les jugerai pas sur ce point. Lors de ma révision des 60k, mon garage n' a pas interverti les roues comme préconisé dans le manuel mais vu la différence d' usure AV/AR, je pense que c' est préférable.
Et vous, avec quel type êtes-vous montés et en êtes-vous satisfait ?
Je lorgne en ce moment sur des TOYO OPEN COUNTRY H/T (environ 170 sur le net) qui semblent être de bonne facture. Quelqu' un connaît ? page traduite par Google
Résultats de test US
Test en Fr
PS : Pour ceux qui vont faire patauger leur RX comme moi de temps en temps dans la neige, avez-vous des investi dans des chaînes ?
Dernière modification par Boris Vassilieff (07-01-2012 14:13:39)
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Il faut que je regarde les miens pour te donner la ref précise de mes pneus, mais l'hiver dernier j'ai testé le RX dans la neige en pneus été sans chaine sur plusieurs terrains:
neige fraiche
neige tassée
Le comportement est très sain, et pour accéder aux stations (moyenne montagne je précise), la montée s'est faite sans problème!
Juste se méfier dans les descentes, ne pas user du frein mais plutot du frein moteur.
Ceci dit, les toyo que tu regarde doivent être assez bruyant.
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Site a visiter :[url]http://blog-automobile.blogspot.com/200 tests.html[/url]
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Site a visiter :[url]http://blog-automobile.blogspot.com/200 tests.html[/url]
Page inexistante..?
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Il faut que je regarde les miens pour te donner la ref précise de mes pneus, mais l'hiver dernier j'ai testé le RX dans la neige en pneus été sans chaine sur plusieurs terrains:
neige fraiche
neige tassée
Le comportement est très sain, et pour accéder aux stations (moyenne montagne je précise), la montée s'est faite sans problème!Juste se méfier dans les descentes, ne pas user du frein mais plutot du frein moteur.
Ceci dit, les toyo que tu regarde doivent être assez bruyant.
Ben oui mais toi, c' est un RX300 donc, vrai 4x4 ! Pareil pour le frein moteur, très faible sur RX400h !!!
Ils sont en effet destinés aux terrains mixtes (70% route et 30% chemin) mais les tests semblent le déclarer très silencieux pour ce type de pneu.
Dernière modification par Arym (11-11-2009 20:46:22)
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Luxury Sedan a écrit :Site a visiter :[url]http://blog-automobile.blogspot.com/200 tests.html[/url]
Page inexistante..?
Pourtant testé juste avant de poster... ils ont déplacé le lien
http://blog-automobile.blogspot.com/sea … omparatifs
Dernière modification par Luxury Sedan (11-11-2009 22:08:02)
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Arym a écrit :Luxury Sedan a écrit :Site a visiter :[url]http://blog-automobile.blogspot.com/200 tests.html[/url]
Page inexistante..?
Pourtant testé juste avant de poster... ils ont déplacé le lien
http://blog-automobile.blogspot.com/sea … omparatifs
Mouais, mais ce ne sont que des références qui me sont inconnues... Et pis quid de la taille...?
Le truc intéressant sur ce blog est pour moi le lien de test : Test Toyo OCHL Je met à jour le 1er msg
Le Michelin Latitude tour HP -un peu plus cher : environ 190 - semble correct également (et Français en +)
Dernière modification par Arym (12-11-2009 20:43:28)
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C'est effectivement difficile de bien choisir un pneu, cela dépend de sa conduite, du véhicule, de la taille.
Après il y a les gouts de chacun, les pneus d'origine à l'achat du véhicule, les bonnes ou mauvaise expériences passées.
L'avantage de ce site est des liens vers des tests vers différents pays dont l'Allemagne et la Suisse et de découvrir des pneus qu'on ne connaissait pas sans les tester à ses dépends et dépens.
J'ai acheté des Bridgestone Turanza ER 300 pour remplacer des BF Goodrich Touring que j'avais sur mon monospace et je n'ai plus du tout l'impression de rouler sur des "oeufs" avec en plus un gain en confort et silence de roulement.
