bon je me decide a faire ce topic car pas mal de nouveaux ne savent pas vraiment utlisé une fonction "recherche" mais qui je l'accorde est parfois pas très precise
tout d'abord il faut savoir que l'is n'est pas une voiture sportive de base , si vous vouliez la sport il fallait importé une ALTEZZA RS 200, ensuite ce qu'il faut savoir c'est que si vous chercher la puissance il faut partir sur une 300 directement car les pieces sont moin cher et les gain de puissances est conséquent , de plus le moteur est plus fiable , mùalheureusement en france nous n'avont que des IS300 boite auto , si vous voulé une boite manuelle soit vous lui mettez une boite de supra (mais sa demandera pas mal de modif mais qui sont simple pour un mecanicien confirmé) soit vous importé une IS300 americaine .
tout d'abord la compatibilité des pièces :
carrosserie compatible:
-capot
-aile X4
-feux AR
-malle
-portes X4
-pares chocs avant + arrière
-calandre
-retros
-jantes
carrosserie incompatible :
-phares AV
-traverse av
chassis compatible :
-frein avant + arriere
-amortisseur av + ar
-demi-train av + ar
-barre anti roulis av + ar
chassis incompatible :
-rien
mecanique compatible:
-ligne echappement apres le collecteur mais attention la 3eme sonde est deplacée
mecanique incompatible (sans modif):
-transmission arbre + cardans
-boite de vitesses
-pont ar
-moteur
-radiateur
-condenseur
-collecteur
mecanique compatible avec modif ("facile"):
-collecteur = il faut modifié la plaque qui vient se fixé sur la culasse
les gains de puissances (environ) en cv:
200 300
-ligne complette (collecteur etcc) 8 10
-admission 3 15 - 20 (SRT)
-compresseur(suivant fabriquant) 50 (TTE) 70 (vortec)
-turbo de 50 a 150 suivant modif du bloc 210cv (SRT) sans modif bloc
modif ligne echappement (sans suppression des catas) :
cette modif consiste a changer seulement le cat back et le silencieux , cette modif n'apportera aucun gain de puissance mais seulement un gain sonore
modif ligne echappement ( avec suppression des catas ):
-a)
cette modif consiste a supprimé le 3eme cata soit le principal , le gain n'est que de 2cv environ et il n'y a pas besoin de mettre un switch(O² simulator) , le couple reste quasi identique et la monté en regime est très légèrement amélioré
-b)
cette modif consiste a supprimé tout les catas (3 en tout ) donc remplacer ou modifié le collecteur et le 3eme, le gain ets de 5 a 8 voir 10 suivant les pieces choisi , la monté en regime est amelioré mais on perd légèrement en couple , par contre cette modif nécéssite un O² simulateur sinon le voyant moteur et TRC OFF vont s'allumé et le moteur ne delivrera pas sa puissance totale
admission direct:
seul prolex propose un admission direct sur la 200 mais il faut la modifié car elle est trop longue et tape dans le bloc ABS apres il faut en faire une HOMEMADE
sur la 300 il y a la INJEN qui est bien mais la SRT est mieu car il donne un boitier en plus pour "modifié" legerement la gestion , la SRT donne un meilleur gain de puissance (20cv sur le papier) , mais niveau sonorité cela reste equivalent
le ressenti dans tous les cas est un accoup plus violent lors de l'enclenchement du VVT-i , et une accelération améliorée
volant moteur allégé(DISPO UNIQUEMENT SUR BVM) :
JUN et TDI propose chacun un VM allégé , aucun gain de puissance en cv mais un reel gain en acceleration et niveau consommation , acceleration plus franche
revendeur pieces:
-prolex (preparateur revendeur pieces)
-TDI (préparateur revendeur pieces)
-urban racing (revendeur pieces)
-TEIN (amortisseurs , ressorts , combinés filtés)
-CUSCO (barres antirapprochement, harceau etcc)
-JUN (volant moteur allégé)
-SPEC (embrayage renforcé)
-INJEN (admission)
-HKS(divers pièces perf)
-TTE (preparateur toyota)
-TRD (preparateur racing toyota)
-SRT(admission ,kit turbo)
-KW (amortisseur, ressort)
-...
voila je pense qu'il doit manquer quelque infos encore aussi bien sur les gains que sur les modifs alors n'hesitez pas a ma le dire je modifirai le post
en esperant que sa serve
Dernière modification par lololexus (28-11-2010 20:06:23)
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pour les phares seul les phares avant sont incompatible , mais pour l' arr c bon
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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exact lolo , tu aurais du preciser av arr pour les personnes comme moi :::
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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(ne vaudrait-il pas mieux mettre cette heureuse contribution dans les FAQ ?)
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J'ai déplacé au bon endroit mais j'ai tout de même laissé le lien de redirection dans la section initiale.
Amicalement,
Denis.
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