Ok merci, je voulais tester le 95 aussi de toute façon, surtout pour voir si il y a une différence de conso entre les 2.
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
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tu peux faire le test comme ca tu seras fixé, car perso sur l'IS je ne l'ai jamais fait, mais sache qu'une éventuelle différencene se verra pas sur un seul plein bien sure car la différence si il y en une ne sera pas énorme, mais la 250 comme la pluspart des autos du parc actuel sont faites pour tourner au SP95 mais bon revenons au E85...
J'ai démonter la seule bougie accessible sans tout démonter sur la 300 (quelle m*erde ca doit etre pour changer les 6!!) pour voir sa tronche, et je pense qu'il n'y a rien à signaler, mais bon je n'ai pas de jeu de cales...
C'est de l'irridium et je me demandais si c'était normal que l'éléctrode et la pastilles soient blanches : (pour info il me semble que l'ancien proprio les a changées à 85000km et là j'ai 100800km)
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La couleur du siège de la bougie me semble nickel (couleur café), y a pas à dire ces Lexus essence tournent comme des horloges
Connais-tu l'écart théorique qu'il doit y avoir, car là à vu d'oeil je dirais que tu dépasses à l'aise les 1mm (sur le dernier cliché) ?
Dernière modification par Marcus (26-06-2011 23:28:11)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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L'ecartement correspond toujours au dernier chiffre de la référence de la bougie, que ça soit pour une denso ou une ngk, là en l'occurrence SK20R-P11 = 1,1mm d'ecartement.
Et soit, même si les bougies sont bof, je pense quand même que le soucis ne vient pas d'elles car avant l'auto tournait nickelle!
Et c'est vrai, le siège (c'est le terme que je cherchais merci Marcus!) de la bougie est bien brun comme il doit l'être, en fait c'est bien là qu'il faut regarder...
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C'est suite à mes petits soucis peut etre dûs à l'E85, j'ai décider de démonter une bougie pour voir sa tete..
Bon voici un premier feed-back pas terrible de ma première expérience avec 30L d'E85 lors de mon plein, voici un copier collé de ce que j'ai posté dans "mon garage ":
Bon 150km après mon plein avec 30L d'E85 sans aucun soucis, cette après midi j'ai du le votant moteur sui s'est allumé mais l'auto tournait rond sans soucis, mais même après avoir coupé le moteur, le voyant moteur toujours là....
En rentrant chez moi j'ai débranché la batterie pendant 5mn grand Max et je suis allé faire un tour et plus de voyant, par contre au démarrage et aux relances, j'ai trouvé l'auto très molle, voir même comme si elle s'étouffait! Mais sans ratés.
Et puis sur la nationale quand j'ai décidé de mettre le pied dedans assez franchement, là un trou puis des ratés et pas de pêche et ensuite c'est revenu.... Mais pas de retour du voyant moteur...
Peut etre suis je partir trop rapidement et "trop fort" juste après le débranchement batterie et celui ci était peut être trop bref ? Qu'en pensez vous?Je crois que demain je vai essayer de faire un reset plus long et démonter une bougie (une seule accessible facilement d'ailleurs ...) pour voir sa tronche...
J'espère ne rien avoir abimé avec le E85!!!
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Bon pour les news, ce matin je suis allé reremplir mon réservoir avec du SP98 (j'ai mis 21 L) pour diluer le E85 du réservoir.
Ce matin en allant à la station à 500m de chez moi, aucun soucis, pas de ratés, pas "broutages", l'auto tounait bien meme dans les phases où elle n'allait pas bien bien avant... est ce dû au fait qu'elle était froide et qu'elle tournait au starter?
Je ne sais pas, mais en tout cas j'ai remis du SP98 pour remplir ce que j'avais consommé et diluer au max le E85 et depuis je n'ai pas eu de soucis ni de trous à la reprise, donc je surveille (là j'ai fait deux trajets d'une vingtaine de km) je vais surveiller ca de près pendant la semaine...
Ca me froisse un peu quand meme d'etre le seul qui aurait eu un soucis avec le E85, en plus je n'étais qu'à 40%!
Car avec toutes les recherches que j'ai fait sur le net sur les différents forums, je n'ai jamais trouvé de personnes qui aient eu des soucis avec le E85!!
