L'IS200 et le RX300 n'avaient aucune vocation économique. Mais c'est pas le même monde à l'utilisation.
Après si on compare un TDi à son équivalent en TSi ou en TCe, les données ne sont plus les mêmes que si on le compare à un 3.0 essence.
Comme je l'ai dit plus haut, à titre perso, je ne tenterai pas l'expérience du E85 dans ma 300. Je ne tenterai pas non plus l'expérience du turbo-diesel dans d'autre circonstances qu'un prix d'achat dérisoire (j'ai quand même une préférence pou l'atmo), le but étant avant tout économique. L'expérience que j'ai dans le cadre pro me suffit largement. Je reconnais volontiers que c'est aussi une question de goût (lag, anémie à bas régime des mécaniques turbo, timbre sonore, allonge limitée lors des reprises), même si la peur d'une panne incompréhensible et coûteuse rentre aussi en ligne de compte.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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L'IS 200 peut se révéler "économique". En BVA, j'ai réussi a descendre à 7,5, et je tenais un 8,5 régulièrement, ce qui est appréciable pour une auto comme l'IS 200. Bon pour le RX, c'est vrai que l'économie n'est pas son point fort
Comme tu le précises, tout est une question de "gout" et de préférences automobile.
J'en suis a ma seconde Seat en Diesel et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Par contre, je suis à la recherche d'une seconde auto pour enfiler pas mal de kilomètres chaque jour, et je regarde principalement du coté de l'essence.
Je ne suis ni pro-diesel ni pro-essence, les deux motorisations offrent de très bons agréments. Reste à bien choisir son auto au moment de l'achat
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@ Coco: tu n'as plus de soucis maintenant?
Non aucun soucis ou voyant moteur n'est réaparut
Je n'ai pas insisté non plus, je n'ai jamais su non plus si mon mon voyant moteur allumé était à cause ou non de l'ajout d'E85 dans mon plein, ou à cause d'impureté décollées par l'E85...
J'ai découvert aussi que les petits ratés suite au débranchement de ma batterie n'étaient pas à l'E85 mais à une phase de "réaprentissage" de l'ECU lorsqu'on reset en débranchat la batterie, et que ca revient à la normale au bout de quelques démarrages, j'ai encore eu le cas lorsque j'ai fait faire ma distri, car le mécano ayant débranché la batterie, ca m'a refait exactement pareil, et là tout est revenu nickel!
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60.000km sur une Prelude, 100% E85 sans aucun souci ou panne. (roule encore tous les jours à l'E85)
20.000km avec la GS300, 100% E85, RAS
Seul truc à faire, c'est changer le filtre à essence après les premiers 1500km, car l'E85 décape les crasses au fond du réservoir, ce qui finit par boucher le filtre.
Dernière modification par YviE (10-11-2011 15:01:15)
2003 SportCross
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Témoin moteur revenu depuis peu mais sans avoir remis d'E85 depuis... donc mon soucis de voyant qui était apparu et que j'imputais à l'E85 ne venait peut etre pas de là...
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Témoin moteur revenu depuis peu mais sans avoir remis d'E85 depuis... donc mon soucis de voyant qui était apparu et que j'imputais à l'E85 ne venait peut etre pas de là...
Coco tu as un sonde lampda cramer moi aussi ça mon IS la fait sonde 4
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
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Merci guigui pour le tuyau, mais alors si ce serait vraiment une sonde lambda, à quoi sert elle puisque l'auto fonctionne normallement ??
Et ça coûte combien une sonde?...
Après, l'allumage du voyant d'anomalie peu être du à pleins d'autres choses, c'est pour cela entre autre que cherche des infos et avis sur les lecteurs OBD sur un autre topic...
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Oui moi elle rouler normalement mais j'avais le voyant allumer
Sinon en tarif c'est 90 euros la sonde chez Lexus mais le seul hic c'est que la prise est sous le siège passager y'a un peu de démontage
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Merci pour les infos, alors si il n'y a pas d'autres signes que le voyant, ce n'est pas forcément nécessaire de la changer alors?
La prise est sous le siège pour cette sonde par contre si c'est une de celles qui sont sur les collecteurs, ça doit aller mieux?
Par contre si c'est une sonde grillée, ça ne peut pas être du au E85 que je n'ai mis qu une fois??
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Si tu veux savoir va chez Lexus demander un diag et tu sera fixer laquelle c'est ou exactement le soucis
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Pour info, je vais tester l'ajout d'un kit de la marque Flexogreen. Comme l'hiver arrive, ça devrait me permettre de démarrer du premier coup par basse température. Et peut-être qu'avec le kit, la surconso sera moindre, mais j'y croit pas trop...
Cela devrait supprimer les quelqus trou et voyant moteur aussi.
