+1. Étant également concerné par le problème.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Très certainement à cause des canalisations de carburant.
Le E85 a tendance à corroder les canalisation acier. Mais les véhicules récent sont de plus en plus en canalisation "plastique"
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Ben oui je suis d'accord, mais là on voit que les IS gen1 peuvent accepter l'E10 et pas les premieres gen2..?
C'est un peu tordu tout ca quand meme !
Et puis on ne peu parler de véhicules "anciens " sur les gen2 à partir de 2005/2006...
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Finalement, est-ce qu'il est utile d'investir dans un kit Flex Fuel pour rouler à l'E85 ou vaut-il mieux faire un mélange 80% E85 / 20% SP95?
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c'est fastidieux de faire ton mélange à chaque fois quand même..!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Finalement, est-ce qu'il est utile d'investir dans un kit Flex Fuel pour rouler à l'E85 ou vaut-il mieux faire un mélange 80% E85 / 20% SP95?
Le kit est à mon sens totalement inutile et économiquement injustifié.
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TDSii a écrit :Finalement, est-ce qu'il est utile d'investir dans un kit Flex Fuel pour rouler à l'E85 ou vaut-il mieux faire un mélange 80% E85 / 20% SP95?
Le kit est à mon sens totalement inutile et économiquement injustifié.
+1 meme si je cautionne pas de roulé a l'E85
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+1 meme si je cautionne pas de roulé a l'E85
Tu tiens pas l'alcool ?
Ta peur de péter une durite si tu bois trop ?
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lololexus a écrit :+1 meme si je cautionne pas de roulé a l'E85
Tu tiens pas l'alcool ?
Ta peur de péter une durite si tu bois trop ?
l'alcool si (eh je suis pas portugais pour rien )
meme si desormais (enfin officielement ) les dernieres voitures sortie l'accepte sans aucun risques personnelement je me me lancerai pas dans ca dans aucun de mes vehicules
quand tu voit comment ca bouffe les gants en latex
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Bon, j'ai commencé à rouler à l'E85.
45L d'E85 et le reste environ 15-20L de SP95.
On verra bien à l'usage!
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Luxury Sedan a écrit :lololexus a écrit :+1 meme si je cautionne pas de roulé a l'E85
Tu tiens pas l'alcool ?
Ta peur de péter une durite si tu bois trop ?l'alcool si (eh je suis pas portugais pour rien )
meme si desormais (enfin officielement ) les dernieres voitures sortie l'accepte sans aucun risques personnelement je me me lancerai pas dans ca dans aucun de mes vehicules
quand tu voit comment ca bouffe les gants en latex
En relisant le topic depuis sa première page, je suis plus que dubitatif sur le fait que cela peut se faire sans risque pour le moteur.
Il semble y avoir beaucoup de ratés au demarrage qui semblent s'estomper lorsque l'on baisse le pourcentage de E85.
Si c'est pour réaliser de substantielles économies au risque de flinguer ou de fragiliser les organes du moteurs, non merci
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oui INfecto surtout que le E85 "surconsomme"
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oui INfecto surtout que le E85 "surconsomme"
oui mais c'est moin cher a la pompe :rolleyes: y en a qui prefere fragilisé leur moteur et payer moin cher a la pompe que mettre du carburant normal et etre tranquil
m'enfin chacun fait ce qu'il veut c'est pas moi qui fait payer la facture la fin
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m'enfin chacun fait ce qu'il veut si c'est pas le futur aquéreur qui paye les pots cassés
Dernière modification par Denis (09-03-2011 14:41:26)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Surconsommation de 1.5L aux 100km pour ma part. Ca reste encore très rentable. Sinon ma Prelude a fait 60.000 km à ce jour tournant à l'E85 sans soucis.
2003 SportCross
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Déjà le 2e plein de fais avec l'IS200 en proportion 80% E85 et 20% SP95 (Ca fait en gros 1 le litre) et aucun soucis à signaler. Niveau conso je tourne aux environs de 10L/100.
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lololexus a écrit :Luxury Sedan a écrit :Tu tiens pas l'alcool ?
Ta peur de péter une durite si tu bois trop ?l'alcool si (eh je suis pas portugais pour rien )
meme si desormais (enfin officielement ) les dernieres voitures sortie l'accepte sans aucun risques personnelement je me me lancerai pas dans ca dans aucun de mes vehicules
quand tu voit comment ca bouffe les gants en latex
En relisant le topic depuis sa première page, je suis plus que dubitatif sur le fait que cela peut se faire sans risque pour le moteur.
