Bonjour à tous, j'ai une question. ce matin, ma belle IS 200 de 2002 a refusé de démarrer tout de suite... Les phares s'allumaient très faiblement et pas de bruit quand je tournais la clé par contre tout s'éteignait... Mais une fois tous les feux éteints, la radio aussi, j'ai réussi a avoir un peu de jus pour démarrer et elle est enfin partie...
Alors pour vous, batterie morte ou souci plus grave? Elle est restée 2 jours sans rouler ce qui ne lui était pas arrivé depuis que je l'ai (10 jours). Elle est d'occas et totalise 98 000 kilomètres, entretien suivi etc...
J'espère que c'est juste la batterie...
Est ce que quelqu'un ici pourrai m'eclairer?
D'avance merci à vous.
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
8 ans pour une batterie c'est bien et elle est à remplacer.
Fais une recherche sur le forum, nous avons déjà abordé le coût d'une batterie d'origine.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
je ne sais pas si elle a deja été changé ou non... Tu penses que c'est la batterie?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Faut contrôler si la batterie charge mais effectivement après 8 ans de bons et loyaux services on peut s'attendre à ce qu'elle parte en congé (voire à la retraite ) mais d'une manière générale il vaut mieux démarrer avant d'allumer phares et autres accessoires électriques c'est tout bénef pour des organes comme la batterie ou le démarreur...!!
Hors ligne
De toute manière j'ai RDV a 15 heures chez SIVAM Asnières mais j'avais peur qu'autrechose soit mort... Ils vont jeter un oeil pour voir si c'est la batterie ou autre chose...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Tiens-nous au courant (si je puis me permettre...).
Hors ligne
Papy> bon jeu de mot Biensur en sortant de Sivam je vous dirais ce qu'il en est... j'espère que ça ne me coutera qu'une batterie...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Papy> bon jeu de mot Biensur en sortant de Sivam je vous dirais ce qu'il en est... j'espère que ça ne me coutera qu'une batterie...
Avec une Lexus essence certainement...
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Denis> tu veux dire par la que j'ai pas trop de souci a me faire et que ca doit bien etre la batterie ou bien est ce de l'ironie?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
merci de ce coup de pouce...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Bon pour le moment la voiture est au garage mais au premier abord en effet, l'accueil chez Lexus est haut de Gamme, la femme qui s'occupe de la réception à Asnières est vraiment charmante... Bon la batterie est pas donnée mais en meme temps c'est la batterie d'origine qui a duré 8 ans... Donc je me dis que si je la change dans autant de temps finalement ca fait pas si cher...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Bon ben merci a tous pour vos avis, c'était bien la batterie... Ma belle est toute propre elle a été lavé et controlée sur plusieurs points, tout est OK et c'est reparti pour un tour...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Et merci à toi pour ces "breaking news"
Hors ligne
Combien t'a couté la batteire ? Sur IS200 la batterie est dans les 60 il me semble ce qui n'est pas cher vu sa durée de vie comparé à une de centre auto
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
stinger a écrit :Papy> bon jeu de mot Biensur en sortant de Sivam je vous dirais ce qu'il en est... j'espère que ça ne me coutera qu'une batterie...
Avec une Lexus essence certainement...
Amicalement,
Denis.
+1
La mienne qui est de 2004, la batterie a laché au moment ou elle partait en préparation, 2 jours avant que j'en prenne possession ! Alors 8 ans... c'est plus que bien !
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
suis rassuré en tout et merci à vous... Vraiment l'accueil et le service Lexus c'est top de chez top!!!! Je suis fan!!!
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
OUPS, pardon j'avais oublié le cout... Alors cela m'est revenu a 193 euros. 50 euros de valise pour diagnostiquer le souci (ca a mon avins il pouvait s'en passer) 111 euros HT de batterie et 50 euros de main d'oeuvre...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Bon je crois que c'est du gros foutage de gueule... 200 euros pour changer une batterie !!!!
Le prix de la batterie me semble excessif mais c'est ce que nous avions constaté il y a déjà quelque temps. 50 euros de diagnostic et 50 euros de main (je rappelle que cela fait tout de même 655 francs !!!) pour changer une batterie. Sans déconner, il faut 10 minutes à un stagiaire
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
denis> oui je sais c'est cher en effet, mais y a 'il moyen d'acheter une batterie par ses propres moyens, j'avais cru comprendre que le format et l'amperage étaient spécifiques?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
denis> oui je sais c'est cher en effet, mais y a 'il moyen d'acheter une batterie par ses propres moyens, j'avais cru comprendre que le format et l'amperage étaient spécifiques?
Bin avec ta carte grise pas de soucis, n'importe qui te commande une batterie !
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
bon ben je saurai pour la prochaine fois...
En attendant j'avais pas trop le choix j'ai deja eu du bol qu'elle démarre et comme je pars tout à l'heure en WE, je voulais éviter de galerer...
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
denis> oui je sais c'est cher en effet, mais y a 'il moyen d'acheter une batterie par ses propres moyens, j'avais cru comprendre que le format et l'amperage étaient spécifiques?
Comme je l'ai écrit ce n'est pas le prix de la batterie en elle même mais tout l'artifice qu'il y a à côté. 50 euros de recherche de panne et 50 euros de MO
Faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait et, sous prétexte que tu sois pressé, ne les obligent pas à t'arnaquer...
Que ce soit à ton initiative de donner plus au mécano pour le remercier OK mais pour moi cela fait 100 euros de trop sur ta facture.
Tu m'étonnes que l'accueil était sympa
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (06-08-2010 14:56:24)
Hors ligne