Je vous donnerai mes impressions une fois installé
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Au fait , bien vu Guigui, c'était bien une sonde, code erreur po141, ce qui correspond à la sonde o2 'banc 1 numéro 2", par contre on est loin des 90, car ils me l'annoncent à 223 ttc hors pose !!! suis un peu dég', d'ailleurs je cherche où m'en procurer une et surtout la bonne...
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 70#p184070
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 73#p184073
@ Lantenac, ca va te permettre de rouler à 100% E85? est ce que ton installateur t'a demandé d'intervenir sur autre chose comme les bougies ou le filtre à essence?
Et quel est le coût de a chose?
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Il faudra régler de boitier en fonction des résultat d'une sonde à l'échappement. Je le ferai moi même en fonction des sonde lambda et de mon connecteur OBDII.
Pour les bougies j'avais déjà des bougie d'un grade différent de l'origine, et pour le filtre, j'en ai un neuf, que je n'ai toujours pas monté, et aucun problème depuis que je roule au E85. ma voiture à 180000 Km, j'avais prévu de le changer de toute façon.
Je roule déjà a 100% E85 sans kit.
Le cout de la chose est à 160 Euros, installation et réglage par soit même.. Mais je vais tester et vous dirait si cela vaux le cout ou non.
Pour ta sonde, j'avais acheté des sonde sur E-bay, pour 30 euros la sonde, mais elles étaient sans connecteur. Donc repise des anciens connecteur de ton ancienne sonde (a coupé). Et les raccorder sur le fils de ta nouvelle sonde. Je roule avec depuis plus de 60000Km sans problème ! J'avais ! changé les trois du coup, pour 90 euros !
Dernière modification par Lantenac (16-11-2011 23:13:05)
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Pour ta sonde, j'avais acheté des sonde sur E-bay, pour 30 euros la sonde, mais elles étaient sans connecteur. Donc repise des anciens connecteur de ton ancienne sonde (a coupé). Et les raccorder sur le fils de ta nouvelle sonde. Je roule avec depuis plus de 60000Km sans problème ! J'avais ! changé les trois du coup, pour 90 euros !
Mais par contre, pour ce qui est des fils, comment fais tu pour les raccorder comme il faut, c'est à dire comment sais tu quel fil va avec quel fil? sont ils de meme couleur? ou alors tu les testes?
Le boitier ne semble pas tres honéreux par rapport à ce que l'on voit parfois... et l'installation est elle compliquée?
Je roule déjà a 100% E85 sans kit.
Donc le boitier, tu le met pour avoir de meilleurs démarrages à froid ou baisser les consos...? puisque tu roules déja à 100%
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chacun fait ce qui veut avec son vehicule
pour ma part pas de E10-95 ni de E85
BMW , PEUGEOT,HYUNDAI,VAG etcc conseil ou interdise (suivant le constructeur) d'en mettre sous peine de casse moteur ou pannes diverses ...
chez BMW ils ont 2 mini avec moteur pété suite a la fonte d'un piston , et chez BMW les sondes claquent sans arret et les moteur ne tourne pas rond
sur les IS 200 - 300 ce sont des moteur decompressé , a la base ont été etudié pour fonctionnés avec des turbos donc ils sont plus fiable en atmo mais attention quand meme
rouler au E85 ok mais sa se fait pas comme ca il faut soit une gestion faite pour ca , soit un boitier prévu pour !!
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Ouais , là c'est clair que ça faut réfléchir... Il y a tellement d'avis qui divergent....
Et allez savoir si ma sonde grillée ne serait pas due à l'E85... Mais bon on ne le saura jamais.
Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut et est responsable mais c'est vrai que les différentes expériences aident un peu à se faire une idée
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Pour ta sonde, j'avais acheté des sonde sur E-bay, pour 30 euros la sonde, mais elles étaient sans connecteur. Donc repise des anciens connecteur de ton ancienne sonde (a coupé). Et les raccorder sur le fils de ta nouvelle sonde. Je roule avec depuis plus de 60000Km sans problème ! J'avais ! changé les trois du coup, pour 90 euros !
Mais par contre, pour ce qui est des fils, comment fais tu pour les raccorder comme il faut, c'est à dire comment sais tu quel fil va avec quel fil? sont ils de meme couleur? ou alors tu les testes?
De mémoire, sur les sonde il y avais un fil bleu, un fil blanc et deux fil noirs. Tu connecte les fil noir sur les noir.
Et les couleurs ensemble. J'avais récupérer des donc pour le faire. la connectique a été faite avec des domino !
Sinon, je te recommande le site http://www.amayama.com, ce sont des pièces d'origine, et même avec les frais de port, c'est moins chère que chez Lexus. Par exemple je vais commander un cache moteur pour 80 fdp comprit, alors que Lexus me le vends 104 Euros !! Cela dit ça restera certainement plus chère que des sondes sur E-bay.
