Le mois dernier lorsque j'avais rebranché la batterie pour l'emmener se faire recharger, j'avais noté l'absence d'audio (bouton inactif) mais c'était rentré dans l'ordre au bout de quelques centaines de mètres (faux contact ?).
Ce matin, dans des conditions identiques, rebelote, mais cette fois ça ne revient pas
La seule commande au volant qui fonctionne encore (à l'arrêt) c'est "Display" ; plus de commandes vocales, plus de téléphone (ou alors par "Info") Soit l'inter est nase, soit l'un ou l'autre des trois fusibles - 2 dans la boîte devant la batterie et un dans celle aux pieds du passager - soit un connecteur mal verrouillé s'est désolidarisé de la console centrale.
Auriez-vous d'autres idées ?
Dès que la batterie sera rechargée je vérifierai les fusibles.
Dernière modification par Papy Mougeot (13-09-2011 18:03:19)
Question bête, tu charges ta batterie tous les combien de temps?
Sinon lorsque j'avais changé la batterie, tout l'audio fonctionné instantanément dès le raccordement de la batterie.
question bete tres tres bete tu a bien fais une pression sur le gros bouton du volume sur la console centrale car celui ci desactive l'audio.
dsl pour cette question conne lol
@Jyh : toutes les 4 à 5 semaines.
@Matsebb : oui, c'est par là que je commence
Les fusibles compartiment moteur sont OK, celui sous la boîte à gants pas testé, je n'ai pas la place d'y accéder (je n'ai plus l'âge d'un contorsionniste ).
lol bon courage a toi, tiens ns au courant des que t as du nouveau
@Jyh : toutes les 4 à 5 semaines.
Comment ça se fait?
Ta batterie est morte! ou alors ton alternateur ou le régulateur ne remplissent plus leur fonction.
Pour info la mienne reste souvent au garage pendant 2 ou 3 semaines, et jamais eu le moindre soucis au démarrage ou batterie déchargée.
J'ai remplacée la batterie l'an dernier au bout de 4 ans.
Bon courage et tien nous informé.
J'ai rappelé, par ailleurs dans le forum, qu'une batterie débranchée doit être rechargée mensuellement et j'avais indiqué que, sur ma 250, la batterie branchée tenait sans problème deux semaines sans rouler mais qu'au bout de 17 jours ( je n'ai pas poussé davantage) le démarrage montrait des signes de faiblesse.
La batterie, d'origine, a cinq ans et 23500 km.
Ce matin, j'ai démarré pour me rendre chez GTA Meaux (révision des cinq ans) et une fois dans la rue, j'ai retenté de mettre la radio, eh bien ça a fonctionné tout à fait normalement et depuis, ça marche sans problème
Pour l'électricien de GTA, tout semble normal, et selon lui, ça serait dû à une "réinitialisation" de l'audio après un rebranchement de la batterie ; admettons, mais alors pourquoi cela se manifeste-t-il ces deux derniers mois alors que je procède ainsi depuis environ trois ans ?
Après avoir remisé la voiture, j'ai laissé la batterie branchée pour voir dans une douzaine de jours ce qui va se passer.
À suivre
Lorsque j'ai récupéré l'IS ce matin, la radio fonctionnait normalement ; je ne peux en dire davantage, mais pour le moment la 'panne' semble donc liée au débranchement de la batterie
T'as déjà regardé dans la notice d'utilisation s'ils indiquent quelque chose à ce sujet (je parle de la réinitialisation)?
Et pourquoi tu n'utiliserais pas un chargeur de maintien?
Il t'éviterai d'avoir à débrancher / déposer la batterie pour la recharger.
j'utilise pour ma part, depuis des années, un Optimate sur ma Corvette qui ne roule pas bcp et aucun problème de batterie.
Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5
Merci Boris ; affaire à suivre
@TDSii : non, pas regardé, pas encore
@BigDenis : le box dans lequel elle dort n'a pas de prise de courant.
Je rappelle que dans mon cas, cette "panne" ne s'est manifestée qu'après des très longs débranchements de batterie (4 à 5 semaines) , et uniquement ces six derniers mois.
il existe en centre auto des prises de maintien mémoire avec piles 9 volts
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Bien sur, j'en avais d'ailleurs fabriqué un (je ne retrouve plus le tuto réalisé à cette occasion, peut-être dans l'ancien forum ?) mais les piles 9 V alcalines ont généralement une capacité de 550 mAh, soit, à tout casser, un maintien des mémoires d'une vingtaine d'heures
oui cela suffit pour un changement de batterie
Dernière modification par Bryan78 (25-11-2011 17:53:29)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
j'en avais d'ailleurs fabriqué un (je ne retrouve plus le tuto réalisé à cette occasion, peut-être dans l'ancien forum ?)
Là : Question (pointue) sur le circuit électrique Lexus (notamment)
Herr Boris(te ) !
Ne trouvant pas dans les tuto, j'aurais dû utiliser la fonction "recherche"
@Bryan : pour un changement de batterie : oui ; mais pas pour un repos de plusieurs semaines
Dernière modification par Papy Mougeot (26-11-2011 15:19:21)
Merci à Papy
Le fait d'avoir signalé ton problème (même s'il s'est réglé tout seul) m'a permis de solutionner le mien.
CE matin, je pars de chez moi, no soucis !!
En reprenant mon IS après le boulot, plus d'audio, ni de commandes (que ce soit tactiles ou avec les boutons )
Je coupe, je ré-essaye
Vérification des fusibles : RAS
Direction le fofo pour voire si personne n'avait déjà eu le soucis....
Je vois ta discussion et me dis que débrancher la batterie pourrait aider...
Bingo, tout re-fonctionne NICKEL !!
J'allais attaquer la dépose complète du poste audio.....OUF
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Petite question qui me vient à l'esprit : as-tu (toi aussi) installé le kit de Toine débridant le GPS ?
Dernière modification par Papy Mougeot (30-11-2011 17:36:23)
Non pas encore (c'est prévu)....
J'avais juste (la veille) changé les bulbes intérieurs avant et ceux des rétros par des leds..
Et l'année passée un kit Denson pour mon iPhone/iPod
Donc, a priori, la présence du kit ne serait pas la cause du problème.
Pas dans mon cas , en tous cas... (mais je ne pense pas que ça puisse donner des soucis)
Plutôt un probème de tension... batterie qui devient faible peut-être..
J'ai rebranché la batterie ce matin après ~ 35 jours et la radio a re-fonctionné normalement ; j'avais pris soin de la laisser allumée en coupant le contact avant de débrancher la batterie mais je ne peux dire si ceci explique cela
Quoi qu'il en soit, je procéderai de la sorte à chaque prochaine fois pour voir.
Heureux pour toi que tout fonctionne !!
Marcus, mais faudra voir sur la durée