ah ouais quand meme.
bon je vais attendre ma prochaine commande lol
Moi je voudrais un stage pour apprendre car pour moi c'est du chinois tout ce que vous dite
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
le perfectionniste n'est jamais satisfait....et un peu acharné des fois;....:lol::lol::lol::lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
internet est ton ami.................;););)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Moi je voudrais un stage pour apprendre car pour moi c'est du chinois tout ce que vous dite
à l'occasion que l'on se voit je pourrai t'aider à comprendre avec ce que j'ai moi même apprit via les personnes de ce forum et d'autres forum de Detailing (cosmetique auto est bien fait ).
S'il y a une session de rattrapage en Alsace ou en Suisse, je suis aussi preneur !
en Alsace tu as France Detailing qui fait ce genre de stage.....;););)
DDO sur ce forum : très sympa et plein de bons conseils
pour le goudron du white spirit c'est gras mais efficace...et pas cher..
pour les clay le principe est tjs le même frotter une gomme toute bête sur la peinture....le reste c'est du marketing pour moi car il faut bien justifier les diff de prix...mais ça reste mon avis..;)
Là c'est que tu n'as jamais essayé différentes gammes ou marques de clay, car c'est vraiment le jour et la nuit entre certaines marques de clays.
Il y en a qui se malaxent bien (plus ou moins élastiques), d'autres sont plus ou moins agressivent, faciles à utiliser....
Pour les produits que j'utilise, dans le désordre:
Je conseille vivement le Meguiars Last Touch en tant que clay lub et quick detailer, il ne se vend qu'en Gallon et moi je le dilue en 50/50, les résultats sont tres bons, facile d'utilisation et en plus sent tres bon la noix de coco.
En shampoing j'utilise le Chemical Guys "Extreme Body Wash 'n Wax" qui offre un tres bon effet brillant ou glossy et aussi de temps en temps le shampoing Autoglym,.
Les clays, il y a la Meguiars qui est tres efficace et "safe" en meme temps, et pour une carosserie qui est déja entretenue, une sonus verte.
Apres la clay, j'applique une couche de "All in one" Autoglym "Polish Super Resine" et ensuite une couche de Chemical Guys Butter Wet Wax et/ou de Meguiars NXT 2.0 en attendant d'achater autre chose mais le rendu est tres sympa.
En entretien, de temps en temps un coup de last touch et aussi de Meguiars Ultimte quick Wax qui est tres bien et surtout d'une extreme facilité d'application et le rendu et le touché est tres surprenant! pour à peine 5 mn d'aplication et 5 mn d'essuyage.
En guise de quick wax d'entretien pour les couleurs plus clair, je met du Chemical Guys Blitz .
Je ne l'applique pas sur couleur foncée car je le trouve difficile à essuyer , j'ai toujours l'impression qu'il reste un voile gras...
Pour les vitres, le Meguiars NXT et tres bein surtout pour les vitres intérieurs, il ne reste aucune trace et sans forcer!
Et le Autoglym Fast glass est tres bien aussi et surtout plus économique que le Meguiars.
Et de temps en temps sur le pare brise à l'extérieur, un coup de Autoglym car glass Polish ou de Einzat glass Polish.
Pour l'intérieur, rien de mieux que le Autoglym nettoyant intérieur.
Et tout une gamme de microfibre Eurows, Sonus et une raclette silicone Auto glym pour l'évacuation d'eau avant essuyage.
mais la clay s applique avant un lavage ?? ca ne raye pas la carrosserie ??
Non un bon lavage et ensuite la clay sur une carrosserie parfaitement propre et à applique avec une bon lubrifiant à clay, généralement des quick détaillers.
pour la clay meg, QD inside donc très pratique et bon effet brillant...
par contre frotter léger avec la clay car ça raye vite si on insiste...
la nxt sur du foncé pas plus d'une couche car ça fonce vraiment la teinte...
PSR d'autoglym est très correct aussi.par contre la clay sur les vitres c'est impressionnant la crasse que l'on extrait même quand ça paraît propre ( surtout en fin d'hiver)..
ta raclette silicone t'en est content??pas de rayures...
Dernière modification par v8rulz... (30-03-2011 18:44:24)
oui la raclette ca fait un moment que je l'utilise, mais attention il faut etre vraiment sure de son nettoyage, impérativement un lavage à la main et un bon rincage, et n'effectuer qu'un sel passage pour retirer uniquement le surplus d'eau, ne pas chercher à sécher totallement . En tout cas si une petit grain de goudron ou gravier se glisse sous la raclette, là c'est la cata c'est pour cela qu'il faut etre sure de son lavage mais c'est super pratique pour le séchage, car apres le séchage avec la microfibre de séchage devient une simple formalité!