Je vais donc changer aussi ceux de ma LS actuellement en Michelin pilot premacy pour monter des Bridgestones.
Sinon un petit résumé qui n'engage que moi :
les michelins sont trop dur et privilégient la longévité au détriment de la tenue sur le mouillé,
les uniroyals, même quand la route est sèche, on a l'impression qu'il pleut !
les continentals ont le défaut d'avoir des flans trop souple et j'ai donc été victime de crevaison non réparables car entre le flan et la bande de roulement
Les Falkens ont un flan plus dur mais la contrepartie de cette rigidité c'est qu'il décroche d'un seul coup sans prévenir !
Jusqu'a présent mes préférés étaient les GoodYear qui contrairement aux Uniroyals, même sur chaussée mouillée on avait l'impression d'être au sec.
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C'est effectivement difficile de bien choisir un pneu, cela dépend de sa conduite, du véhicule, de la taille.
Après il y a les gouts de chacun, les pneus d'origine à l'achat du véhicule, les bonnes ou mauvaise expériences passées.L'avantage de ce site est des liens vers des tests vers différents pays dont l'Allemagne et la Suisse et de découvrir des pneus qu'on ne connaissait pas sans les tester à ses dépends et dépens.
J'ai acheté des Bridgestone Turanza ER 300 pour remplacer des BF Goodrich Touring que j'avais sur mon monospace et je n'ai plus du tout l'impression de rouler sur des "oeufs" avec en plus un gain en confort et silence de roulement.
Je vais donc changer aussi ceux de ma LS actuellement en Michelin pilot premacy pour monter des Bridgestones.Sinon un petit résumé qui n'engage que moi :
les michelins sont trop dur et privilégient la longévité au détriment de la tenue sur le mouillé,
les uniroyals, même quand la route est sèche, on a l'impression qu'il pleut !
les continentals ont le défaut d'avoir des flans trop souple et j'ai donc été victime de crevaison non réparables car entre le flan et la bande de roulement
Les Falkens ont un flan plus dur mais la contrepartie de cette rigidité c'est qu'il décroche d'un seul coup sans prévenir !
Jusqu'a présent mes préférés étaient les GoodYear qui contrairement aux Uniroyals, même sur chaussée mouillée on avait l'impression d'être au sec.
Merci pour toutes ces informations !
Cependant comme tu le soulignes, les résultats sont à pondérer en fonction du véhicule (4x4 ou pas) et surtout des tailles et utilisation (été/mixte/...). C' est donc très compliqué à choisir et tes sites de test sont très bien pour se forger une idée.
Pour revenir au RX (400h même), je suis le seul sur ce post ???:up:
Dernière modification par Arym (13-11-2009 19:33:38)
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le cachalot n'est pas très représenté sur ce fofo...
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Après une recherche très rapide :
http://www.autoexpress.co.uk/products/p … 61d4beb4ab
http://www.autoexpress.co.uk/products/p … aking.html
Amicalement,
Denis.
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Vredestein : pour le moment très content de cette marque sur mon train arrière.
http://www.vredestein.nl/Banden_Bandtyp … dtypeID=61
Plusieurs avis valant mieux qu'un
http://www.srt8oc.com/forums/showthread.php?t=12830
http://www.chargerforums.com/forums/sho … 803&page=4
Sinon deux offres sur eBay pour 4 pneus neufs en 255/55/18 :
http://cgi.ebay.fr/4-x-255-55-18-109V-x … 013wt_1165
http://cgi.ebay.fr/4-x-255-55-18-109W-x … 013wt_1165
Amicalement,
Denis.
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Merci MONSIEUR DENIS pour cette mine d' info !
J' ai plus qu' à tout éplucher (et vite car mes flancs sont vraiment limite) ...
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je suis assez content avec mes pneux d'origine bridgestone potenza r031 233 55 18 99v:thumb:
RX 400h noir
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yopla
moi je pense que 19000km
avec des bridgestone RE 050A
sur une IS-F je trouve cela correct
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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peut être mais là on parle d'un RX....
