La peinture de mon IS n'est pas nickel non plus. Il semble qu'elle soit assez fragile.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Le problème des voitures japonaises en général, c'est que le vernis est trop tendre à l'oposé des voitures allemandes.
Hors ligne
Et si tu leur demandais de ne pas la laver après ?
Hors ligne
Et si tu leur demandais de ne pas la laver après ?
J'ai demandé mais selon eux c'est nécessaire. Au final, cela devrait être lavage au NHP et séchage à la "soufflette". Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème.
Hors ligne
Vraiment désolé pour toi, mais heureusement tu t'en tire plutôt pas mal vu le choc. Ta photo me rappel mon IS l'année dernière quand j'ai glissé sur la neige dans la courbe en sortant de l'A4 à Noisiel, à une quinzaine de KM/h !!
Ta voiture sera en excellentes mains avec Lexus Meaux
J'ai récupéré mon auto.
Lexus Meaux est très bien mais les travaux de carrosserie sont sous-traités.
Mode maniac on :
les moins :
l'aile n'est pas super bien ajustée par rapport au capot (légèrement au dessus) et par rapport à la porte (écart "important")
La protection plastique du bas d'aile n'est pas parfaitement ajustée (je dirais même qu'elle se décolle) non plus avec la protection de bas de porte.
La protection plastique du bas de porte ARG est pleine d'hologrammes
sur la porte elle-même, il reste un truc rugueux vraisemblablement une giclée de Polish mal essuyée.
Le passage de roue a aussi été remonté en mode approximatif.
L'aile AVG laisse apparaître un voile blanchâtre selon certains angles d'éclairage.
Différence de profondeur de teinte entre l'aile et le capot.
micro-rayures sur le pare-choc avant
Les plus :
Pare-chocs AR bien rattrapé peinture et débosselage,
Pare-chocs avant peinture (partie grise) et ajustage OK.
Je devrais pouvoir tout remettre en état mais je pense que pour la protection qui se décolle, je vais repasser au garage.
Dernière modification par Luxury Sedan (16-04-2010 15:02:08)
Hors ligne
C'est, hélas ! le risque avec des sous-traitants...
Hors ligne
pcrwr a écrit :Vraiment désolé pour toi, mais heureusement tu t'en tire plutôt pas mal vu le choc. Ta photo me rappel mon IS l'année dernière quand j'ai glissé sur la neige dans la courbe en sortant de l'A4 à Noisiel, à une quinzaine de KM/h !!
Ta voiture sera en excellentes mains avec Lexus Meaux
J'ai récupéré mon auto.
Lexus Meaux est très bien mais les travaux de carrosserie sont sous-traités.Mode maniac on :
les moins :
l'aile n'est pas super bien ajustée par rapport au capot (légèrement au dessus) et par rapport à la porte (écart "important")
La protection plastique du bas d'aile n'est pas parfaitement ajustée (je dirais même qu'elle se décolle) non plus avec la protection de bas de porte.
La protection plastique du bas de porte ARG est pleine d'hologrammes
sur la porte elle-même, il reste un truc rugueux vraisemblablement une giclée de Polish mal essuyée.
Le passage de roue a aussi été remonté en mode approximatif.
L'aile AVG laisse apparaître un voile blanchâtre selon certains angles d'éclairage.
Différence de profondeur de teinte entre l'aile et le capot.
micro-rayures sur le pare-choc avantLes plus :
Pare-chocs AR bien rattrapé peinture et débosselage,
Pare-chocs avant peinture (partie grise) et ajustage OK.Je devrais pouvoir tout remettre en état mais je pense que pour la protection qui se décolle, je vais repasser au garage.
J'avais oublié un + l'ajustage optique /clignotant et un -, il manque 2 vis pour solidariser les passages de roues du pare-choc avant
J'ai déjà réglé le problème de polish avec un passage de clay et peut être le pb d'hologramme mais il faut un franc soleil pour voir si c'est vraiment résolu. Ce WE je vais remonter correctement le passage de roue. Mais pour les vis, je retournerai au garage.
