Pages : 1
Salut,
je venais de finir mes affaire du jour, je prend donc ma voiture (lexus ls400 de 1995 ) et je part faire les courses de miam de la semaine.
arriver dans une cote ( qui n'a rien a voir avec le probleme ) les cadrans tombe a zero plus de warning qui marche la radio s'eteind le téléphone aussi, bref , panne général de l'electrique et j'ai failli me faire prendre relativement dry par un 15t
bref je vous passe le coté dépannage, bien entendu j'etais avec la grand mere handicapé donc ont se retrouve sur le dos du camion blablabla, route de montagne ( OOohh y'a un trou )
au final je branche la lexus sur la mercedes avec de gros cable camion , et je la demarre et la je teste l'alternateur au volt metre , au borne je touche les 11,54 en descente legere. le coupable , apparment un suitement du vase d'expansion de la transmission situé juste au dessus.
c'est clairement un défaut de conception, imaginer que qqn remette de l'huile et en face tomber sur l'alternateur c'est mort pour ce dernier , coup de téléphone a lexus clermont 700 roro la bebete , visite sur Ebay , moins de 100 euros avec le port... j'hésite pas trop, demain je commence le démontage de la chose, et la préparation d'une plaque d'aluminium pour recouvrir legerement l'alternateur pour que cela ne ce passe plus ( dans les facture il y'a deja 3 alternateur qui ont été changer pour la meme cause )
et dire que je venais de prendre rdv pour lui refaire une peinture, ont verra le montant de la répa mais je vais ptet devoir annulé...
il y a 3 sortes de conducteur :
1- le débutant qui pense que si la pédale n'est pas enfoncée à fond il ne profitera pas de sa voiture
2- le conducteur de "petite citadine" qui pense qu'une voiture est obligatoirement utilitaire
3- le conducteur de lexus, qui sait que le plaisir , la sécurité et le confort sont indispensables
Hors ligne
Sérieux, cela commence pas ne pas être une affaire cette voiture. J'espère que tu ne va pas te ruiner en réparations et je croise les doigts pour la suite.
Au plaisir.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
pareil mon ami mais je pense que l'alternateur devrais etre le plus gros probleme, j'ai acheter une plaque d'aluminium qui devrais eviter les eventuel "dégoulinade" de quoi que ce soit.
ce que je me demande maintenant c'est si l'alternateur a besoin de ventilation ou pas.
la bonne nouvelle c'est que ca n'a pas l'air d'etre difficile de le desengager de la courroie, et encore mois difficile de le demonter et de le changer.
2 heure de boulot c'est moins que la dépose d'une bois de Chrysler, et c'est bien moins lourd.
par contre la 'panne' fut impressionnante, les compteurs a zero, la radio qui cherche des ondes non stop et qui s'arrete etc... tres impressionnant j'ai cru conduire Christine
et merci pour ta solicitude Jamalasa ca fait sincerement plaisir , quand ont a une nouvelle voiture que l'ont ne connais pas ont se sens terriblement seul
il y a 3 sortes de conducteur :
1- le débutant qui pense que si la pédale n'est pas enfoncée à fond il ne profitera pas de sa voiture
2- le conducteur de "petite citadine" qui pense qu'une voiture est obligatoirement utilitaire
3- le conducteur de lexus, qui sait que le plaisir , la sécurité et le confort sont indispensables
Hors ligne
Pages : 1