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je suis assez content avec mes pneux d'origine bridgestone potenza r031 233 55 18 99v:thumb:
Et tu as combien de bornes avec ?
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And the winner is..... MICHELINe Latitude tour HP
Mouais, je viens de trouver un forfait pose comprise à 360 chez NORAUTO !
Pour faire mon choix j' ai lu un peu (beaucoup) de forums mais aussi privilégié l' accessibilité/disponibilité.
MON meilleur compromis (sur papier) a été ce pneu.
Et pour ne rien gâcher comme je le citais plus haut, ça reste MADE IN FR !
Je vous informerai dès retour d' expérience !!!
Enfin, un dernier site : TEST
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attention
parfois les chaines sont obligatoires pour la montée en station quand les chutes de neige sont abondantes, il serait preferable de prevoir des chaines vu que la taille des pneus est un peu speciale
c'est la gendarmerie qui oblige a mettre les chaines donc si pas de chaine pas de montée.... ils obligent a les mettre pour eviter des patinages lors de la montée creant ainsi des bouchons empechant la montée des autresen station c'est autre chose libre a toi de circuler avec ou sans
pour noel je pars aussi en station de ski et j'acheterai un paire de chaine a 30 pour les utiliser le cas ou
avec mon ancien honda crv les gendarmes m'ont obligé a les mettre pour monter alors que manifestement je n'en avais pas besoin car en station je les ais enlevées et tout allait tres bien
j'avais des chaines prevus pour renault espace avec des pneus une taille moins large pas de probleme lors du montage,les chaines pour 4x4 sont trop cher pour l'utilisation rarissime que l'on aura alors je me replie sur des chaines premiers prix avec un taille de pneu approchant
a savoir les chaussettes ne sont pas homologuées donc pas de montée si la gendarmerie veille au bas de la route.
Dernière modification par mart06 (19-11-2009 18:53:42)
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Salut tout le monde,
MICHELIN viens de sortir justement une "chaussette neige" 100% homologuées, elle est en vente dans les centres autos au prix de 80 Euros, justement prévu pour les véhicules dont le chainage est interdit et donc cette chaussette est une super altèrnative
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
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gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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pour noel je pars aussi en station de ski et j'acheterai un paire de chaine a 30 pour les utiliser le cas ou
avec mon ancien honda crv les gendarmes m'ont obligé a les mettre pour monter alors que manifestement je n'en avais pas besoin car en station je les ais enlevées et tout allait tres bien
Ca existe des chaînes à 30 pour 235/55R18 ?
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le tarif des Konig pour du 235*55*18: 123 euros....
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mart06 a écrit :pour noel je pars aussi en station de ski et j'acheterai un paire de chaine a 30 pour les utiliser le cas ou
avec mon ancien honda crv les gendarmes m'ont obligé a les mettre pour monter alors que manifestement je n'en avais pas besoin car en station je les ais enlevées et tout allait tres bienCa existe des chaînes à 30 pour 235/55R18 ?
en fait avec cette taille de pneu on fait parti des 4x4 avec des chaines des maillons de gros diametre fait pour le 4x4
moi je prend des chaines tourismes avec une taille approchant et des maillons de 9mm pour par exemple du 235/50x18ou245/45x18
en fait les pneus n'ont pas tous la meme largeur pour une meme reference cela peut varier de 2cm en plus ou en moins, en fait si on mesure la largeur de la semelle du 235/55x18 elle ne fait pas 235mm mais moins,d'ailleurs ce pneu ne fait pas si large malgres ses references
sur mon ancien vehicule (honda crv) entre les bridgestone d'origines et les vredestein en remplacement pour la meme reference 215/70x15 j'avais 2cm en plus au niveau de la semelle pour les vredestein (bien meilleurs que les bridg soit dit en passant)
Dernière modification par mart06 (22-11-2009 19:07:16)
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bonjour
je dois changer mes pneus très prochainement , Lexus me conseille une monte en bridgestone potenza , mais quid des nouveaux michelin latitudes . ayant pour l'instant des pirelli scorpio pas très satisfaisants sur ce véhicule et usés après 30000 kms.
merci de vos avis
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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