Oui, j'en suis conscient et je commence d'ailleurs de plus en plus à regarder pour un rx300.
Apres je veux juste un voiture blindée d'options, confortable à conduire et qui ne soit pas au garage toutes les semaines.
L'is me donne limpression que soit tu as de la chance et tu as une voiture fiable, soit tu n'en as pas et là c'est le drame.
Enfin, j'ai encore quelques semaines pour réfléchir, mais vus mes désirs ainsi que mon budget je n'ai pas tant de choix.
J'ai regardé pour une is 250, mais je n'en trouve pas à moins de 16 000. ce qui fera déjà trop pour moi.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Je plussois avec les autres, regarde du côté des IS MK1. Tu ne seras pas déçu
Tu risque sur la base du RX de payer assez cher en assurance.
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La 250 n'a aucun souci comparée à la 220 et il y en a de plus en plus régulièrement dans ton budget...!!
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Pour l'IS en première génération je n'accroche pas du tout, désolé.
Je trouve que la voiture fait un peut trop "veille".
Je pense que vue mes critères (en plus la boite auto j'adore (oui je sais c'est mal de dire ca à mon age), nempêche que japprécie énorment) il vaudrai mieux que je prenne le temps de réfléchir voir que je me penche sur une is 250 quitte à attendre quelques mois de plus.
Apres, l'is 250 semble fiable, en revanche je ne trouve pas t'en d'info au niveau du coup de l'entretien, de la consommation, de l'autonomie... Car sur le model diesel, avec un plein on peut quand meme faire des bornes, j'ai bien peur que sur une essence, en plus en boite auto, l'autonomie chute rapidement.
Je parcours quand même près de 30 000 bornes/ans.
Apres si sur une is 220D une fois toutes les pannes réparé cette dernière savère fiable pourquoi ne pas en prendre une sachant qu'il y aura des frais (reste à calculé le coup de ces frais).
La 250 me plait certes plus que la 220, mais c'est le budget sur du long termes qui mangoisse un peu.
Je reconnais être un peu embêtent, mais bon, même si j'arrive à entretenir ma voiture etc j'ai pas envi d'avoir une voiture qui me coûte un bras tout les mois en essence ou en entretien, ou n'importe quoi.
C'est dailleurs pour ca que je regardais du coté de lexus.
enfin, je continue de parcourir le forum mais en approfondissent la question de la 250 donc.
Merci encore pour vos conseil.
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Apres si sur une is 220D une fois toutes les pannes réparé cette dernière savère fiable pourquoi ne pas en prendre une sachant qu'il y aura des frais (reste à calculé le coup de ces frais).
.
Si sur une is 220D une fois toutes les pannes réparées ... à tes frais cette dernière savère fiable , ben non, pas forcément elle est capable (pour certaines bien sur ) de récidiver ou d'innover avec une autre panne comme tu pourras le lire dans ce forum.
Reste à calculer le coût de ces frais , ça j'ai peur que ce soit la surprise. Surprise qui peut être mauvaise voire pire si il n'y a pas de prise en charge par Lexus.
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t'es sur du Premium donc l'entretien a qd même un coût certain..surtout dans le réseau...et sur une voiture récente l'entretien ds le réseau est recommandé pour une meilleure revente...à moins de faire bps soi-même et d'en être capable..!!
consulte le coût des révisions intermédiaires et 'grosses' pour te faire une idée...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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soit le bienvenu!
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30 000 bornes par an, effectivement le budget va être assez conséquent.
Réfléchis bien au budget pneumatique qui va prendre également une belle part dans tes frais.
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Effectuer les réparations moi même, non, en revanche j'ai un tres bon amis mécanicien qui s'occupe de me faire les révisions ainsi que l'entretien de mes voitures (j'ai d'ailleurs plus confiance en lui que en un inconnu). La dernier voiture que l'on laisser au garage cétait la C3 pluriel moralité sur les coupelles damortisseurs il avait oublier du coté droit les roulements et du meme coté il avait oublier de re-fixer correctement la rotule. Moralité j'ai voulut me garrer la roue c'est barrer... J'ai un peu de mal maintenant à laisser la voiture à un inconnu.