Il semble y avoir beaucoup de ratés au demarrage qui semblent s'estomper lorsque l'on baisse le pourcentage de E85.
Si c'est pour réaliser de substantielles économies au risque de flinguer ou de fragiliser les organes du moteurs, non merci
Pour rappel, les Brésiliens et les Américains roulent avec du E85 depuis les années 70, hors il me semble que les véhicules de ces années là n'étaient pas aussi moderne que maintenant.
Un gant en latex, n'est pas une durite d'essence ou alors les ingénieurs ne servent à rien. Prends une tranche de viande verse du coca dessus et regarde le lendemain, pourtant tout le monde en absorbe!
Le problème principale qui fait que votre véhicule accepte ou non (sans kit) le E85, c'est le boitier de la voiture. En général les boitiers accepte jusqu'à 50/60% de E85, et d'autre accepte à 100% (comme sur les range rover super charged...)
Sur un plein de 60L en tenant compte de la sur conso avec le E85 et, avec un prix moyen de 0.85cts je fais sur un seul plein par rapport au SP95 qui a 1.50 en moyenne, une économie de 30 euros. Le litre de E85 avec la sur conso, n'est même pas à un euros!
Mon meilleur ami roule depuis 3 ans au E85 avec une Legend de 91.
Tout ce que l'on raconte à propos du E85, comme quoi les véhicules qui ne sont pas spécialement équipés ne peuvent pas rouler avec, c'est du n'importe quoi. C'est juste une question d'argent, pour que les gens achète des voitures flexfuel.
Si vous y regardé de plus près, les ventes de véhicules flexfuel sont très basse, alors que l'on peut trouver du E85 très facilement maintenant. Les distributeurs on juste remarqué que la consommation de E85 était importante, par des gens qui sont équipés ou non de boitiers.
Le GPL lui est mauvais si votre véhicule n'est pas correctement équipé, car il sèche les soupapes et là pas bon!!!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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Remsjap, ton post est intéressant mais il est vrai que ca fait tout de meme réfléchir, les infos (vraies ou non ) que l'on peu trouver ca et là..
Tiens en passant, quelqu'un aurait des infos pour le E85 et l'IS250?....
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un retour sur vos dernières expériences à l'E85?
J'avoue que ça m'interresse!!
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Bientôt mon 4e plein à 80% d'E85 et toujours pas le moindre soucis...
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Je vais commencer avec 20% demain!
Il est où le fusible de l'écu de 20 ou 40A?
J'ai parlé au vendeur (ancien mécano) que je souhaitais roulé en partie à l'E85 et lui me dit que ça peu détruire un moteur (opel tigra qu'il a vendu et que l'acheteur faisait rouler à l'E85 et paf casse moteur mais ça peu être un tas de choses differentes..)
J'ai lu pas mal de commentaire sur l'E85 et je n'ai jamais vu de moteur abîmé à cause de ça!
Dernière modification par ippogriffo (26-05-2011 13:21:18)
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Ben le plus simple et de rouler et tu verras...
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Et un botier "Flexfuel", ca donnerait quoi et ca coute quoi? quelqu'un a déja testé?
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Et un botier "Flexfuel", ca donnerait quoi et ca coute quoi? quelqu'un a déja testé?
Un boitier n'a quasiment aucun intérêt, coute cher, ne protège pas le moteur, est un motif de refus au controle technique et peut être un motif de déchéance d'assurance en cas d'accident.
Le mieux si tu veux te lancer c'est de tester un mélange 50 % bio / 50 % sp 95 et ensuite tout dépend de ton électronique moteur.
Perso c'est ce que je fais sur la laguna de mon épouse depuis maintenant 5000 kms et c'est un non évènement car il ne se passe rien ! Pas de surconso, pas de ratés. Madame trouve même que la voiture roule mieux qu'avant.
Il est possible de rouler à 100% sur la Laguna mais avec comme impact une surconso et des démarrage à froid plus difficiles.
Il existe des forums avec des éléments assez précis selon les véhicules mais malheureusement peu de Lexus.
Ce qui est marrant c'est que depuis 6 mois le litre de sp85 est toujours à 0,83 tandis que le sp95 change sans arrêt !
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