Hors ligne
Comptes ton temps passé et faire leur un devis aux sous traitants
C'est quand même scandaleux de repasser toujours repasser derrière le boulot que l'on paie..... Pff c'est désolant franchement. Peuvent pas contrôler les mecs avant de rendre une voiture aux clients, c'est si compliqué que ça????
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Comptes ton temps passé et faire leur un devis aux sous traitants
C'est quand même scandaleux de repasser toujours repasser derrière le boulot que l'on paie..... Pff c'est désolant franchement. Peuvent pas contrôler les mecs avant de rendre une voiture aux clients, c'est si compliqué que ça????
Je ne vais pas jetter la pierre à Lexus Meaux dans la mesure ou leur sous-traitant a vraisemblablement fait d'autres bétises (dont leur rendre la voiture en panne !) et que cela a couté très cher à Lexus (batterie + calculateur grillés...) et que Fabrice de GTA a tous fait pour me rendre la voiture au plus tôt (ils ont été obligé de la garder 3 semaines).
De plus ces défauts ne sont visibles qu'en regardant sous certains éclairages : soleil fort, néons ou au touché et il ne faut pas oublié que je suis maniaque et que je connais chaque cm2 de la carrosserie. Certains je ne les ai pas vu immédiatement et c'est après plusieurs inspections : 3 lavages à la mains + cirage que j'ai vue les imperfections. La majorité des clients ne verra pas ces défauts et je suis quasi certain d'être dans l'incapacité de les prendres correctement en photo pour les montrer (bon c'est vrai que je suis nul en photo ).
Hors ligne
SEB a écrit :Comptes ton temps passé et faire leur un devis aux sous traitants
C'est quand même scandaleux de repasser toujours repasser derrière le boulot que l'on paie..... Pff c'est désolant franchement. Peuvent pas contrôler les mecs avant de rendre une voiture aux clients, c'est si compliqué que ça????Je ne vais pas jetter la pierre à Lexus Meaux dans la mesure ou leur sous-traitant a vraisemblablement fait d'autres bétises (dont leur rendre la voiture en panne !) et que cela a couté très cher à Lexus (batterie + calculateur grillés...) et que Fabrice de GTA a tous fait pour me rendre la voiture au plus tôt (ils ont été obligé de la garder 3 semaines).
De plus ces défauts ne sont visibles qu'en regardant sous certains éclairages : soleil fort, néons ou au touché et il ne faut pas oublié que je suis maniaque et que je connais chaque cm2 de la carrosserie. Certains je ne les ai pas vu immédiatement et c'est après plusieurs inspections : 3 lavages à la mains + cirage que j'ai vue les imperfections. La majorité des clients ne verra pas ces défauts et je suis quasi certain d'être dans l'incapacité de les prendres correctement en photo pour les montrer (bon c'est vrai que je suis nul en photo ).
moi personne lambda j'avais pas vu tout ça ...rires
je la trouve super belle...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Quand tu l'as vu, elle était descendue ou encore sur le pont ?
Hors ligne
Peu importe qu'ils aient fait appel à des sous traitants ou non, c'est leur choix. Ils ont peut être même omis de le mentionner. Ils prennent bien leur marge au passage, cela ne les exonèrent en rien de l'obligation de contrôle du travail qui est fait.
Pas bien sérieux Meaux sur ce coup là. Ca doit être contagieux, c'est la seule explication plausible.
Hors ligne
Quand tu l'as vu, elle était descendue ou encore sur le pont ?
je ne l'ai pas vu sur le pont puisque j'attendais avec ta voiture que tu arrives je te rapelle que tu étais très en retard...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Peu importe qu'ils aient fait appel à des sous traitants ou non, c'est leur choix. Ils ont peut être même omis de le mentionner. Ils prennent bien leur marge au passage, cela ne les exonèrent en rien de l'obligation de contrôle du travail qui est fait.
Pas bien sérieux Meaux sur ce coup là. Ca doit être contagieux, c'est la seule explication plausible.
