oups, s'cuses NOKIAN, désolé.
Les Nokian avaient une meilleur rapport qualité prix que les Vredestein.
J'attends impatiemment les WR A3 pour la mienne.
Dernière modification par Luxury Sedan (18-09-2011 22:01:23)
Vredestein on Nokian ?
Vredestein pour moi
Is 300 Sportcross
Note de modération : discussion déplacée - messages #73 à #77 (était : « Pneu hiver Lexus IS 250 info Lexus »)
Bonsoir,
L'hiver est bientôt là et je vais monter des pneus hiver sur mon IS 250 de 2006.
Après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai retenu ces infos sur les montes possibles :
- 4 pneus hiver 205/55/R16 avec de nouvelles jantes
- 4 pneus hiver 225/45/R17 avec les jantes d'origine
J'ai donc demandé un devis chez un concessionnaire Lexus pour un jeu complet (jantes + pneus) en 205/55/R16 et pour lui pas de problème, la monte en pneu hiver est homologuée.
Par acquis de conscience, j'ai tout de même contacté Lexus France, et après avoir donné le numéro de série de mon IS, j'ai eu 24h plus tard la réponse officiel : "Pour votre véhicule seule la monte en 225/45/R17 90 W à l'avant et 245/45/R17 94 W à l'arrière est homologuée, même pour des pneus hiver, seule différence pour les pneus hiver l'indice de vitesse peut-être plus bas V recommandé et H au minimum".
Pour eviter tout soucis avec mon assureur en cas de pépin, je vais suivre leur recommandation.
Dernière modification par Boris Vassilieff (18-12-2011 22:36:37)
Salut,
Lexus m'a monté 4 pneus hiver 225/45/R17 avec les jantes d'origine
J'ai gardé la facture
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Moi en monte hiver j'ai 4 pneus hiver 205/55/R16 homologué ou pas, je n'en sais rien.
Pour ma part,
j'ai fait monter 4 x 225/45/17 sur jantes d'origines en Bridgestone.
Je n'ais eus aucun problème l'hiver dernier sur la neige! Très bonne accroche!
Pat.
Moi en monte hiver j'ai 4 pneus hiver 205/55/R16 homologué ou pas, je n'en sais rien.
Hello,
pour ma part j 'ai commandé 4 * 205/55/R16. je me suis référé au bouquin de l'IS 220d. Donc il ne doit pas y avoir de pb.
Ils devraient bientôt arriver.
Dernière modification par Nahadec27 (08-11-2011 20:19:57)
Salut,
elles sont arrivées !
Jantes Gulf GT8+ ultragrip 8 205*55*16 91 H
Montage prévu le week end prochain. je mettrai une photo.
[img align=G]http://img836.imageshack.us/img836/8532/img8605g.jpg[/img]
Une photo vite faite
[img align=c]http://img683.imageshack.us/img683/7501/img8695kj.jpg[/img]
Dernière modification par Nahadec27 (22-11-2011 22:10:33)
Je viens de finir de les préparer, j'en ai donc profité pour prendre quelques photos.
Borbet CA en 7x16, cache centrale avec logo Lexus
Déport : 45 mm
Alésage : 60,1 mm (pas de bague de centrage)
Pneus : Michelin PA3 205/55R16 91H
Achetées en 2007 chez le concessionnaire.
Prix : montées et équilibrées, dans les 900
J'aime !
ça c'est sur ça doit te changer mais elles sont sympa quand même!
Moi je suis en 17" (jantes d'IS Gen1)
205/55/17 à l'avant et 215/55/17 à l'arrière ...
Là, il neige sur Bruxelles et je dois dire que ça part beaucoup moins vite qu'avec les 18" de la Sport !!
Mais c'est aussi vachement moins beau ...
Reste à voir sur 10 cm de neige comme l'année passée (je faisais du sur place !!)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
J'ai eu des wredestein wintrac sur une is 220d: excellente tenue dans tous les points (grippe sec humide neige.....) voir mieux que les pneus d'origine sur le bruit de roulement.
Je viens de mettre 4 hankook w310 sur l'is 250: première impression = bonne. (même taille que les routes été, 225/45/17 av et 245/45/17 arr).
Retour en GS 300 president.
Salut à tous,
un petit retour sur la monte hiver de mon IS 220D. Pour info, c'est mon 1er hiver avec l'IS et aussi ma 1ère propulsion donc difficile de comparer .