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Ouais , là c'est clair que ça faut réfléchir... Il y a tellement d'avis qui divergent....
Et allez savoir si ma sonde grillée ne serait pas due à l'E85... Mais bon on ne le saura jamais.
Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut et est responsable mais c'est vrai que les différentes expériences aident un peu à se faire une idée
oui chacun fait ce qu'il mais de la a conseillé de mettre du E85 pour faire quelques economie ........ fait attention quand meme
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Alors, voici les premiers tests avec le boitier éthanol que j'ai rajouté.
Pour le moment, c'est moyen mais voici un résumé que je vais faire le plus objectif possible.
Avec le boitier comparé au fonctionnement en E85 sans boitier (100%) :
+ Voiture plus souple, surtout à froid (fonctionnement normal)
+ Démarrage un peu plus facile (reste plus long qu'avec du SP95)
+ Plus de puissance à bas régime (mieux que normal)
- Consommation semble en hausse sur les accélérations, et moindre en vitesse constante (mais certainement conso
plus élevé)
- Moteur tourne comme une "patate" au ralenti (problème de connectique il semble)
- Démarrage a chaud un peu difficile.
+ Encore quelque raté moteur, mais vraiment pas grand chose, et uniquement pédale d'accélérateur à fond
Sans boitier en E85 (100%) comparé au fonctionnement en SP95 (donc fonctionnement normal)
- Voiture avec un fonctionnement du moteur "rêche" à froid
- accélération anémique dans bas régime a froid
- Perte de puissance dans les bas régimes a chaud.
+ Ralenti normal
- Démarrage a froid qui peut devenir problématique en dessous de 5 degrés
+ Démarrage a chaud normal
- Surconsommation de 11 litres à 13 Litres
A noté que j'ai eu des erreurs moteur avec le boitier éthanol, mais qui semble du à un problème de connectique sur les prise que j'ai faite sur les cylindres 1 et 3. Je vais corriger ce problème. J'ai un connecteur de cassé, il faut que je répare pour continuer a faire d'autres tests.
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Salut, désolé du déterage mais juste quelques in fos peut être intérésantes :
http://forums.audipassion.com/topic/100 … nol-en-v8/
http://forums.audipassion.com/topic/861 … try1580164
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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ce que j'aime, c'est que l'on parle de pieces differentes ( renforcé ) sur les flex fuel pour accepter la "corrosion de combustion" du E85
et que de l'autre coté, on vend des "boitiers" officiel qui font tourner les moteurs au E85 sans changer quoi que ce soit a la mecanique... y pas comme un hic?
la seul chose a faire pour le demmarage a froid et les basregimes, c'est d'injecter un peu plus de E85 dans le meme laps de temps, soit par reprogramation ( boitier ) soit mecaniquement ( regulateur pression )
Perso, ma MR2 a tourné a 50% sans surconsomation et sans rien faire.
ma polo 6n2 de 2000, 30.000km avec regulateur de pression +/-80% car pas toujours de pompe dispo, aucun probleme de compression ou voyant moteur.
donc je vais faire la meme pour mon IS 200, surtout que j'ai deux stations qui en delivre a 2mn du travail.
il peut etre interessant de faire un topic des lexus qui tourne a l'ethanol et les KM fait.
je ne connait pas un seul forum ou un utilisateur d'ethanol a cassé sont moteur a cause de ça.
Dernière modification par Croach (21-03-2012 17:24:47)
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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Bonsoir je recherche des infos en vue d'acquérir une IS250 notamment sur la possibilité de rouler à l'E85.
J'ai cru comprendre que Lexus déconseille l'utilisation de l'éthanol y compris E10 sur ce modèle :
"Tous les modèles européens produits à partir de janvier 1998 sont compatibles avec le E10 excepté les modèles suivants:
- IS250 2,5 litres V6 avec type-moteur 4GR-FSE production entre août 2005 et septembre 2007"
Comme je suis curieux je me demandais pourquoi ?
J'ai aussi lu plus tôt sur ce sujet que Coco posait plus ou moins la même question et qu'il lui a été répondu par Denis que cela avait déjà été abordé.
J'ai donc fais une recherche mais malheureusement je n'ai rien trouvé...
Voila donc si quelqu'un a effectué cette expérience je serais content de connaitre son retour.
Merci d'avance.
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Salut, sur ma 200 (gen1) à 50/50, aucun soucis particulier. Une surconsommation de 1,3l au 100 à peu près.
Je trouve tout de même, qu'elle tourne plus rond au 98.
reste le fait que t'es injecteurs, qui sont uniquement lubrifiés grâce au carburant s'usent plus vite. Et oui, l'etanhol étant un carburant sec.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Ceci peut être un mauvais calcul, selon moi, sur les injecteurs hautes pressions, au vu de leurs prix si tu dois les changés prématurément.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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