La perfection n'existe pas mais ...
quand je vois une Renault Laguna que je viens d'acheter pour mon épouse avec une facture de lavage alors qu'il y a du cambouis sur les sièges et l'intérieur de porte ainsi que de la colle sur le toit parcequ'il ont recoller une baguette comme des cochons et qu'ils ont même réussi à faire une marche arrière dans un poteau le jour de la livraison...
et mon Opel Sintra qui est au garage tous les 5000kms avec des voyants allumés alors qu'il n'y a pas de problème sauf des factures dignes d'une Bugatti Veyron pour changer ce qui fonctionne...
... je me dit que Lexus Meaux est pas si mal mais je voulais attirer votre attention sur le fait que comme ils utilisent un sous-traitant multimarques il est probable que celui a du mal a mieux travailler quand il passe d'une Renault à une Lexus et que la qualité des travaux de carrosserie effectués via GTA Meaux n'est pas du même niveau que la qualté des travaux mécaniques.
Hors ligne
Luxury Sedan a écrit :Quand tu l'as vu, elle était descendue ou encore sur le pont ?
je ne l'ai pas vu sur le pont puisque j'attendais avec ta voiture que tu arrives je te rapelle que tu étais très en retard...rires
Ah bon j'étais en retard ?:nuts:
Hors ligne
TeD a écrit :Peu importe qu'ils aient fait appel à des sous traitants ou non, c'est leur choix. Ils ont peut être même omis de le mentionner. Ils prennent bien leur marge au passage, cela ne les exonèrent en rien de l'obligation de contrôle du travail qui est fait.
Pas bien sérieux Meaux sur ce coup là. Ca doit être contagieux, c'est la seule explication plausible.
La perfection n'existe pas mais ...
quand je vois une Renault Laguna que je viens d'acheter pour mon épouse avec une facture de lavage alors qu'il y a du cambouis sur les sièges et l'intérieur de porte ainsi que de la colle sur le toit parcequ'il ont recoller une baguette comme des cochons et qu'ils ont même réussi à faire une marche arrière dans un poteau le jour de la livraison...
et mon Opel Sintra qui est au garage tous les 5000kms avec des voyants allumés alors qu'il n'y a pas de problème sauf des factures dignes d'une Bugatti Veyron pour changer ce qui fonctionne...
... je me dit que Lexus Meaux est pas si mal mais je voulais attirer votre attention sur le fait que comme ils utilisent un sous-traitant multimarques il est probable que celui a du mal a mieux travailler quand il passe d'une Renault à une Lexus et que la qualité des travaux de carrosserie effectués via GTA Meaux n'est pas du même niveau que la qualté des travaux mécaniques.
Ce que tu veux dire, c'est qu' " au royaume des aveugles les borgnes sont rois", ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
Je connais bien tout comme Seb le domaine de la sous-traitance, et cela ne consiste pas à simplement se débarasser de la tâche et à facturer en prenant une marge. Comme on me l'a appris, et je l'ai toujours appliqué : "on peut tout déléguer sauf le contrôle" .
Hors ligne
Suite,
je suis repassé ce matin chez GTA Meaux pour montrer ce qui n'allait pas, ce que Fabrice a constaté et proposé de faire dans la foulée.:cool:
Il restait 4 choses, 3 on pu être résolues facilement et rapidement mais malheureusement pour la 4ième qui d'emblée paressait la plus délicate, le mieux a été l'ennemie du bien puisque la peinture a craquelée .
Donc je dois revenir pour repasser par la case peinture.
Donc Lexus GTA Meaux toujours très pro même avec une voiture maraboutée.
Par contre en attendant je me suis promené dans le hall et j'ai vu la GS 450h avec le coffre de twingo rempli de bagages pour montrer que l'on peut en mettre. J'ai été surpris par un RX dont le cuir est déjà bien marqué au niveau des passages lombaires.
Sinon les quelques voitures d'occasion avec l'apparition du soleil faisait pitié à voir. Une IS noire avec plein de moustiques incrustés sur la face avant et 2 RX foncés avec des peintures avec swirl à profusions et hologrammes pour une
Je vais leur proposer de m'en prêter une par mois et de la rendre plus belle qu'avant mais avec quelques kilomètre de plus.:smokin:
Hors ligne