Blague appart, je me tournais sur un model diesel afin d'avoir une berline de luxe "économique" finalement ca sera plutot une essence je pense.
Il vaut mieux mettre un peu plus chère au départ et avoir une voiture fiable que de payer une misère et dêtre embêter tous les mois.
Enfin, je compte garder mon véhicule jusqu'à la mort (de ce dernier).
Mais comme je le disais ont trouvent énormément de problème sur l'is 220D, franchement moins sur la 250.
mais quand je regarde les kilométrage des pannes je me dit que la voiture lorsque je lachèterais aura deja connut toutes ces pannes reccurante, maintenant reste a savoir si nous avons assez de recul pour juger sur des auto avec un grand nombres de kilomètres.
enfin, vous commencez à me faire me posé de serieuse question quand au choix de ma prochaine voitures.
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Point de vue consommation, la 250 est relativement économique, et n'a rien à envier à la 220d.
En fait, la 220d a beau être un diesel, il consomme beaucoup et n'est pas adapté pour du 30.000km/an "à l'économie". La 250 consomme un tout petit peu plus (y a peut-être 0.5L d'écart quand tout va bien sur la d) d'un carburant un peu plus cher, par contre le V6 et la boîte auto séquentielle transfigurent complètement la voiture.
Le RX300, question conso et pneus, ça va douiller. Il fait pas loin de 2 tonnes le cachalot.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je pense que vue mes critères (en plus la boite auto j'adore (oui je sais c'est mal de dire ca à mon age), nempêche que japprécie énorment) il vaudrai mieux que je prenne le temps de réfléchir voir que je me penche sur une is 250 quitte à attendre quelques mois de plus.
Tu sais, ici, on roule en Lexus. L'IS200 était dispo en boîte manuelle et en boîte auto. L'IS220d est dispo uniquement en boîte manuelle. Sinon, toutes les autres Lexus commercialisées en France sont en boîte automatique ou à transmission variable, bien que je crois qu'il y ait quelques très rares IS250 avec boîte manuelle.
Donc tu trouveras peu de gens ici qui vont décrier la boîte auto, et la moyenne d'âge du forum est plus basse que tu le crois.
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J'ai compris, je retournerais chez lexus essayer la 250
J'attendrais 2 ou 3 mois de plus histoire de mettre de coté un peu et Paf je commencerais a regarder pour ma voiture.
Apres je ne serais pas pressé, donc j'attendrais la perle rare.
Enfin quoi qu'il en soit a l'heure actuelle je ne regarde même plus pour une 220D.
Je préfère attendre et regarder pour une 250 (M'enfin, l'essai sera décisif quand même).
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biennnnnnnnnnnnnnnnn.......good choice
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Arf, vous devriez faire un sondage "age moyen des membres du forum".
si non, je constate que nous sommes plus pres des 2 litres d'eccart.
Mais bon, vue ma conduite douce et délicate je serais au bord des 10l. C'est pas compliquer, avec la mazda mon beau pere faisait du 6,5L contre du 9,5 pour moi ... Mais pour ma défense il dépasse pas les 110.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Comme il parlait de 30.000km/an, j'en déduis (peut-être à tort) que c'est de l'extra-urbain. C'est vrai que la 250 en ville doit faire déraper la moyenne.
Pour avoir parcouru il y a quelques temps les topics sur les consommations des 220d et des 250, j'ai été vraiment marqué par ceux qui n'arrivaient pas à descendre en-dessous de 7 ou 8 litres avec leur 220d alors que d'autres arrivaient à ces valeurs avec une 250.
Super4L a écrit :et la moyenne d'âge du forum est plus basse que tu le crois.
Ah bon, combien ?
J'ai pu rencontrer plusieurs membres, et on est loin du "boîte auto = boîte de vieux".
