Une question peut etre bête, mais comment faites vous à la pompe pour faire un 50/50 par exemple, vous faites deux passages ou vous réussissez à faire les deux pleins différents d'un seul coup et passer à la caisse pour les deux pompes en meme temps?
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Une question peut etre bête, mais comment faites vous à la pompe pour faire un 50/50 par exemple, vous faites deux passages ou vous réussissez à faire les deux pleins différents d'un seul coup et passer à la caisse pour les deux pompes en meme temps?
Automate 24h/24h un seul passage 2 CB.
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J'ai bien envie d'essayer sur ma future 300, au moins en 50/50... ca ne doit pas etre si risqué que ca...
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Moi je passe 2 fois, en gros un IS 1ere génération tu mets entre 55 et 60l donc pour faire du 50/50 c'est pas dur...
Pour le 80% je mets en gros 45L d'E85 et le reste en SP95.
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Intéressant vos retour, moi j'aurais peur de tout cramer
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
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J'ai commencé à 20% et aucun changement.
Je vais faire 1000kms ce w-e, le plus dure c'est de trouver des pompes sur le trajet.
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J'ai essayé de rouler avec 100% et 2kms après le voyant de défaut moteur c'est allumé...
En fait en branchant l'OBD, il me sort "mélange trop pauvre", j'ai donc compléter avec du SP95 et tout est rentré dans l'ordre, donc je pense qu'il vaut mieux ne pas dépasser une certaine limite!
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Oui si tu n'as pas de boitier, à un certain pourcentage ton calculateur moteur ne l'accepte plus!
Peu de voiture roule à 100 pour 100 sans boitier.
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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Mais c'est bien beau de rouler en X% mais les deux carburants se mélangent ils bien? Dans le réservoir ? Quand on gare l'auto pendant 1 jours ou 2, il n'y a pas de diiference de phase entre les 2? Il n'y a pas trop de différence de densité.?
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Essai concluant pour ma part, je ne dépasse pas 80%.
Pas remarqué de changement de comportement, une hausse de conso mais le trajet étant différent je ferai la comparaison au prochain plein.
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80% d'E85???!!!
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Oui, je ne suis pas le seul, voir les messages précédents.
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Moi je passe 2 fois, en gros un IS 1ere génération tu mets entre 55 et 60l donc pour faire du 50/50 c'est pas dur...
Pour le 80% je mets en gros 45L d'E85 et le reste en SP95.
Tu passes 2 fois, ok, mais donc tu met en premier le SP95, car si tu mets le E85 en 1er et que tu démarres pour passer à la caisse, tu vas rouler à quasi 100% d'E85? et ca doit pas etre trop bon...
Moi ca me saoule un peu car justement la seule pompe vers chez moi qui distribue du E85 ne l'a à l'automate que lorsque la caisse est fermée, quand c'est ouvert, il faut faire un passage à la caisse avant de pouvoir faire un plein avec un second carburant à la meme pompe... et quand je passe devant cette pompe (intermarché) la caisse est déja ouverte..
Et vu que je n'aime pas faire des pleins incomplets, si je met le SP95 en 1er, le litrage d'appoint en E85 pour finir de remplir le réservoir ne sera qu'aproximatif, vous comprenez?
Et pour info justement, savez vous à combien de litres s'alllume la réserve sur uen IS300?
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Et pour info justement, savez vous à combien de litres s'alllume la réserve sur uen IS300?
La seule fois où le voyant s'est allumé pour moi, j'ai dû rouler une quinzaine de kilomètres avec et j'ai remis 62L de SP. J'en déduis qu'il doit s'allumer à environ 10 litres.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Ok, merci Super4L! 10 L sur la 300 ca fait pas énorme quand meme donc faut faire attention vu la conso moyenne, faut pas trainer à l'allumage de la réserve pour faire le plein.
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Disons qu'en faisant attention, ça fait 100km en extra-urbain. C'est pas totalement ridicule et puis on n'est pas obligé d'attendre qu'il s'allume pour penser à aller à la station. En usage urbain, ça laisse une autonomie beaucoup plus faible mais c'est en principe plus facile d'y trouver des stations proches.
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Ça se conçoit et 10l c'est parfait pour moi comparé à certaines voitures qui ont une bonne quinzaine de litre de réserve ce qui est idiot je trouve...
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Ça se conçoit et 10l c'est parfait pour moi comparé à certaines voitures qui ont une bonne quinzaine de litre de réserve ce qui est idiot je trouve...
Je peux faire 200km sur réserve avec la ZX, et sans forcer. Mais je fais quasiment toujours le plein avant que le voyant s'allume, ou alors c'est juste après.
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Bon voici un premier feed-back pas terrible de ma première expérience avec 30L d'E85 lors de mon plein, voici un copier collé de ce que j'ai posté dans "mon garage ":
Bon 150km après mon plein avec 30L d'E85 sans aucun soucis, cette après midi j'ai du le votant moteur sui s'est allumé mais l'auto tournait rond sans soucis, mais même après avoir coupé le moteur, le voyant moteur toujours là....
En rentrant chez moi j'ai débranché la batterie pendant 5mn grand Max et je suis allé faire un tour et plus de voyant, par contre au démarrage et aux relances, j'ai trouvé l'auto très molle, voir même comme si elle s'étouffait! Mais sans ratés.
Et puis sur la nationale quand j'ai décidé de mettre le pied dedans assez franchement, là un trou puis des ratés et pas de pêche et ensuite c'est revenu.... Mais pas de retour du voyant moteur...
Peut etre suis je partir trop rapidement et "trop fort" juste après le débranchement batterie et celui ci était peut être trop bref ? Qu'en pensez vous?Je crois que demain je vai essayer de faire un reset plus long et démonter une bougie (une seule accessible facilement d'ailleurs ...) pour voir sa tronche...
J'espère ne rien avoir abimé avec le E85!!!
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Le E machin chose, je veux même pas en entendre parler... SP98 et parfois 95 et c'est tout
Pas d'alcool de "patate" dans mon réservoir !
Les économies, je les réalise sur l'entretient quasi nul de mon Is
Dernière modification par FlatEric (24-06-2011 21:16:56)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Je savais bien que c'était de l'alcool de patate
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Merci de ton retour, comme quoi le mélange avec l'E85 n'est pas anodin!
Je me rapproche de FlatEric, la mienne ne tournera qu'au sp98.
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Bon apres je ne suis pas sure à 100% non plus que mon soucis vienne de ca mais bon, on ne m'y reprendra plus !
J'espere que tout va revenir dans l'ordre lorsque je rediluerai avec le SP 95 ou 98...
Apres Tom, je pense que le SP95 est suffisant, c'est ce que j'ai toujours mis dans ma 250.
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