Pour la clay, si elle est toujours bien lubrifiée, il n'y a aucun risque, c'est lorsque qu'elle accroche sur la carrosserie que là il y a des risques.
Dernière modification par coco (30-03-2011 19:02:59)
Si vous le souhaitez, je peux organiser pendant un week-end une petite rencontre sur le thème du detailing.
A noter : Je ne l'organiserais pas dans le cadre de ma boutique, je n'y vendrais rien.
On fera cela chez moi entre membre de la communauté Lexus, et je propose de traiter et de montrer sur le véhicule d'un des participants les étapes d'une rénovation extérieure (attention pas de 4x4, ou de véhicule trop rabaissé car ils ne passeront pas dans mon garage).
Vous me dites
DEGOUTE je suis trop loin de l'Alsace ( 11 ans que je n'y suis pas retourné..)...arrrghhh.....
en tout les cas super idée ça DDo.......je plussois.......................:D:D:D:D:D:P:P
Super DDO faut organiser une truc comme ca avec journée resto
tain mais pourquoi vous etes si loin
DEGOUTE je suis trop loin de l'Alsace ( 11 ans que je n'y suis pas retourné..)...arrrghhh.....
en tout les cas super idée ça DDo.......je plussois.......................:D:D:D:D:D:P:P
Bien, se sera peut être le moment de revenir voir la ligne bleue des Vosges ...
On pourrait prévoir cela fin mai ou au mois de juin, de cette manière on n'aura pas de surpirse avec la météo.
Dernière modification par DDO (30-03-2011 19:32:16)
j'aime cette région en plus (origine Alsacienne ..)mais avec le boom de la saison touristique plus aucun week end jusqu'en octobre..!!!argggggghhhhhhhhhh.............big shit...........:(:(:(:(
Ca pourrait etre très intéressant et surtout instructif! car c'est vraiment le truc qui m'intéresse, adorant prendre soin de mes autos, etre ne contact avec une professionnel du detailling pourrait vraiment etre une expérience enrichissante!
En plus tu es dans une région que j'apprécie beaucoup et que j'avais eu l'occasion de découvrir aussi de part des forums auto (à l'époque c'était honda et un "club/forum" local honda organisait une rencontre sur tout un WE : les Vtec Days auquel j'avais participé....)
Donc malgrès la distance (environ 350km) je serai prêt à me déplacer pour cette séance de detailling et pourrai proposer mon auto en guise de cobaye , comme ca en plus ca apporterai un réel plus à mon déplacement qui se ferait certainnement sur un WE pour moi vu l'éloignement.
Et t'inquiète quand je me prononce pour ce genre "d'évenement " (qui pour moi en est un), je ne suis pas du genre à lacher à la dernière minute, à condition bien sure que tout ca soit bien structuré et organisé bien sure, je ne vais pas me déplacer pour un "rencard" de 2 heures sur le parking du Carrouf du coin et à l'éléphant bleu et pour aller manger un Big Macc hein! mais je sais que bien qu'ici ce n'est pas le genre de la maison...
Apres pour la vente de produits, je sais bien que pour éviter de t'attirer les foudres des modos, tu ne peux pas en parler officièllement ici mais je serai eventuellement partant lors que WE si des choses m'intéressent et que tu les as sur place d'en acheter... d'ailleurs pourquoi un partenariat via le forum Lexus n'est il pas proposé?....
Donc, aller je lance le truc, je suis partant pour un petit WE vers chez toi avec mon IS250 en guise de cobaye! ;);)
Je me suis permis de poster dans la rubrique "Rencontre" la proposition.
Les forums sont souvent pollués par des pub intenpestives, avec des boîtes qui balance leur offres à la hussarde : ce n'est pas comme cela que je gère mon business. Je suis là car je suis propriétaire d'une IS220d.
Et si je peux partager un peu sur ce que je connaîs, je le faits volontier
Produits reçu c'est plus que rapide !!
La microfibre verte c'est bien pour les vitres?
Oui elle est bi face =>
Tu pulvérises très peu de produit sur ta vitre, tu passes ta MF, puis tu prends l'autre face pour optimiser le séchage (ou plutôt l'essuyage) et éviter le "streaking" (= les traces d'essuyage que l'on promène).
On essaye toujours de livrer très très rapidement
La microfibre verte c'est bien pour les vitres?
C'est celle-là ? Flexipads, GLASS CARE GREEN TOWEL
Si oui, tu verras, elle est terrible pour les vitres
Oui c'est celle-ci qu'Hot Will's a choisi