Bon me voila décider à me lancer dans le detailing, bien qu'ayant fait cela de manière moins noble que ce qui se fait maintenant à l'époque de mon passage en carrosserie aux produits 3M je recherche des conseils pour les produits à acheter à un bon rapport qualité prix.
Habitué désormais aux produits Meguiars à chaque fois que je vais sur un site pas possible de faire une commande complete car il y a toujours une rupture de tel ou tel produits.
Je recherche donc :
Shampoing (4 ou 5 litres)
Les gants de lavage x2
Clay Bar (je dispose du QD)
Cutting pad et Polishing Pad pour ma Metabo (polishing PAd finishing pasd si on peu m'eclairer)
Pad pour passage de la cire
Pad pour l'intérieur
Produit vitre et la microfibre qui va bien (j'utilise le Meguiars actuellement en produit vitre)
de quoi sécher l'auto après lavage (à l'époque j'utilisais une raclette mais cela n'a pas l'air d'être très répandu)
Merci d 'avance
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je pense que tu connais ce site là :
http://www.shinearama.co.uk/index.php
sur celui ci j'ai eu ma cire pete's 53 et un glaze chemical guy..
http://www.francedetailing.fr/index.php … 5&Itemid=1
pour la clay ,la Meg avec son QD est très bien ...au passage une clay est une clay elles sont toutes pareilles..
les pads les chemical guys sont pro..
pour sécher la waffle weave mais elle durcie avec le temps donc elle ne dure pas très longtemps..
la diff entre polish et finit c'est "l'abrasion" produite par rapport aux défaut que l'on veut corriger...pour la correspondance avec ta métabo je ne sais pas...
en pas cher efficace autoglym (distribué entre autre par Cora)avec de bons polishs...
sinon chemical guy's plus cher mais de gamme intermédiaire encore...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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le rinçage à l'eau de pluie dispense t-il de séchage ?
David
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sur une cire ton eau sèche plus lentement donc il faut l'essuyer.car tu vas avoir des auréoles.. mais essayons de rester ds le sujet de hot will....sinon ça va être le bo....el....;)
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Le glaze est il indispensable?
Sur shineorama j'ai suivi les recommandation de Luxury sedan mais plein de rupture de stock.
Sinon je vais tout prendre sur Francedetailing en esperant que tout soit dispo
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le glaze "prépare" ta surface et crée le brillant et l'éclat il est variables selon les teintes et les traitements de peintures..moi j'ai le vertua bond 408 sur le 8p8...qui prépare à l'appli de la cire et à sa bonne tenue ds le temps utile qd c'est une première application de cire (mais ça doit pas être ton cas..)en même temps ton glaze rectifie l'oxydation les scratchs mineures les teintes défraichies donc ça prépare bien...une application suffit avant de "poser" tes cires....
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tiens will au cas ou tu ne connaitriais deja pas
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Merci V8 le glaze s epose via un pad ou à la lustreuse?
Merci Papa oui j'avais vu sur ton post d'ailleurs ce lien est ce que c'est vraiment interessant a comparer de france detailling ?
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a la main (pad) ou avec une polisseuse mais avec un finishing pad ou ultra light pad entre 1800 et 2200 rpm....
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Si tu veux, contactes moi.
Je ne communique pas pour que mes propos ne soient pas assimilés à de la pub. Mais francedetailing, c'est mon site. Si je peux aider un confrère Lexusien, se sera avec palisir
A+
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bien qu'ayant fait cela de manière moins noble que ce qui se fait maintenant à l'époque de mon passage en carrosserie aux produits 3M
3M fait d'excellents polish et mousses de polissage.
Shampoing (4 ou 5 litres)
Fais gaffe à la dilution, parce que là aussi, il y a à boire et à
manger. Un bidon d'un gal US ne sera pas forcément plus
économique qu'un petit flacon de 500 ml.
Les gants de lavage x2
J'utilise un gant MF pour la facilité d'entretien (lavage machine et séchage au sèche-linge).
Clay Bar (je dispose du QD)
Pour l'entretien courant, j'utilise une Sonüs verte. Si la peinture est
fortement contaminée, faut passer à la Sonüs grise ou à la Meguiar's
rouge. Je te déconseille d'utiliser la clay pour enlever les points de
goudron (risque de rayures profondes). Aussi je t'invite à investir
dans un bon dégoudronnant
Pad pour passage de la cire
J'utilise les pads jaunes Meguiar's. Prévois une quantité suffisante,
au cas où le pad tombe par terre (c'est-à-dire à chaque fois).
Pour la cire, moi j'aime bien celle-là : Meguiar's #16 Professional Paste Wax
- elle est pas chère ;
- elle tient relativement longtemps ;
- l'eau glisse toute seule* sur cette cire et c'est appréciable au
lavage quand il n'y a quasiment plus rien à sécher après rinçage ;
- elle est pas trop chiante à appliquer une fois qu'on a compris
comment l'utiliser ;
- on en utilise très peu, si bien qu'il faut deux vies pour espérer
finir le pot.