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je te rassure tu n'est pas le seul a avoir de soucis avec le E85 seulement ils ne vont pas forcement le raconté sur le net
il n'y a pas de starter sur la lex puisqu'elle est en injection , il faut un ptit temp et plusieurs au calculateur apres reset pour qu'il puisse reprendre ses "bases" puis faire tourné le moteur plus correctement
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Quand je parle starter, c'est le terme vulgairement utiliser d
Pour définir le régime un peu accéléré du ralentis quand elle est froide.;)
Pour ceux qui des problèmes avec le E85, je ne vois pas pourquoi ils nen parlent pas... Au contraire, généralement on entend toujours plus ceux sui ont un problème avec quelque chose que ceux pour qui tout va bien!!...:/
Et qu'est ce qu entends par "un petit peu de temps..."
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Lors du dernier plein d'E85, j'avais 80% d'éthanol (pour la seconde fois) et par contre là j'ai eu le voyant allumé, j'ai roulé un peu, remis 7L et il s'est éteint.
Je n'ai remarqué aucun problème de fonctionnement moteur même avec le voyant, peut-être qu'il y a un peu moins de pèche mais c'est vraiment difficile à dire.
Par contre net augmentation de la conso et avec les quelques bouchons ces derniers temps je dois bien être à 12l/100 facile.
Test sur environ 1800kms en commençant par 20%
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quelle voiture Ippogriffo?
sur certains vehicule il faut 25 démarrage pour que le calculateur reprenne ses bases , sur la 200 environ 10 mais la 300 je sais pas
Tiens c'est la premièr fois que j'entend ca... sur les démarrages pour que l'ECU se retrouve..
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quelle voiture Ippogriffo?
sur certains vehicule il faut 25 démarrage pour que le calculateur reprenne ses bases , sur la 200 environ 10 mais la 300 je sais pas
Tiens c'est la premièr fois que j'entend ca... sur les démarrages pour que l'ECU se retrouve..
oui un ECU est programmé sur une base , mais apres il s'adapte selon les parametre enregistré par les sondes et aussi a la conduite du conducteur
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Is 200 bva 2001, c'est noté dans ma signature ;-)
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Is 200 bva 2001, c'est noté dans ma signature ;-)
Oups! Le boulet....
Désolé!
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Salut à tous,
dans mon précédent poste je travallais dans un labo de recherche sur des matériaux pouvant être utilisés dans l'automobile, et plus particulièrement sur les canalisations "fuel" (quelles soient essence ou diesel).
je ne sais pas si ily a des canalisations en plastique sur les versions essences. Je connais pas l'effet de l'E85 sur le moteur mais sur les canalisations l'effet peut être dramatique à plus ou moins long terme. On a fait des essais jusqu'à des E100 (éthanol pur), là il vaux mieux avoir des matériaux "haut de gamme".
Je n'ai plus les chiffres en tête (durée de vie etc..) . j'irai rechercher dans mes archives et je donnerai les infos.
J'essaie de poster d'ici la fin de la semaine sinon ce sera pour le weekend.
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Je continue de vous donner un retour. Je roule toujours plus ou moins 100 % de E85, sans aucune modification sur mon IS200. Par ces température le matin, démarrage un peu plus long.
Pas de problème, toujours comme avant. Je suis à 177000 Km.
Les defaults a 100% ethanol (station Geant casino sur Nantes)
Parfois voyant moteur : Fuel to lead Bank1 ou Bank2
Si ont appuis fortement sur l'accélérateur, quelques trous à l'accélération (suffit juste d'aller moins loin sur la pédale)
Voiture un peu anémique en dessous de 3000 Tr/min
Je roule avec de l'E85 depuis 2008, soit envions 40000 km en E85 sur ma voiture !
Si je fait un calcule rapide sur ces 40000 Km
- en SP95 et a 11 Litre/100 à 1,45 /l, j'aurai dépensé environ 6400 Euros d'essence
- en E85 et à 13,4 Litre/100 à 0,90 /l, j'ai dépensé environ 4800 Euros d'essence
Il y a un écart de 1600 euros.
Dernière modification par Lantenac (10-10-2011 21:54:41)
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Bon apres je ne suis pas sure à 100% non plus que mon soucis vienne de ca mais bon, on ne m'y reprendra plus !
J'espere que tout va revenir dans l'ordre lorsque je rediluerai avec le SP 95 ou 98...
Apres Tom, je pense que le SP95 est suffisant, c'est ce que j'ai toujours mis dans ma 250.
Je pense bien que le souci viens de là, car l'éthanol ça nettoie complètement le moteur. Si le moteur a de la calamine et autre dépot, je pense vraiment que ça décolle tout. je pense qu'il faut il aller en douceur avant d'arriver a un mélange plus important en E85.