205/55 R16 sur jantes Gulf (pas les plus belles mais suffisant pour l'hiver).
J'ai donc mis du 205/55 R16 sur les quatre jantes. J'ai choisi les Goodyear Ultragrip 8.
Durée fin Novembre-fin Avril (retour en monte été il y a une semaine).
Km parcourus: environ 13000.
Il y a eu moins de neige que les années précédentes mais les températures sont restées basses très longtemps bien en dessous des "7°C".
Le grip me parait plutôt bien que ce soit sur la neige ou sur route bien détrempée. Sur mes 13000 km parcouru cette saison,je n'ai ressenti qu'une seule fois un petit flottement sur l'arrière: sur une route détrempée dans un virage très serré et en descente que j'avais pris à une vitesse un peu plus élevée que celle conseillée. Je n'ai pas eu l'impression que la voiture allait décrochée, il y a eu un "petit flottement" et tout de suite de nouveau une bonne accroche.
J ai assez peu roulé sur route totalement enneigée. Cette année les services de la DDE ont fait rapidement leur taf.
Pas de remarque spéciale, j'ai bien entendu adaptée la vitesse et la conduite à la situation. pas de mauvaise surprise bien que j'ai pris des routes sinueuses (côte ou descente)
Sur route verglacée (conduite adaptée aussi) je n'ai pas eu de surprise. Ma femme qui a pris la même route quelques minutes après a senti sa Twingo glisser à plusieurs reprises.
Côté bruit, ils sont un peu plus bruyant que les pneus été ( goodyear aussi) mais la différence est très légère, on devient difficile quand on roule en Lexus
D'un point de vue général je dirais que je suis satisfait de ces pneus.
Bonjour,
Je souhaite anticiper la recherche de jantes sur ma Lexus IS250 pour l'hiver prochain (oui, grande anticipation !).
J'ai des pneus Michelin A4 en 16 pouces, et je souhaite garder cette monte pour l'hiver.
Que me conseillez-vous en jantes pas chères et pas trop vilaines ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de ma première monte hiver pour mon IS250.
J'ai des jantes d'origine 17 pouces qui attendent leur pneus. Les avis sont mitigés visiblement mais vaut-il mieux du 225 au quatres coins ou respecter les montes d'origines ?
C'est ma première propulsion, j'appréhende un peu l'arrivée de l'hiver.
Je pense repartir sur de nikian A3 qui m'ont donné satisfaction sur mon astra pendant 2 hivers.
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Bonjour à tous,
J'ai ainieme question à propos de mes jantes.
J'ai acheté des jantes d'origine 17 pouces en occasion (le proprio m'avait dit qu'elle venait d'une IS d'origine).
J'ai donc fait monter des pneus nangkang en taille d'origine (225 à l'avant et 245 à l'arrière) sans bourlet de protection.
Seulement voilà, je trouve que les jantes (surtout à l'avant) dépasse pas mal du pneu (déport), environ 5/7 mm.
Est-ce normal selon vous ?
Ayant changé mes pneus peu de temps après l'avoir acheté par des primacy avec bourlet de protection, je ne me souviens plus si c'était le cas avec les michelin sport qu'il y avait dessus.
Le monteur allopneus m'a informé que ce n'était qu'esthétique et attention au trottoir.
niveau conduite, je n'ai pas remarqué de changement.
Les jantes arr ne sont pas plus large en 17 comme en 18 ?
Il a peut être inversé ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Il me semble que c'est du 8" pouces aux quatres coins d'origine en 17 pouces. Mais je ne suis plus sûre.
Et je n'ai pas mesuré toutes les jantes. Mais ce qui est sure c'est que se sont des jantes d'origine et pour du 17 pouces.
Pas besoin de mesurer, c'est écrit à l'intérieur, sur les branches
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
D'origine c'est bien du 8 sur le 17
Pas besoin de mesurer, c'est écrit à l'intérieur, sur les branches
Merci, j'ai regardé sur mes jantes d'origine, c'est bien ça. Par contre, pour ma monte hiver, elle est déjà mise. Donc je n'ai pas moyen de regarder à l'intérieur.
J'aimerai confirmation, mais je pense que c'est normal. La monte été avec bourrelet, est déjà à flan.
Voici 2 photos, pour illustrer mes explications pas toujours compréhensibles :
Dernière modification par Polo80b (08-11-2015 19:04:49)