Bien sûr, il y a moins bien, mais c'est plus cher
Pad pour l'intérieur
Pad MF.
Produit vitre et la microfibre qui va bien (j'utilise le Meguiars actuellement en produit vitre)
J'utilise de l'éthanol à 50 % Vol. (mixture faite maison) pour
dégraisser et je termine avec de l'eau déminéralisée. Le plus
important pour ce boulot, c'est la MF : Marvel Glass Towel
de quoi sécher l'auto après lavage (à l'époque j'utilisais une raclette mais cela n'a pas l'air d'être très répandu)
I4D Uber Yellow Premium Drying Towel 17" x 26"
Je sèche toute la voiture avec une seule de ces serviettes. Sur une
voiture correctement entretenue et cirée, il n'y quasiment plus rien à
essuyer après le rinçage.
Le glaze est il indispensable?
Sur une peinture parfaitement polie, tu ne verras pas grande
différence. Perso, j'utilise ce glaze Black Hole pour masquer les fines
rayures qui réapparaissent immanquablement au fil du temps. Ça m'évite
de sortir la polisseuse toutes les cinq minutes et ça préserve
l'épaisseur de vernis.
Voilà, happy detailing
* : demande à Pika ou à Magnum
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au passage une clay est une clay elles sont toutes pareilles..
Malheureusement non. Des clay, il y en a autant que le Bon Dieu peut en bénir :
- des clay plus ou moins agressives ;
- des plus ou moins élastiques ;
- des clay soumises à brevet, d'autres non ;
- des made in China, USA, UK, Japan ;
- des clay qui ne s'utilisent qu'avec du QD, d'autres avec de l'eau additionnée de shampoing, d'autres avec de l'eau seule, d'autres...
- des clay qui coûtent la peau des roubignoles sans que ce soit vraiment justifié.
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Merci de tes précieux conseil Boris j'y vois un peu plus clair.
Il est vrai que 3M fait des produits excellent (j'ai appliqué quelques polilustrage dans le passé pour certaines caisses de Show).
Mais le detailing a vraiment évolué, j'ai quitté le milieu peu de temps après l'apparition des fameux disques magique : TRIZAC
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pour le goudron du white spirit c'est gras mais efficace...et pas cher..
pour les clay le principe est tjs le même frotter une gomme toute bête sur la peinture....le reste c'est du marketing pour moi car il faut bien justifier les diff de prix...mais ça reste mon avis..;)
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tiens d'ailleurs en parlant de White spirit, vous dégraissez les moteurs avec quoi ? (oui je fais pas mal de renovation de vieilles autos)
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vu l'état de mon 3uz je ne le fais pas...Denis avait donné un nom de produit je crois....quand on avait plaisanté sur le seafoam...
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pour le goudron du white spirit c'est gras mais efficace...et pas cher..
C'est ce que je prends aussi
pour les clay le principe est tjs le même frotter une gomme toute bête sur la peinture....le reste c'est du marketing pour moi car il faut bien justifier les diff de prix...mais ça reste mon avis..;)
C'est toi qui vois.
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mais ça marche bien ces petites gommes , le gars qu'a inventé ça il est malin celui là....
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mais ça marche bien ces petites gommes , le gars qu'a inventé ça il est malin celui là....
c'est CLAYr.
moi je connaissais juste les gommes pour les colles
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bon j'ai passé ma commande essentiellement en CHEMICAL GUYS.
pour la clay j'ai prius une blache (moyenne) vu que c'est essentiellement du VO que je vais redonner une coup de fraicheur (3 vehicules noirs).
Pour ma Lexus je verrais si elle part ou aps car je me tatte a attaquer le changement de couleur serieusement quand je vois toutes vos belles autos.
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changement de couleur?? tu veux refaire une peinture??ou la rénover?.............
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La lexus si je la garde changement de couleur
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La lexus si je la garde changement de couleur
De quelle couleur à quelle autre? Parce que je me tâte à le faire aussi et même si j'ai ma petite idée je suis pas encore bien décidé...!!
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elle est actuellement bleu orage D47 et je passerai sur un joli noir ce qui implique que je demonte tout.
Tout dépendra si la personne qui doit prendre ma lexus se dépêche ou non car si il se décide pas je la garde.
Je suis pas super chaud pour la vente.
Sinon Boris ou V8 les jantes vous les cirer ou pas car le prix de la cire speciale jantes est pas forcement économique
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je les passe :
1 : white spirit
2 : métal polish de chez meg , 2 passages au pad ,essuyage MF.
3 : cire ultra longue durée collinite 915 ( 2 couches ) et 476 s ( 1 couche ) pour le fini brillant...et la protection contre les poussières de plaquettes....
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