J'ai 33 ans et je suis loin d'être le plus jeune à rouler en boîte auto sur ce forum.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
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Mais bon, vue ma conduite douce et délicate je serais au bord des 10l. C'est pas compliquer, avec la mazda mon beau pere faisait du 6,5L contre du 9,5 pour moi ... Mais pour ma défense il dépasse pas les 110.
Ah ben oui, vu comme ça
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Arf, je fais principalement de l'extra urbain, mais bon aux heures ou j'empreinte la route si tu dépasse les 20km/h plus de 30 sec tu peut aller jouer au loto le soir tu es sur de gagner.
autrement dit sur un trajet de 60KM / jour tu est sur d'avoir au moins 30/40 bornes de bouchon.
(mais bon cela jusquà juillet 2012 après je passe à 15km/jours. Et en mars 2013 je serais sur la meme base, sauf une fois pa mois ou je devrais me rendre sur Aix toute la semaine).
En faite quand j'y réfléchit en juillet mes kilométrage annuel font grandement changé. Je devrais tombé sous la bar des 20 000/an.
En faite, je n'aurais vraiment pas l'utilité d'un disel, j'avais oublier cette aspect de la chose.
Hs on:
-Super 4L, tu roule aussi en 4L ?-
Hs Off
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Au moins ca résoud le problème: 250
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Arf, je fais principalement de l'extra urbain, mais bon aux heures ou j'empreinte la route si tu dépasse les 20km/h plus de 30 sec tu peut aller jouer au loto le soir tu es sur de gagner.
autrement dit sur un trajet de 60KM / jour tu est sur d'avoir au moins 30/40 bornes de bouchon.
(mais bon cela jusquà juillet 2012 après je passe à 15km/jours. Et en mars 2013 je serais sur la meme base, sauf une fois pa mois ou je devrais me rendre sur Aix toute la semaine).
En faite quand j'y réfléchit en juillet mes kilométrage annuel font grandement changé. Je devrais tombé sous la bar des 20 000/an.En faite, je n'aurais vraiment pas l'utilité d'un disel, j'avais oublier cette aspect de la chose.
Le diesel n'est pas du tout une obligation passé un certain kilométrage annuel sous prétexte de "rentabilité". Sinon personne ne roulerait en V6. Après faut savoir ce qu'on veut, et si on peut se permettre certains plaisirs.
Moi j'ai choisi une voiture économique et une voiture plaisir distinctes. Ca me permet d'avoir la possibilité de rouler en grosse cylindrée tout en ne me ruinant pas sur les trajets quotidiens (80km aller-retour), l'une consommant le double de l'autre.
Hs on:
-Super 4L, tu roule aussi en 4L ?-
Hs Off
Oui je roule avec les 3 voitures qui sont dans ma signature.
Dernière modification par Super4L (12-12-2011 00:23:13)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Le RX300, question conso et pneus, ça va douiller. Il fait pas loin de 2 tonnes le cachalot.
1t850 environ
Le prix d'achat d'un pneumatique sur RX est moins cher que sur IS200.
C'est surtout que quand tu les changes, c'est par 4
Niveau conso, RAS, ça se vaut entre un cachalot et une IS200, le RX à plus de couple
HS OFF
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Au moins ca résoud le problème: 250
Une 250 executive 46000km propre (je l'ai essayé) de 2006 Lyon Nord: 20900e = prix de départ. Regarde sur Automotion.com.
Retour en GS 300 president.
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Un client m'a dit que le gasoil allait couter 15% de plus que l'essence en 2013...
Dernière modification par magnum (12-12-2011 17:02:20)
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Ouep, mais c'est encore un peu trop tot la.
J'attend de recevoir ma première fiche de paye en CDI (e plus de mon CDD actuel) à ce moment la je souscrit au credit et puis PAF Lexus. Donc d'ici un mois ou 2.
EDIT:
Oui, le diesel est prévu d'augmenter, plus chère que l'essence mas bon, ca consommera toujours moins qu'une essence.
J'adore la 4L, ca me rappel mon enfance, c'est mythique comme voiture je trouve !
Dernière modification par frj83 (12-12-2011 17:14:30)
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