Ce que je peux dire maintenant avec l'expérience que j'ai de rouler en E85, c'est qu'il y a une perte de puissance en dessous de 3000 Tr/min par rapport au SP95/98. Au dessus, et sans appuyer a fond sur l'accélérateur, c'est la même puissance, voir mieux que le SP95/98. Par contre si on appuis a fond, il peux y avoir des ratés moteur car le calculateur n'arrive pas visiblement à injecter suffisamment de E85.
De Mémoire, un mélange a 80% sur une IS200, ont est a la limite du fonctionnement normal du moteur, sans raté moteur. Au dela, si on a l'habitude d'appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur, il y aura des ratés et le voyant moteur qui s'allumera. Mais comme ont retrouve la même accélération sans appuyer a fond sur la pédale c'est juste une question de pratique de d'habitude à prendre !
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1600 d'économie sur 36 mois, c'est peu.... 44 par mois, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle à la vue des désagréments rencontrés
Tu sembles d'accomoder des trous à l'accélérations et des voyants moteur qui clignote, mais si celà arrive, c'est que le fonctionnement n'est pas normal....
Combien couterait une panne? Je pense que les 1600 seraient vite réinvestit dans le commerce.
@ Coco: tu n'as plus de soucis maintenant?
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1600 d'économie sur 36 mois, c'est peu.... 44 par mois, je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle à la vue des désagréments rencontrés
C'est ce qu'on espère économiser en optant pour un gazoil, avec également son lot de désagréments en plus du surinvestissement à l'achat pour la plupart des modèles...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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C'est vrai pour le diesel. Mais en tant que possesseur de diesel, je ne vais pas non plus contre la nature, j'essaie de préserver au mieux mon moteur en mettant le carburant ad hoc. Sur cette base tu évites toujours de créer des problèmes.
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Après, entre une IS 200 et son 6 en ligne d'une part, et un dCi/TDi/HDi 4 cylindre d'autre part, la conduite au quotidien n'est pas comparable. Ce sont 2 mondes différents, à mon sens l'un bien plus enviable que l'autre. Mais rouler à l'essence fait très peur aux portefeuilles, peur beaucoup moins justifiée aujourd'hui que 15 ans en arrière même si c'est encore vrai pour une grosse cylindrée.
Si les coûts d'utilisation deviennent très proches entre une "plaisir" et une "utilitaire", pourquoi ne pas tenter. Perso, l'E85, j'ai pas essayé et j'oserai pas, malgré certains retours très positifs. Et puis 100% d'éthanol c'est peut-être exagéré mais apparemment ça fonctionne plutôt bien sur la durée dans les IS.
Mettre du gazole "officiel" (dans le sens plutôt que de mettre du fioul ou de l'huile de friture) va éviter des problèmes atypiques mais ça ne suffit pas pour préserver parfaitement la santé d'un diesel, surtout si il est moderne. Le domaine de prédilection de ce type de motorisation pour bien fonctionner, c'est de tourner à régime constant et en charge. C'est même aujourd'hui quasiment une obligation avec les bidouilles antipollution en fonction aujourd'hui si on ne veut pas nettoyer sa vanne EGR et/ou purger son FAP régulièrement avec ce que ça coûte.
Rouler au E85 dans une mécanique pas officiellement conçue pour mais dont les retours d'expérience sont positifs semble finalement aussi risqué quee rouler en diesel moderne en milieu urbain pour une économie tout à fait comparable...
Dernière modification par Super4L (11-10-2011 20:05:39)
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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Je suis d'accord avec toi concernant les agréments qui ne sont pas comparables, bien que les diesels moderne sont très agréables.
Reste qu'un L6 a la pompe et un Tdi, il n'y a pas photo. J'ai pu au travers l'utilisation qu'en fait mon épouse sur les deux voitures voir que le diesel était plus "raisonnable" du fait de la petite cylindrée à comparé aux moteur de mes 2 précédentes autos.
Le surcout à l'achat? J'ai bien négocié mon véhicule, je m'y retrouve aisément sur ce point.
Par contre, comme tu l'as précisé je m'expose effectivement avec un moteur pointu à des problèmes.
Mais si tu regarde bien ce topic depuis le début, l'utilisation du E85 dans l'IS (avec un moteur on ne peut plus fiable), n'est pas sans conséquences.... Même si ces conséquences ne mènent pas l'auto au garage, qu'en sera t'il sur le long terme?
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