Hello tout le monde !
Je me doute bien que (très) peu de personnes seront concernes par ce court expose de ce garage, mais comme le souligne très justement TeD sur un autre topic, ce forum est lu par des representants de Lexus France, voire peut-être Europe et très surement de Lexus Suisse Romande. Partager les bonnes pratiques, les retours d'expérience et mauvais points ne peuvent que faire avancer le groupe et surtout faire connaitre cette marque du grand public trop souvent oubliée au profit des cadors germaniques du "Premium".
Ce garage Lexus situe au Nord de Zurich est un complexe multimarque regroupant entre autre Toyota, Sub', Range Rover ou encore Jaguar.
Pour la partie commerciale, le vendeur est extrêmement accueillant, serviable et très compétent. Le show-room n'est pas immense (7 modèles en tout) mais en même temps n'a pas besoin d'être plus grand ! Lexus est une marque assez peu développe ici (ce qui est bien un avantage pour les clients mais un malheureux inconvénient pour les vendeurs !) mais est tout a fait au niveau de ce que l'on peut attendre d'une marque de luxe comme celle-la. Ici les allemands, au lieu de se pignoler sur leurs chiffres de vente mirobolants, devraient en prendre de la graine !
Les prix de vente sont plutôt attractifs (cela reste propre a Lexus, pas seulement a ce garage) et leur "débit" correct leur donne cependant le droit de faire des efforts supplémentaires. A titre d'exemple j'ai pu bénéficier de la monte hiver gratuitement, ainsi que le stockage gratuit pour une saison de mes pneus été. En allant chercher ma voiture, j'ai même eu la surprise de trouver l'ensemble de la documentation en allemand et en français sans même avoir eu besoin de le demander, ainsi que 2 bouteilles de vin rouge et un bon cadeau pour un nettoyage intégral manuel dans un célèbre garage zurichois (mon beau-père, bien qu'ayant acheté sa Lexus d'occasion, a eu droit au même traitement de faveur !).
Pour la partie technique, maintenance, un interlocuteur unique traite l'ensemble des demandes avec ou sans rendez-vous. Il dispose d'excellentes compétences techniques, comprend directement, malgré des fois des explications hasardeuses, mes difficultés et les traite au mieux !
Entre les couinements du tbd, les questions relatives au système de navigation , ou encore le changement de pneus, tout fut traite avec le plus grand professionnalisme. Dernier exemple en date, le changement de mes pneus hiver pour la monte été (en parallèle, une jante été devait être refaite du fait d'un accrochage par le directeur du garage entre l'achat et la livraison). J'ai eu droit a une voiture de courtoisie (un cachalot hybride de dernière génération ) pendant 2 jours et j'ai pu grace a lui ramener a la maison mes jantes hiver et même l'utiliser pour d'autres raisons pratiques un 3e jour bien que ma voiture ait été déjà prête !
Cela contraste avec Audi qui m'avait gentiment propose un ticket de bus pour rentrer chez moi lorsque ma pompe a carburant était tombée en rade après 5000 km ! Ça la fout mal pour une bagnole neuve achetée a près de 60 kCHF !
Si vous êtes de passage par la Suisse et que vous avez un problème avec votre Lexus (qui a dit Diesel ? ), n'hésitez pas a vous arrêter, le responsable technique parle aussi anglais ! De manière plus général, le garage Lexus situe a Safenwil est aussi de très bonne qualité !
PS : désole pour les potentielles erreurs d'orthographe mais la correction automatique de ma tablette est souvent capricieuse !
Dernière modification par Swiggen (25-04-2011 17:46:34)